Chapitre 16

358 18 0
                                    

Natsu

Lorsque j'ouvris les yeux, la guilde était presque vide. Mira était toujours à son poste, essuyant et rangeant les verres de la journée. Je regardais au-dehors et vis que le jour commençait à décliner. La journée se terminait et je n'avais toujours pas vu Lucy. C'était frustrant. Je me levais, ayant du mal à tenir en place et me mis à arpenter la guilde en long, en large et en travers. Je ne savais pas à quelle heure son train était censé arriver mais j'en avais marre d'attendre. Je ferais peut-être mieux de l'attendre à la gare.

- Natsu, tu me sembles bien agité,  murmura Mira avec un petit sourire.

Peut-être que Lucy est passée directement à son appartement et qu'elle est allée voir Réby. Je devrais peut-être aller voir là-bas.

- Au fait, Natsu, ajouta Mira. Lucy est rentrée tout à l'heure.

Cette fois, la barmaid venait d'attirer mon attention. Je me rapprochais du bar, attendant la suite.

- Elle t'attend chez elle en fin d'après-midi, ajouta Mira avec un sourire amusé.

Apparemment, me voir faire les cents pas depuis plusieurs minutes avait l'air de beaucoup l'amuser.

- Et c'est maintenant que tu me le dis ? Dis-je en regardant par la fenêtre. Et pourquoi vous m'avez pas réveillé quand elle est rentrée ?

- Elle n'a pas voulu, répondit Mira en haussant les épaules. Quelque chose me dit qu'elle veut te voir en privé.

- Elle te l'a dit ? M'enquis-je, me sentant rougir malgré moi.

Le mot "privé" suggérait pas mal de choses et des images commencèrent à affluer dans mon esprit. Je réfrénais mon imagination et me concentrais sur l'instant présent.

- Non, mais je le devine, me dit Mira avec un sourire malicieux. Tu ferais mieux d'y aller, elle doit t'attendre, ajouta-t-elle en désignant la porte d'entrée.

Sans plus attendre, je saluais la barmaid et me rendis chez Lucy. Je ne me souviens pas avoir déjà parcouru aussi vite le trajet entre la guilde et son appartement. Il ne m'a fallu que quelques minutes avant de me retrouver devant sa fenêtre. Devais-je entrer comme à mon habitude ou devais-je emprunter la porte ? Levant la tête, je me rendis compte que la fenêtre était entrouverte. Mon choix fut donc vite fait. Je grimpais agilement jusqu'au rebord et pénétrais dans l'appartement. La lumière n'éclairait pas encore la pièce qui était plongée dans la semi-obscurité de cette fin de journée. Je ne voyais pas grand-chose mais je savais qu'elle était là.

Tout à coup, le réverbère de la rue se mit à crépiter et s'alluma, éclairant une partie de l'appartement. Je ne voyais Lucy nulle part et je voulus l'appeler quand je remarquais que la salle de bains était occupée. Elle devait probablement prendre sa douche ou se détendre dans le bain en attendant que j'arrive. Cette pensée fit palpiter mon coeur encore plus fort. Je l'avais déjà vu nue plusieurs fois, toujours accidentellement, et n'avais donc aucun mal à l'imaginer sous la douche. Cette image fit naître une chaleur inhabituelle en moi. Je secouais la tête pour calmer mes ardeurs. L'important, pour le moment, c'était de lui parler et de la convaincre de ne pas repartir.

Je m'approchais à pas feutrés de la porte. L'eau coulait bel et bien. Je dus faire un effort incommensurable pour revenir sur mes pas. J'avisais la porte d'entrée en me disant que je ferais mieux d'attendre dans le couloir, pour me calmer un peu. Une fois derrière la porte, je m'adossais au mur et attendis patiemment. La patience n'avait jamais été mon fort alors j'espérais qu'elle ne mettrait pas longtemps à sortir de la salle de bains. Au bout de quelques minutes, je l'entendis plus nettement. Le moment était venu. Je toquais à la porte.

Loin de toi (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant