Chapitre 7

434 21 9
                                    

Lucy

Les jours s'écoulaient paisiblement depuis un certain temps. Je me levais, j'allais au travail, je déjeunais à Sabertooth avec mes amis, je retournais au travail et je rentrais chez Yukino. Parfois, Jake m'invitait à boire un chocolat chaud avant de rentrer. Il avait tenté de m'inviter à dîner plusieurs fois mais j'avais toujours refusé, il se contentait donc d'une boisson chaude prise sur la terrasse. Mes visites quotidiennes à Sabertooth me faisaient du bien. Cela me permettait de garder un pied dans le monde magique, même si je contactais Mirajane une fois par semaine pour donner de mes nouvelles et prendre des leurs. Bien sûr, mes appels par lacrima-vision à mon amie aux cheveux blancs restaient entre nous. Elle n'en avait parlé qu'à Réby, cette dernière ayant besoin d'être rassurée sur mon sort et mon état.

D'après ce que j'avais cru comprendre lors de mon dernier appel à Mirajane, c'était que Natsu n'allait pas bien et qu'il s'était fait remonter les bretelles par Erza. Cette dernière l'avait pris en main, le réveillant tôt le matin pour s'entraîner tandis que Mirajane l'approvisionnait en potion contre les insomnies. Je n'avais jamais vu Natsu avoir des insomnies et, étant donné sa capacité à s'endormir n'importe où, n'importe comment à n'importe quelle heure, j'étais un peu sous le choc de l'apprendre. J'ôtais tout de suite de mon esprit la possibilité que mon absence ait pu être responsable de son état. J'avais mon propre état à gérer, je n'avais ni la volonté ni la possibilité de faire quoique ce soit pour lui.

Je mettais tout ça de côté et me concentrais sur la journée qui venait de débuter. L'automne arrivait, parsemant ses couleurs orangées sur les feuilles des arbres. Le temps était encore doux et les promenades restaient toujours de mise. Souvent, le soir, Yukino et moi nous promenions dans la ville. Une petite marche digestive qui nous permettait de discuter. Nous profitions de ce moment pour nous raconter notre journée ou nos états d'âmes. J'avais réussi à lui soutirer des aveux concernant ses émois amoureux. Elle en pinçait bien pour Sting mais ce dernier, à l'instar de Natsu, n'avait rien remarqué et la considérait comme une bonne amie. Sa situation et la mienne étant très similaire, je ne pouvais que compatir.

- Des fois je me dis que si je lui avouais mes sentiments, il se rendrait peut-être compte qu'il ressentait la même chose, m'avait dit Yukino lors d'une promenade. Tu n'as jamais songé à avouer ton amour à Natsu ?

- Si, bien sûr, lui avais-je répondu avec un sourire triste. Mais je n'ai jamais osé. J'avais peur qu'il me rejette, que ça jette un froid entre nous et que ça détruise notre amitié. Soit dit en passant, je n'ai pas eu besoin de me déclarer pour me faire jeter. D'une manière détournée et bien malgré lui, il me l'a bien fait comprendre.

- Je pense que je ressens la même chose vis-à-vis de Sting, avait répondu Yukino. Notre relation telle qu'elle est a l'air de lui convenir et, si je lui avoue que je l'aime, j'ai peur que ça gâche tout ça. Je sais qu'en amour, il faut prendre des risques et, peut-être bien qu'un jour j'en aurai le courage, mais pour le moment je me contente de ce que j'ai.

Moi aussi je m'étais contentée de notre amitié pendant de longues années, persuadée que ça me convenait et que c'était pour le mieux. Mais voir mes amies vivre leur amour au grand jour et construire un foyer m'avait fait comprendre que je ne pouvais plus attendre son bon vouloir. Des fois, comme Yukino, je me dis que j'aurais dû lui avouer mes sentiments avant de partir mais est-ce que ça aurait servi à quelque chose après ce qu'il avait dit sur sa volonté de rester célibataire ? Probablement pas. Je refusais de penser que l'issue aurait pu être différente. J'avais pris ma décision et décider d'oublier mon amour pour lui si je voulais avancer dans la vie. Je ne comptais pas reculer.

J'en étais là de mes réflexions quand Yukino interrompit le fil de mes pensées. Le soir était arrivé et nous nous promenions dans les rues de la ville.

Loin de toi (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant