Chapitre 13

392 22 6
                                    

Lucy

- Bonjour, Jake, murmurais-je en voyant mon petit ami.

Je venais d'arriver au travail et l'avais aperçu directement. Il servait en terrasse, je ne pouvais pas le rater. Il m'adressa un faible hochement de tête, en réponse à mes salutations, et retourna à l'intérieur où je le suivis. Après être passée au vestiaire, je le rejoignis au bar où, visiblement, il m'attendait. Accoudé sur le comptoir, la tête entre les mains, il semblait en pleine réflexion. La conversation allait être délicate mais, malheureusement, il n'y avait pas moyen d'y échapper.

- Salut, fit-il d'une petite voix en me voyant venir vers lui.

Il avait un regard triste, le regard de quelqu'un qui venait de se faire plaquer. Je n'avais pourtant encore rien dit. Sans doute la scène d'hier soir l'aura-t-elle amené à cette conclusion. Ou, comme à son habitude, il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Avec lui, j'avais l'impression que mes émotions étaient placardées en grosses lettres sur mon visage.

- Salut, lui répondis-je en prenant place à ses côtés. Comment tu vas ?

Vu la tête qu'il faisait, c'était une question stupide mais je ne savais pas comment engager la conversation autrement.

- Je me remets doucement de ce que j'ai vu hier, m'avoua-t-il. Je suis encore un peu sous le choc. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en rentrant chez moi.

- Je suis désolée, dis-je en baissant les yeux, honteuse de mon comportement. Ce n'était pas prémédité, c'est arrivé comme ça. Je ne voulais pas te faire de mal.

- Ne t'inquiète pas, me dit-il en posant une main sur la mienne. On fait tous des erreurs et je te pardonne celle-ci. Du moment que ça ne se reproduise plus, ajouta-t-il avec un sourire.

Je me figeais. Une fois de plus, j'avais mal interprété la situation. Jake ne faisait pas cette tête parce qu'il s'attendait à être largué, il était juste attristé par ma petite infidélité. Il s'attendait visiblement à ce que je reste avec lui. Comment lui faire part de ma décision ?

- Enfin, ça ne risque pas de se reproduire puisque Natsu est parti, continua-t-il, ne voyant pas l'état de trouble dans lequel il venait de me mettre.

- Il est parti ? M'enquis-je. Tu es sûr ?

Je m'en doutais un peu, à vrai dire. Ne l'ayant pas vu de la matinée, je supposais qu'il était rentré à Magnolia. Cependant, supposer et savoir n'était pas la même chose et le fait de savoir qu'il était réellement reparti sans moi me fit un pincement au coeur. Il m'avait bien dit, la veille, qu'il ne voulait plus passer un jour sans moi. Dans ce cas, pourquoi m'avait-il laissé ici ? A cause de Jake ?

- Certain, confirma Jake. On s'est parlé deux minutes et il a compris qu'il n'avait plus aucune chance avec toi. Il est donc rentré chez lui.

- Quoi ?! M'exclamais-je, sentant la colère monter petit à petit. Mais qu'est-ce que tu lui as dit ?

- La vérité, répondit simplement Jake. Que toi et moi, on est ensemble, et qu'on est heureux l'un avec l'autre. Ce n'est pas ce que tu penses ?

Est-ce que c'était ce que je pensais ? Je me souviens l'avoir pensé avant que Natsu débarque mais sa venue m'avait complètement chamboulée et je ne savais plus quoi penser maintenant.

- Je...commençais-je, sans vraiment savoir quoi dire.

- Regarde-moi Lucy, fit Jake en prenant mon menton entre son pouce et son index.

Il le releva vers lui et je plongeais dans son regard bleuté. Ses yeux étaient d'un bleu chaleureux et je sentis cette chaleur m'envahir. D'un coup, je me sentis apaisée.

Loin de toi (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant