-Et donc t'as un rendez vous avec mon frère ??
-Mais tais toi Lo'ak.. Ou parle doucement.
-Excuse moi mais j'attends ça depuis une éternité hein.
Il mange son petit plat et me parle la bouche pleine.
-Oh tiens coucou Tsireya.
Pour changer de sujet j'interpelle mon amie.
-Coucou ma petite Omatikaya préférée!
Je viens d'arrêter mes gestes en entendant ce surnom presque familier.
Léna.
Étant devenue une Na'vi à 98% j'avais complètement oublié mon passé, y compris les gens qui en faisait partis.
« Ma petite militaire préférée ».
Mes larmes montent jusqu'aux bords de mes yeux sans trop demander mon consentement.
-Talia ?? Qu'est-ce que tu as, tu as mal quelque part ??
Tsireya est en train de m'examiner du regard, un peu inquiète.
-Attend je vais chercher Neteyam.
Lo'ak se lève et fait un signe à son frère.
Ce dernier nous regarde avec incompréhension.-Mais non!! Arrête Lo'ak pas la peine j'ai juste une poussière dans l'œil.
-T'es sûr ?
Pour lui faire comprendre que oui, et pour qu'il arrête de m'embêter avec ses questions, je commence à frotter sa tête d'un geste amical.
Il sourit et me prend dans ses bras.
-D'ailleurs Tsireya, Talia a un rendez-vous amoureux avec mon frère ça y est ce jour est enfin arrivé.
Lo'ak se rapproche d'elle et lui caresse les cheveux.
-Oh !! J'ai trop hâte que tu me racontes.
-Mais c'est pas un rendez-vous amoureux, juste une sortie comme ça entre amis.
-Oui oui c'est ça.
Mon meilleur ami me tire la langue et je fais de même pour le narguer.
Nous étions en train de finir nos plats avec Tsireya et Lo'ak.
Les deux se rapprochent énormément pendant ce dîner mais je ne les embête pas pour le moment car personnellement je pense toujours à Neteyam.
Je frotte mes mains puis me relève, j'arrange un peu mes vêtements et le grand frère me rejoint.
-Salut toi, tu es toujours prête pour notre sortie ?
-Évidemment, je n'attend que ça !!
Nous nous sommes rapprochés de l'océan, nos Ilus nous attendent au bord de l'eau.
Mon Ilu s'appelle désormais Na'li, celui de Neteyam Holokai.
Ce soir il y a une pleine lune, elle donne une ambiance vraiment relaxante.
-Si tu veux bien me faire confiance, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant tout à l'heure.
Je caresse son épaule pour le rassurer.
-Allons y. Dis-je avec un grand sourire.
Sur le chemin, je peux admirer les poissons et les plantes aquatiques s'illuminer grâce au courant d'air que nos Ilus provoquent en nageant.
VOUS LISEZ
Une nouvelle destinée - NETEYAM
FanfictionTalia est une jeune ado de 18 ans qui n'attend qu'une chose: rentrer dans la RDA pour explorer Pandora. Seulement, quelques complications arrivent et des mensonges se créent autour d'elle. Elle ne le sait pas encore mais une nouvelle destinée l'att...