Partie 38

2.9K 159 27
                                    

Salut, Salem, Shalom
C'est une chronique 100% fictive
~ Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or - Chronique ~

Dans l'épisode précédent :

Chahib venait de rentrer à la maison, il était tout excité, il est tout d'abord (comme d'habitude) partit dans la chambre de Maya puis il est arrivé vers moi et m'a porté avant de m'embrasser et de me faire tourner dans tout les sens, mais il est vraiment de bonne humeur celui-là !

- Moi : Mais qu'est ce qu'il y a ?

- Chahib : Je suis tellement content , aujourd'hui pendant notre stage, un grand homme de la cuisine est venu et figure toi que c'était le meilleur ami de mon père, je ne l'avais pas reconnu et lui non plus, c'est quand il a gouté le dessert que j'avais fait enfin que mon père m'avait appris que seul lui et moi savaient la recette, bah il a reconnu la cuisine de mon père et c'est à partir de là que je l'ai reconnu, j'étais tellement bien de pouvoir voir un bout de la vie de mon père que j'en avais les larmes aux yeux, on a parlé un peu, il m'a invité demain pour manger ensemble..

- Moi : Haaaan, je suis *en l'embrassant* tellement heureuse pour toi !

Il me regarde droit dans les yeux, il prend mes joues entre mains et son regard était tellement intense et profond que je me suis perdue dedans..

- Chahib : Je remercie Dieu chaque jour de m'avoir permis d'avoir une femme au delà de mes espérances, tu t'imagines si tu m'aurais jamais inscrit dans ce stage, je n'aurais jamais pu vivre ma passion, tu es la chose qui me manquait dans la vie, enfin vous êtes celles qui me manquaient dans la vie..

- Moi : *les larmes aux yeux* Vous aussi Chahib vous aussi..

- Chahib : Je t'aime Shérazade.

Mon cœur faisait toujours le même effet lorsqu'il prononçait seulement cette phrase, je me sentais défaillir, j'avais l'impression que mes pieds devenaient comme du coton, je le regarde aussi dans les yeux en lui répondant :

- Moi : Je t'aime aussi Chahib..

Il me regarda avec plein d'étincelles dans les yeux, s'approcha et m'embrassa jusqu'à la chambre..

******************************************************************************

- Moi : Ne stresse pas Chahib, ne mets pas trop de sel ou trop de sucre ok ?

- Chahib : Mdddr, hbiba ne t'inquiète pas ! Je ne vois pas pourquoi je vais échouer, je fais comme d'habitude et voilà..

- Moi : Non mais j'ai trop peur pour toi, je serai pareille avec notre fille quand elle passera ses épreuves !

- Chahib : Moi je serai là pour te soulager, te consoler ect..

- Moi : Voilà pourquoi on fait la paire chéri !

- Chahib : Mddr *en me faisant un bisou sur la joue*Bon j'y vais !

Comme vous l'avez compris c'est le grand jour, c'est son examen final, j'étais vraiment paniquée mais bon on a confiance en lui, en plus en sortant de cette école il a eu plusieurs demandes d'emploi parce que le fait qu'il soit le fils du plus grand cuisinier bah tout le monde veut mais il préfère aller travailler avec le meilleur ami de son père donc lorsque Chahib aura (on espère) son diplôme il travaillera directement avec lui, je suis très contente pour lui, je lui avais dit qu'il fallait patienter, comme on dit la patience est une vertu.

Je ramène Maya à l'école puis je vais rejoindre Ilana (la voisine), c'était un petit rituel, on s'invitait chez soi pour parler, manger ou même sortir et là aujourd'hui on passe la matinée chez elle, on va chercher Maya puis on mange entre filles lol (Maya finissait toujours à midi et ensuite elle avait pas école l'après midi enfin ça dépendait des jours c'était en fait tout les vendredi et aujourd'hui on est vendredi lol), je lui ai proposé parce que sinon j'allais stresser toute la journée..

Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant