Chapitre 5

9.1K 458 9
                                    

************************************

Salut, Salem, Shalom

C'est une chronique 100% fictive

~ Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or - Chronique ~

Dans l'épisode précédent :

Elle avait dit un oui, un peu trop précipité, ça se voit qu'elle est pressée que je parte !

- Sa mère : D'accord, on va prendre une grande salle et..

- Lui : Non, Yemma je veux un petit hlel, je veux pas une grande fête !

- Sa mère : Mais..

- Lui : Stp Yemma..

- Sa mère : Pfiioooou, d'accord donc on le fait à la maison ?

- Lui : Oui !

- Son père : Vous êtes d'accord pour qu'on le fasse ici ?

- Mon père : Oui, d'accord !

- Sa mère : Bah je viendrai Inch'Allah si vous êtes d'accord pour venir ici !

- B-m : Oui ne vous inquiétez pas !

Ils ont continué de parler du mariage, moi j'avais la tête baissé, d'un coup on entend :

- X : Euh il se passe quoi là ?

On se retourne tous vers la personne qui avait dit cette phrase et on voit Yanis et Ibrahim, c'était Yanis qui avait parlé..

- Mon père : Oh vous êtes arrivés plus tôt, fallait prévenir !

- Ibrahim : On a fini plus tôt !

- Mon père : Ah d'accord, bon soyez polis et saluer les invités !

- Ibrahim et Yanis : Salem Aleykoum

- Eux : Aleykoum Salem

- Yanis : Bon, baba ils sont là pourquoi *en fixant le gars qui m'avait demandé en mariage, on va l'appeler l'imbécile mdr*

- La maman de l'imbécile : Bah c'est khtoba de votre sœur, vous saviez pas ?

- Yanis : QUOI ?

- Mon père : Euuuh, Yanis et Ibrahim, venaient dans la pièce d'à côté !

Yanis regarde très mal l'imbécile et ensuite me lance un petit regard de peine et disparait, ma b-m avait un peu honte de cette scène :

- B-m : Euuh bah euuh vous voulez du thé ?

- Son père : Oui, merci

- B-m : Vas-y Shérazade va chercher du thé !

Je me lève et pars dans le salon prendre du thé, bref et je retourne dans le salon, en passant j'ai entendu Yanis criait, j'ai eu peur donc je suis partie vite au salon, de peur qu'on me dise que j'écoutais aux portes !

Je leur sers le thé et d'un coup, on voit Yanis sortir en furie et claquer la porte fort, hmm lui il était énervé !

Mon père s'assoie et s'excuse du comportement de Yanis en disant :

- Mon père : Il ne supporte pas le fait que sa petite sœur se marrie, il est jaloux !

Bref, on passe la soirée, moi j'étais déprimée, la semaine prochaine on va me marier, je vais être mariée avec un homme que je ne connais même pas, j'ai que 16 ans, enfin je sais pas on se marie à quel âge mais je ne pense pas qu'à mon âge on peut se marier !

Bref, je vous passe la soirée, quand ils sont partis je suis partie faire la vaisselle et je suis partie directement dans la chambre sans calculer personne, ni même un regard, Yanis n'était toujours pas revenu..

Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant