Je me réveille dans une pièce blanche, des médecins avec des masques à oxygène me tournent autour comme des vautours.
Ils me font un tas de test, vérifiant mon ouïe, mon odorat et ma vue.
-T-20C?? Tu vas bien? Me demande l'un des médecins armé d'une petite lampe qui me brûle les rétines.
-Je m'appelle Talia... Dis-je, soûlée par ce surnom qui va me coller à la peau.
-Super ce réveil... Me dis-je à voix basse pour que personne n'entende.
Je me relève sur mes coudes et réalise enfin que je suis dans mon corps d'Avatar grâce au reflet qui se trouve en face de moi.
~Wow, c'est vraiment moi?
Par la suite, ma petite voix dans ma tête me confirme que oui.Ayant fini mes tests, les médecins m'aident pour m'emmener aux vestiaires, histoire de me couvrir un peu plus...
Je sors de mon casier un petit débardeur blanc, un pantalon cargo vert kaki, et des bottes noires de militaire: une tenue classique pour cet endroit.
~Ça rend quand même super bien sur un Avatar.
Cette pensée traverse mon esprit, je commence à bien apprécier ce corps.
Cette journée est remplie d'exercices sportifs pour tester les aptitudes de nos Avatar tels que les levers de jambes, les sauts de mur, l'escalade etc...
Je suis tombée plusieurs fois à cause de ce fichu mur mais me relève, je ne suis pas décidé à abandonner et mes efforts payent. J'ai enfin pu l'escalader après une heure compliquée.
Léna est elle aussi dans son corps d'Avatar et se trouve à côté de plusieurs militaires hommes, elle me regarde avec inquiétude.
Je la salue de ma main droite, toujours essoufflée et elle trottine dans ma direction.
-Talia !! T'es super forte, les autres ont le même avis que moi.
-Les autres ? Dis-je en penchant légèrement ma tête sur le côté pour montrer mon incompréhension.
Après ce geste, elle tourne sa tête au dessus de son épaule, vers les militaires, et me fait un signe de son menton pour les indiquer.
-Ahhhh je vois, les «autres».
Elle rit de bon cœur puis me prend par le bras pour s'avancer vers les dortoirs.Les extinctions des feus se font plus tôt ce soir pour la simple et bonne raison que demain allait avoir lieu notre première escapade: une mission de découverte.
~J'ai hâte.
Léna et moi sommes dans nos lits respectifs en tant qu'humaines.
On se racontent nos craintes et nos envies pour la mission de demain puis une info trotte un peu dans ma tête.
Je n'hésite pas à lui en parler:
-Dit Léna... Je commence à froncer les sourcils de manière pensive.
-Dit moi ma petite militaire préférée? Son sourire est radieux.
-Tu m'avais dit que ton père était dans cette armée, sur Pandora. Mais je ne l'ai pas encore vu, je voulais simplement savoir pourquoi...
Je sens mon ventre se tordre en voyant le regard vide de Léna qui réfléchit pour sortir ses phrases.
Puis elle ouvre la bouche:
-Il n'arrive que demain pour la mission, je t'avais dit qu'il avait eu un accident.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...