Chapitre 20

304 19 4
                                    

Lucy

Je sentais les regards sur nous et ça me mettait mal à l'aise. Je ne pensais pas que Natsu oserait m'embrasser ainsi devant tout le monde. Au moins, maintenant, notre couple était officiel. Il ne me restait qu'un détail à régler, et non des moindres. Rompre avec Jake ne sera pas facile, lui qui a été si prévenant envers moi, mais je me devais de le faire et, surtout, de le faire en face. C'est pour cela, et aussi pour récupérer mes clés, que je me retrouvais sur le quai de la gare une nouvelle fois. J'avais réussi à joindre Yukino à Sabertooth afin de la prévenir de mon arrivée. Je ne pensais pas rester longtemps mais, avec ce que je m'apprêtais à lui dire, il n'était plus question de loger chez Jake.

Mon amie m'avait appris que son appartement était libre. En passant devant son logement, elle était surprise de voir qu'aucun travaux n'avait commencé. Elle avait vu le propriétaire qui ne semblait pas se souvenir de la raison pour laquelle il lui avait demandé de quitter son appartement. C'était vraiment étrange. D'autant plus qu'apparemment, seul l'appartement de Yukino était concerné. La mage s'était donc mise à enquêter sur ce mystère. En attendant, elle avait réintégré son logement, au grand dam de Sting qui voulait qu'elle reste chez lui, et serait ravie de m'y accueillir quelques jours.

Une fois la question du logement réglée, je n'avais plus eu qu'à préparer mon sac et dire au revoir à mes amis. Cette fois, je ne les quittais que pour quelques jours avec la ferme intention de revenir le plus tôt possible. Mon équipe m'avait accompagné à la gare et je leur disais au revoir quand je sentis quelqu'un me prendre la main et m'emmener un peu plus loin. Serrant ma main dans la sienne, Natsu voulait apparemment me parler en tête-à-tête. Les yeux fixés sur le collier dont il venait de me faire cadeau, j'avais l'impression qu'il cherchait ses mots. Lui qui n'était pas de nature timide, je trouvais son indécision très mignonne.

- Luce, je...j'ai vraiment pas envie de te laisser partir seule, me dit-il enfin. Je pourrais peut-être juste t'accompagner et je resterai avec Sting et les autres le temps que tu ailles voir Jake. J'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression que si je te laisse partir je ne te reverrai plus.

- Natsu..., dis-je, ne sachant pas vraiment quoi lui répondre.

Il s'inquiétait pour moi mais je ne savais pas vraiment comment calmer son inquiétude. Je lui avais déjà répété maintes et maintes fois que j'allais revenir mais je pense que ma fuite chez Yukino lui était resté en mémoire et, apparemment, il n'avait pas bien vécu mon absence.

- Je vais peut-être passer pour un petit ami jaloux mais, s'il te plaît, fais attention à Jake, me confia-t-il en serrant un peu plus ma main dans la sienne. Je le sens vraiment pas ce type.

- Natsu, arrête, le stoppais-je.

Je ne voulais pas en entendre plus. Je comprenais l'aversion qu'il pouvait avoir pour Jake, après tout nous avions une histoire ensemble et je m'apprêtais à le rejoindre seule. Mais, je ne sais pas pourquoi, mais l'avertissement de Natsu sonnait à mes oreilles comme un manque de confiance. Et le fait qu'il insiste autant pour m'accompagner renforçait ce sentiment.

- Ne t'inquiète pas, lui dis-je pour le rassurer. Je n'ai pas l'intention de m'éterniser, je reviendrai vite, c'est promis.

- D'accord, répondit-il en soupirant. Fais attention à toi, ne te laisse pas influencer par ce qu'il te dira, quoiqu'il te dise.

Je soupirais à mon tour tout en lui promettant de faire attention. Ces avertissements me rappelèrent brièvement ceux de la femme que Jake et moi avions croisé au restaurant lors de notre première sortie. Elle aussi me disait de me méfier de lui. Natsu était-il au courant de quelque chose que j'ignorais ? Le sifflement du train retentit, annonçant son départ imminent. Je n'avais plus le temps de réfléchir mais d'agir. J'embrassais Natsu et fis signe à mes amis tout en montant dans le train. A peine une minute après, la locomotive commença sa course, laissant Magnolia derrière elle.

Loin de toi (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant