Partie 32

5.2K 270 9
                                    

Salut, Salem, Shalom
C’est une chronique 100% fictive
~ Ma vie est remplie d’embûches mais le silence est d’or - Chronique ~

Dans l’épisode précédent :
Les jours qui passent, il y avait une petite tension à la maison pas contre moi mais Chahib était frustré, mais bon il a réussi à trouver une autre boîte de ménage qui est moins payé mais je lui ai dit que pour l’instant je pouvais payer la maison, au début il voulait parler mais je l’ai coupé, on s’est beaucoup disputé mais j’ai eu le dernier mot !

Donc voilà notre vie allait un peu mieux, on ne voulait pas avoir d’enfant enfin on attend un peu, mais si on en a tant mieux mais là on attend !

Nos vies allaient un peu mieux mais bien sur pas pour longtemps..

**********************************************************************************
Il faisait nuit, Chahib était arrivé il y a 1 heure, il était vraiment fatigué donc il a mangé, rattrapé ses prières, j’ai lavé la vaisselle qui restait et je suis partie le rejoindre !
**
Je me réveille en sursaut, j’ai entendu un grand bruit qui venait du couloir mais dehors enfin dans le bâtiment, Chahib lui aussi m’a regardé dans les yeux..
- Moi : C’était quoi ce bruit ?
- Chahib : Je ne sais pas..
BOUM BOUM BOUM
Maintenant on frappe sur la porte, je commence à paniquer..
- Chahib : *en mettant un haut* Je vais aller voir
- Moi : Non s’il te plait j’ai peur !
- Chahib : *en me faisant un bisou sur le front* Ne t’inquiète pas !
Il se lève en courant, j’entends du bruit dans la cuisine, c’est un bruit de couverts.. Attendez je rêve où il a pris un couteau ?
J’ai encore plus peur, je suis obligée de me lever pour voir ce qu’il va faire.. Je marche sur la pointe des pieds, je vois qu’il ouvre la porte mais je suis tellement choquée de ce que je vois, c’est ma voisine qui était saoule ! Elle était dans un très sale état, mais comment une belle fille comme elle pouvait tomber aussi bas, comme on dit il ne faut pas se fier aux apparences !
Je m’approche de Chahib, il me regarde vraiment choqué !
- Chahib : On fait quoi ?
- Moi : On la prends, on va pas la laisser comme ça miskina
- Chahib : Bah euh tu la prends ? J’ose pas la toucher !
- Moi : Oui t’inquiète pas, attends !
Je m’approche d’elle, elle était maintenant par terre allongée, je crois qu’elle s’est évanouie, je ne peux pas la porter, je regarde Chahib..
- Moi : On a pas le choix Chahib..
- Chahib : *souffle* D’accord !
Vous devez trouvez ça bizarre, bah en faite ça lui rappelle sa mère.. Il ne savait pas réagir parce qu’il avait peur, vous vous en souvenez ? Sa mère est une droguée (partie 25) et il a déjà vu dans un autre état, il a été traumatisé, je l’ai vu dans son regard qu’il avait peur, qu’il n’osait pas !
Donc il m’a passé le couteau qu’il avait dans les mains, je l’ai regardé en secouant la tête et un petit sourire qu’il m’a rendu, puis il a porté..
- Moi : Pose la sur le canapé..
Il la pose sur le canapé puis je vais dans la chambre prendre un élastique puis je vais dans la salle de bain prendre une serviette pour la mouiller et prends une robe arabe, je m’approche d’elle..
- Moi : Chahib va dormir, je vais m’occuper d’elle !
- Chahib : Non t’inquiète je vais..
- Moi : Chahib, tu vas pouvoir rien faire, en plus tu es fatiguée, s’il m’arrive quelque chose, je crie d’accord ?
- Chahib : *souffle* D’accord *il me fait un bisou sur le front*
Je me retourne vers la fille, je ne sais pas comment elle s’appelle, je la vois seulement toute coquette, une vraie femme féminine enfin vous m’avez comprise, quand tu la vois dans la rue c’est une fille très bien maquillée, très bien habillée et là c’est tout le contraire, je me dis qu’elle doit avoir une vie très compliquée en plus il me semble qu’elle vit seule, ça doit être dur pour une jeune fille comme elle, je lui donne 20 ans..
Je prends l’élastique et lui attache ses cheveux tout doucement, puis je prends la serviette et je lui essuie le visage puis je la pose sur son front, puis je lui enlève sa veste et son pantalon puis je lui mets difficilement la robe, elle ne bougeait pas enfin elle se laissait faire parfois elle gémissait mais elle se laissait faire ! Donc je prends une couverture et la pose sur son corps..
Je vais m’allonger sur l’autre canapé au cas où elle  se réveille..
**
Je me fais réveiller par des bisous sur les joues, j’ouvre les yeux et je vois Chahib qui me fait un sourire que je lui rends.. On se salue.
- Chahib : C’est l’heure de la prière hbiba
- Moi : *en m’étirant* J’ai même pas entendu !
- Chahib : *Sourire* Je t’attends dans la chambre..
- Moi : Saha !
Je me retourne vers la voisine mais elle dormait toujours, je ne sais pas si je dois aussi la réveiller, mais bon elle a l’air vraiment fatiguée..
**
Il est maintenant 13 heures, je suis dans la cuisine, Chahib est parti chercher un travail comme d’habitude quoi même pendant son jour de repos il cherche du travail, il prend tout ce qui lui tombe dans les mains, franchement ça me fait du mal quand je le vois rentrer sans rien bon il a toujours son travail le soir mais bon..
Je faisais le ménage tranquillement quand d’un coup j’ai entendu du bruit comme ci quelqu’un était tombé, ça doit être la voisine, je me lève vite, je vois la fille debout qui se tient la tête, je prends le verre que j’avais dans les mains avec un doliprane, elle ne m’avait pas encore vu donc je tousse tout doucement pour qu’elle me remarque, elle a sursauté puis s’est retournée vers moi, elle était choquée !
- Moi : Euuh Salem Aleykoum.. Tu dois te demander qu’est ce que tu fais ici, bah en fait tu as toqué chez nous et tu étais euuh dans un mauvais état donc on t’a pris ici avec mon mari ! Tiens un verre avec un doliprane pour ton mal de tête..
Je lui tends un verre, elle me regarde un peu sceptique..
- Moi : Ne t’inquiète pas je n’ai rien mis dans le verre, je veux juste t’aider pour ton mal de tête..
Elle me regarde encore, puis elle tend sa main mais d’un coup elle se tient la tête et s’assoie, je me précipite vers elle et pose le verre..
- Moi : Ça va ?
- Elle : J..J’ai mal à la tête
- Moi : Tient ce médicament !
- Elle : Merci..
Elle boit d’un coup sec..
- Moi : Tu veux manger quelque chose ?
- Elle : Non, je crois que je vais rentrer !
- Moi : T’es sure ? Si tu veux parl..
- Elle : Non, je veux pas de ta pitié ! *dit elle en me coupant et agressivement*
- Moi : Je n’ai pas pitié de toi, je veux juste t’aider !
- Elle : Bah j’en veux pas *dit elle en se levant*
- Moi : Mais..
J’ai même pas eu le temps de dire quoique ce soit qu’elle était déjà dehors, j’étais vraiment choquée, c’est sûr qu’elle a vécu quelque chose parce que la manière dont elle m’a répondu bah ça veut tout dire.
Mais bon je ne dis rien c’est sa vie, mais elle m’intrigue, une belle fille comme elle s’alcooliser de cette manière, elle doit vraiment quelque chose ou elle veut oublier quelque chose.. Bref je m’attarde pas trop sur ça et je continue mon ménage, 1 heure plus tard, la porte s’ouvre et je vois Chahib avec un grand sourire..
- Moi : Euh ça.. AAAAAAAH !
J’ai même pas eu temps de finir ma phrase qu’il m’avait porté et il me faisait tourner, je faisais que de rigoler puis il m’a déposé et m’a embrassé tout le visage..
- Moi : Mais qu’est ce qu’il y a ?
- Chahib : J’ai trouvé un autre travail dans un restaurant en tant que serveur !
- Moi : HAAMDOULILAH ! Mais attends comment ça se fait ? Il t’a pas posé de questions surtout pour ton casier judiciaire ?
- Chahib : Moi aussi je te jure que j’étais grave choqué, mais c’est un restaurant qui vient d’ouvrir et apparemment il s’en fou et aussi parce que lui aussi a fait de la prison, ça lui a pris du temps et il a enfin réussi, et travers son restaurant il veut aider les gens qui viennent de prison mais là c’est ma période d’essai !
- Moi : Ah je suis trop contente ! Mais tu vas faire comment avec ton deuxième travail ?
- Chahib : Bah je travaille la journée jusqu’à 19h et après le soir je pars à l’entreprise faire le ménage..
- Moi : Mais Chahib, tu vas jamais te reposer ?
- Chahib : *souffle* C’est pas un souci Shéra, je t’avais dit que je voulais le meilleur pour toi-même si il me faut 3 travails bah je le ferai !
- Moi : Mais je vais jamais te voir ?
- Chahib : *en me regardant dans les yeux*Shérazade je suis désolé mais..
- Moi : Je sais Chahib, je sais *en lui faisant un bisou*.. Tout ira bien, on avance doucement mais ensemble et avec l’aide de Dieu..
Il me fait un petit sourire après il me fait un bisou..
- Chahib : Bah elle est où la fille ?
- Moi : Bah *je lui raconte*
- Chahib : Miskina, elle doit avoir quelque chose, elle est là depuis un certain temps, enfin avant que j’emménage ici et elle est toujours bizarre enfin pas bizarre mais genre on ne l’entend pas..
- Moi : Hmm, j’essayerai de voir enfin j’aime pas voir quelqu’un comme ça, ça me rappelle moi, c’est pas bien de tout garder tout pour soi !
- Chahib : Oui, mais ne la force pas, attends qu’elle vienne elle-même vers toi !
- Moi : Oui, ne t’inquiète pas !
- Chahib : Bon faut se préparer ! T’as oublié ? On est invité dans le restaurant de Nawael et Nadjim après on part aux champs Elysées..
- Moi : Mais non, bon je vais reprendre une petite douche, après c’est toi ?
- Chahib : Oui c’est bon..
**
Je vous passe 2 semaines, Chahib s’est bien intégré, le restaurant vient juste de commencer mais bon ça va il aime bien mais bon je ne le vois presque jamais quand il rentre il est extrêmement fatigué parce que voilà c’est pas facile mais heureusement qu’il a des jours de repos..
Aujourd’hui, j’ai reçu un appel de lui, il n’allait rentrer que le lendemain car il y a beaucoup de travail à l’entreprise, une personne manquait donc il s’est porté volontaire, en plus ça lui rapportait plus d’argent, j’allais donc rester seule..
**
CLING CLIANG BOUM CLING CLANG BOUM
Je me réveille en sursaut, je regarde l’heure, il était 00H30, je me lève, j’avais vraiment peur, je prends une casserole (lol) j’ouvre la porte de chez moi et je vois qu’en fait ça vient d’en face c'est-à-dire chez la voisine, comme ci quelqu’un cassait des trucs, ensuite j’entends des pleurs féminin, je crois que c’est elle, je trouve ça bizarre que personne n’a entendu mais bon je commence à toquer mais elle a l’air de pas entendu donc j’ai commencé à sonner, d’un coup je n’entends plus rien.. La porte s’ouvre d’un coup et je la vois, les mains ensanglantées, j’étais choquée ! Elle avait le visage rouge et elle pleurait..
- Moi : Mais qu’est ce que tu t’es fait ? 
Elle me regarde en continuant de pleurer, je sais pas pourquoi mais j’étais obligée de la prendre dans mes bras et la faire rentrer chez elle, sa maison était dans un salle état, je la mets dans le salon..
- Moi : Attends moi ici deux secondes.
Je cours vite chez moi et je prends une trousse de secours, mon portable et mes clés..
Je rentre chez elle en fermant la porte puis je m’approche d’elle, elle s’était coupée, je la soigne..
Puis je la prends dans es bras jusqu’elle arrête de pleurer.. Elle s’est endormie, je la pose sur le canapé, je vais dans la cuisine pour chercher un balai puis j’envoie un message à Chahib pour lui expliquer où je suis sinon il va s’inquiéter, je commence à faire le ménage mais d’un coup j’entends..
- Elle : Pourquoi vous m’avez laissé ? Baba et Yemma pourquoi il a fallu que ce chauffard vous prenne la vie ? Vous méritez pas ça et toi Jawed pourquoi il a fallu que tu rentres dans ces délires de cité, tu savais très bien que je ne supportais pas ça, regarde aujourd’hui où tu es, vous m’avez laissé toute seule ! Yemma j’aurai tellement voulu de tes conseils et toi Caleb pourquoi t’es comme ça tu..
Elle était debout depuis le début, je voulais la toucher mais je crois qu’elle n’est pas là, je crois qu’elle est somnambule ! Je sais plus ce que l’on dit sur eux, je crois qu’il ne faut pas les réveiller brusquement je sais plus mais j’ai rien fait puisqu’elle s’est arrêtée d’elle-même, elle s’est rendormie sans finir sa phrase, je continue le ménage et en même temps je réfléchis donc si j’ai bien compris elle est seule car ses parents sont morts et son frère soit il est en prison soit il est mort mais je n’espère pas, je commence à comprendre un peu sa vie, je crois que c’est la solitude qui la fait boire.. A partir de maintenant je vais l’aider, je ne vais pas laisser comme ça !
Je finis de faire le ménage, je voulais rentrer chez moi mais j’entends..
- Elle : Non stp reste avec moi..
Je me retourne et je vois qu’elle a un peu les yeux ouverts, je me dirige vers elle puis je m’assois à côté d’elle et je lui caresse les cheveux..
**
Je suis sur le canapé, je viens de me réveiller, j’étais vraiment KO ! Je regarde l’heure, il était 11h30, j’étais choquée, j’ai raté ma prière et j’ai même pas vu Chahib qui devait déjà être rentré, je me lève vite mais euh attendez où est la fille ? Je me retourne et je la vois avec un verre de chocolat chaud mais attendez c’est mon verre !
- Elle : Salem..
- Moi : Aleykoum Salem..
- Elle : Euh, ton mari est passé, il a essayé de te réveiller mais tu dormais profondément, il t’a ramené ton bol de chocolat chaud et il m’a dit de lui dire quand tu rentres, je l’ai chauffé pour toi !
- Moi : Ah *en souriant car je pense à l’attention de mon mari* merci..
Elle me tend mon bol et je m’assoie pour le boire et elle fait de même en s’asseyant à côté de moi. Il y a avait un petit silence, je ne voulais pas la forcer donc j’attendais qu’elle parle..
- Elle : *toussement* Hmm, je suis désolée..
- Moi : Pourquoi ?
- Elle : Pour tout ça, vous m’avez vu le mauvais côté de moi, je sais que je vous dérange et..
- Moi : *En lui prenant les mains* Non, tu dois boire pour X raison, je ne vais pas te juger c’est pas mon rôle mais je vais t’aider à te rétablir, d’accord ? Sache que tu n’es plus seule
- Elle : *en enlevant ses mains* Je ne veux pas de pitié !
- Moi : Ce n’est pas de la pitié, je sais ce que tu traverses !
- Elle : Comment ça ? *en me regardant bizarrement*
- Moi : Je n’ai plus de parents..
- Elle : *en se levant* Comment tu sais que..
- Moi : Tu as parlé pendant ton sommeil !
- Elle : *en s’asseyant et en mettant ses mains sur son visage* Je.. Je les ai perdu dans un accident de voiture..
- Moi : Allah Y Rahmoun, tu n’es pas obligée si tu veux prendre ton temps..
- Elle : Non, j’ai l’impression que je peux te faire confiance et je vois que tu n’as pas pitié de moi et j’apprécie..
- Moi : *je lui ai fait un sourire*
- Elle : *en soufflant* J’étais avec mon frère à la maison quand on a appris leur mort il y a 3 ans, j’avais 17 ans et mon frère 20 ans, on ne savait pas quoi faire, on était perdu, pour subvenir à nos besoins, il a fait la chose que je déteste le plus, il a succombé aux vices de la rue, il a commencé à vendre de la drogue pour subvenir à nos besoins et il est en prison pour trafic de drogue pendant 2 ans et demi, il savait très bien que je n’aimais pas ça mais il a fait, il m’a laissé tomber..
- Moi : *en la prenant dans mes bras* Je suis désolée, mais tu fais quoi ? Comment tu fais pour payer ton appartement ?
- Elle : *en soufflant* Mon frère savait très bien que je n’allais pas toucher cet argent donc il envoie quelqu’un payer avec son argent sale alors j’ai pas le choix..
- Moi : Mais tu ne travailles pas ?
- Elle : Je faisais une école de médecine parce que ça toujours était mon rêve, mais j’ai pris une année sabbatique, j’ai un travail en tant que vendeuse mais j’ai pris des vacances et aussi j’ai eu un arrêt maladie..
- Moi : Donc tu bois pour oublier ta solitude ?
- Elle : Oui.. Personne le sait appart ton mari et toi..
- Moi : Ne t’inquiète pas personne ne sera au courant tu peux me faire confiance !
- Elle : Je sais.. *avec un sourire*
- Moi : Bon à partir de maintenant tu vas arrêter de boire, ok ?
- Elle : Hmm
- Moi : Ton frère sort dans combien de temps ?
- Elle : 1 an
- Moi : D’accord, donc il nous reste 1 an pour te ressaisir et montrer à ton frère que tu es forte ok ?
- Elle : Ok
- Moi : Bon d’abord, on va jeter toutes tes bouteilles, ensuite tu vas reprendre tes études de médecine !
- Elle : Mais..
- Moi : Non, chut aller hop hop ! *dis je en me levant* Mais d’abord je retourne chez moi pour voir mon mari, donc demain on fait le grand nettoyage, une belle fille comme toi, tu abîmes ton corps, tu nuis à ta santé et ça je n’accepte pas !
- Elle : Bon d’accord !
- Moi : Rendez-vous demain !
- Elle : Oui à demain !

Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant