Salut, Salem, Shalom
C’est une chronique 100% fictive
~ Ma vie est remplie d’embûches mais le silence est d’or - Chronique ~Dans l’épisode précédent :
2 jours plus tard, je regardais les infos sur BFM TV, Chahib était au restaurant, c’est pas d’un coup il y a un Flash spécial :
- Journaliste : Je suis en direct du restaurant Le Milano, où une fusillade a été lieu, d’après la police ça peut-être dû à un règlement de compte, ça s’est passé il y 30 minutes, une voiture noire est passée et à commencer à tirer en direction du restaurant puis s’est enfui, nous savons pas combien il y a de blessés ou de morts, la suite..
Je n’ai pas écouté la suite que je me suis précipitée sur mon téléphone pour pouvoir appeler Chahib mais il ne répond pas ! Non s’il te plait Chahib ne me fait pas ça ! Ne nous fait pas ça, ne nous laisse pas seuls !
**************************************************************************
Je l’appelle encore et encore mais il ne répond pas, non ya Rabi pas ça, pas maintenant pas mon mari !
Je mets vite mon voile en pleurant, mais comment je vais faire pour aller au restaurant, ah oui Rania et sa voiture, je sonne vite, elle ouvre la porte, elle était en mode blédarde avec son foulard sur la tête, quand elle m’a vu dans cet état, elle a fait les gros yeux, elle m’a direct pris dans ses bras..
- Rania : Shérazade ? Qu’est ce qu’il y a ? *paniquée*
- Moi : *en pleurant* Restaurant Chahib fusillade..
Elle a fait les gros yeux, elle était paniquée !
- Rania : Tu l’as appelé ?
- Moi : Il répond pas, il répond pas ya Rabi, il répond pas ! Rania s’il te plait ramène moi là bas !
- Rania : *en mettant ses mains dans ses cheveux* Ma voiture est en panne Shéra, tu as oublié..
- Moi : Oh non, attends j’appelle mon frère..
_CONVERSATION TELEPHONIQUE_
- Samir : Salem Aley..
- Moi : Saaaaaaamir *en pleurant*
- Samir : SHERA QU’EST-CE QU’IL SE PASSE ?
- Moi : Ch..Ch..Ch *on m’arrache mon téléphone*
- Rania : Allo, Salem c’est Rania, il y a eu une fusillade au restaurant de Chahib, Shérazade l’appelle mais il ne répond pas, elle veut y aller sur place mais moi j’ai pas ma voiture !
- Samir : *********
- Rania : Euuh, je sais pas mais vous ne pouvez pas venir ?
- Samir : ****************
- Rania : D’accord, bon on se rejoint là bas, je vais voir il y a qui !
- Samir :: ****************
- Rania : D’accord à toute l’heure
Elle raccroche, elle prend sa veste qui était sur son porte manteau et ses baskets, puis elle m’aide à descendre..
- Moi : Rania, mais comment on va faire ? Mes frères ne viennent pas ?
- Rania : T’inquiète pas on va voir avec les gars de la cité et tes frères sont trop loin, le temps qu’ils viennent te chercher et qu’on reparte ça va faire un détour donc on se rejoint là bas !
Je ne dis plus rien, je commence à toucher mon ventre, j’avais tellement peur, Chahib ne nous laisse pas seuls !
************************* DANS LA PEAU DE RANIA ******************************
Salut, moi c’est Rania, j’ai 20 ans, je suis franco-tunisienne et je suis la voisine de Shéra et Chahib..
Ce couple est un couple en or, ils sont la grande sœur (que je n’ai jamais eu) et Chahib se comporte comme un grand frère, je les apprécie beaucoup, il m’aide surtout que je suis devenue dépressive depuis la mort de mes parents et l’emprisonnement de mon frère, je me sentais tellement seule, j’avais délaissé mon école d’infirmière, c’était mon rêve d’être infirmière et le plus important j’ai même délaissé la prière à la place je n’ai fait que de boire, je me dégoutais tellement mais bon ça me ramener dans un autre monde et j’avais une sensation de bien être mais le lendemain la réalité me venait au visage : je suis seule, mais heureusement que j’ai connu ce couple qui m’a aidé à me ressaisir, ils ne m’ont pas jugé, ni de pitié à mon égard et je leur remercie..
Bref, quand j’ai vu Shéra pleurait en m’annonçant la mauvaise nouvelle, j’ai eu tellement peur pour Chahib.. Quand elle a appelé son frère, j’ai parlé à sa place parce qu’elle n’arrivait pas à parler, il ne pouvait pas nous prendre car ils sont trop loin mais on devait se rejoindre devant le restaurant.. Je devais donc demander à quelqu’un de la cité, je me tourne vers Shéra, elle avait tellement peur, elle faisait que de toucher son ventre, je fronce les sourcils, ne me dit pas que ?
Je lui demanderai tout à l’heure pour être sûre parce que c’est pas le moment, bref on descend et je vois les teneurs de murs dont Caleb, bref je lui lance un bref regard, je prends un grand souffle..
- Moi : Excusez-moi les gars, mais est ce que quelqu’un sait où est le restaurant de Chahib ?
- 3 gars : Ouais, pourquoi ?
- Moi : *soufflant et en regardant Shéra* On a pas trop le temps, mais en gros il a eu une fusillade à son travail là et Shéra l’appelle mais il ne répond pas, vous avez vu son état ? il faut vite qu’on y aille sur place !
- Un des gars : *en regardant Shéra* Oh ouhkty, je suis désolé, venez je..
- Caleb : C’est bon je les emmène !
VOUS LISEZ
Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]
Roman pour AdolescentsL'histoire de Shérazade devenue "muette" depuis son jeune âge après que son père ait tué un homme juste devant elle.. Entre amour, amitiés, kidnapping, trahison, coup bas, meurtres,histoire de gang.. Venez découvrir son histoire. 100% fictive (Désol...