************************************
Salut, Salem, Shalom
C'est une chronique 100% fictive
~ Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or - Chronique ~
Dans l'épisode précédent :
Je me suis rendormie ensuite vers 7h du matin je me suis réveillée pour faire le ménage et la nourriture comme d'habitude, je sais pas si ils étaient revenus..
Quand j'ai fini je retourne dans ma cave et d'un coup j'entends des pleures mais ce n'était pas de n'importe qui..
Ils étaient de ..
Partie 2 :
Ils étaient comme je pense que vous avez tous deviné que c'était de ma belle-mère, elle criait :
- Belle-mère : YA RABI POURQUOI MA FILLE ? POURQUOI TU AS PRIS MA FILLE ? QU'EST-CE QUE J'AI FAIT POUR MERITER ÇA ? J'AI TOUJOURS ETE DROITE !
** La roue tourne**
Alors comme vous avez compris, Lylia était partie rejoindre Allah..
Pendant 3 semaines, ils étaient en deuil, ils ne me calculaient même pas mais je devais tout faire pendant ce deuil, je devais accueillir les invités et pour les accueillir je devais mettre des cols roulés pour pas qu'on voit mes traces tout ça, je devais même porter des lunettes de soleil bref, le salon était vraiment remplie, c'était rempli de femmes, j'étais en train de faire des allers-retours parce que la porte ne cessait de sonner !
Un moment, je suis passée vers le salon j'essayais de faire vite pour pas me faire remarquer mais bien sûr, vous savez je ne suis pas chanceuse, une femme m'appela :
- La femme : Benti, viens ici !
Je m'approche tout doucement, j'avais vraiment peur ! Je voyais ma belle-mère me toisait du regard, je tremblais de ouf..
- La femme : Ah benti tu es Mash'Allah, tu as les même yeux que ta maman !
Je lui ai fait un petit sourire mais vraiment un tout petit !
- La femme : Moi je suis Khelti Malika, d'accord ?
- Moi : Oui *avec la tête*
- Khelti M. : Tu as de la chance d'avoir une fille aussi Mash'Allah, tu as peut-être perdu une fille Allah y Rahma mais Shérazade est vraiment une bonne fille !
- Ma B-M : Pfff, elle fait rien dans cette maison, elle m'aide même pas ! Elle est méchante
- Khelti : C'est peut-être parce qu'elle est un peu trop jeune pour s'occuper de toute cette maison ? Toi tu es gentille avec elle peut-être ?
Oh non, non faut pas qu'elle dise ça tout va retomber sur moi, déjà j'ai vu le regard elle l'a regardé choqué puis elle m'a regardé très mal, j'ai eu peur !
Je me suis levée et je suis partie vers ma belle-mère et je lui ai un bisou et un câlin mais à contrecœur c'était pour faire genre qu'elle s'occupe bien de moi zehma ! Elle était choquée parce qu'elle a fait les gros yeux !
- Une autre femme : Ah vous êtes Mash'Allah, ça se voit que vous vous aimez !
- Les autres : Oui, Mash'Allah..
- Khelti : Mouais, Mash'Allah !
Ça se voit qu'elle n'était pas convaincue, je lui ai fait un petit sourire qu'elle me rendit !
- B-M : Benti, ma hbiba va me chercher..
Mais oui, c'est cela ! Vous croyez vraiment qu'elle va me dire ça ?
VOUS LISEZ
Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]
Novela JuvenilL'histoire de Shérazade devenue "muette" depuis son jeune âge après que son père ait tué un homme juste devant elle.. Entre amour, amitiés, kidnapping, trahison, coup bas, meurtres,histoire de gang.. Venez découvrir son histoire. 100% fictive (Désol...