XX. Réveille toi..

411 20 4
                                    

POV DE NETEYAM:
Je place ma main sur celle de Talia en embrassant le creux de sa main, je sens que ses doigts se replient un peu et que sa main glisse légèrement.

Je regarde son visage pendant que ses yeux se ferment doucement, sa tête fait une pression plus forte sur mes cuisses car ses forces l'abandonnent.

-Grande Mère non ! Cri ma mère en posant son front contre son ventre.

Je n'arrive pas a réagir, mes yeux ne se détachent pas de son visage désormais endormi, elle semble si apaisée. Maintenant Talia ne ressent plus aucune douleur.

Kiri me câline par derrière en passant ses bras autour de mon corps, elle pleure mais essaye de rester silencieuse. En regardant, Lo'ak je peux voir que son regard est fixé sur ses mains pleines de sang.

-Les enfants allons-y. Nous dit mon père.

-On ne va pas laisser Talia ici papa ?..

-Non Tuk. Je vais la porter dans mes bras jusqu'au village.

------------------ELLIPSE------------------

Nous sommes sur nos Ilus, mon père mène le voyage et ma petite amie est allongée dans ses bras, elle ne bouge toujours pas.

Tout le monde reste silencieux alors que le village apparaît de plus en plus dans mon champ de vision.

Je donne une dernière caresse à Holokai avant de le laisser au bord de l'eau et suit mon père de très près. Ronal arrive vers nous, en voyant Talia inerte son visage se décompose, plaçant une main sur sa bouche et l'autre sur son ventre rond.

Ao'nung lui s'effondre sur le sable, cachant son visage en le baissant vers le sol, se faisant frotter le dos par Rotxo.

Nous avançons vers eux et je peux entendre certains Metkayina chuchoter entre-eux.

-Si jeune..

-Pauvre garçon, il me semble que c'était sa petite amie.

Des paroles qui me brisent trois fois plus le cœur.

Mon père a appelé Norm sur le chemin du retour pour qu'il soit au courant du décès de Talia, qu'il puisse la voir une dernière fois et qu'il l'ausculte pour retirer la balle de son cœur avant que son corps ne soit remis à Eywa.

-Salut Jake..

-Bonjour Norm.

Mon père et son ami se font une accolade assez timide et lente.

-Je suis sincèrement désolé... Norm nous regarde tous un par un mais son regard se bloque sur moi puis il baisse ses yeux.

Il la prend dans ses bras avec un regard triste et l'emmène vers la hutte de soins. Mon père et moi sommes les seuls à le suivre étant donné que ma mère essaye de réconforter Lo'ak et Kiri en vain.

-Où se trouve la balle ?

-Elle est blessée au niveau du cœur.

En entendant ces mots je serre mes poings sans m'en rendre compte. J'ai mal, mon chagrin devient beaucoup plus intense.

Norm s'abaisse un peu pour la poser sur le lit mais il s'arrête subitement, la gardant dans ses bras.

-Au cœur tu m'as dit ?

-Oui, regarde par toi même.

-Pourtant, je suis persuadé d'avoir senti sa respiration.

Une nouvelle destinée - NETEYAMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant