Salut, Salem, Shalom
C'est une chronique 100% fictive
~ Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or - Chronique ~
Désolée pour ce retard, mais j'ai tellement de choses à faire.
Bref, bon Ramadan à tout les musulmans <3Dans l'épisode précédent :
- Moi : Mon bébé..
- Mohammed : PUTAIN ELLE EST ENCEINTE ! OH FAUT LA RAMENER A L'HOPITAL..
II voit que personne ne bouge donc il prend les devants, il me porte puis il tire Rania, je sais pas comment il a fait, mais là je ne pensais pas à ça, j'étais en train de pleurer, mon bébé non stp, ne me fait pas ça ! Je pleurais en touchant mon ventre..
- X : Shéra ? OH IL SE PASSE QUOI ? POURQUOI ELLE SAIGNE ?
- Mohammed : EH JE SAIS PAS JE L'EMMENE A L'HOPITAL !
- X : PUTAIN ATTENDS J'APPELLE SON MARI !
- Mohammed : OUAIS MAIS VAS Y VIENT POUR ME MONTRER LA ROUTE !Je sens qu'on me dépose dans la voiture, Rania est à côté de moi en train de me prendre dans ses bras, je ne faisais que de pleurer et crier ! Un moment j'ai entendu Caleb parlé au téléphone, je sais pas ensuite ce qu'il s'est passé, parce que je me suis évanouie..
_FIN DU FLASHBACK_
Quand je me suis réveillée, on me dit que j'ai perdu mon bébé, mon premier enfant..
Même si je t'ai pas vraiment connu, sache que je t'aime mon bébé*******************************************************************
Je vous passe 5 mois où ce n'était que de la tristesse, de pleurs, dépression.. Vous vous imaginez j'ai perdu mon bébé, ce petit être, je n'arrive pas y croire, je sais que c'est moi qui ai tué ce bébé, l'infection vient de moi, même si le docteur m'a dit que ça peut arriver à n'importe quelle femme mais je sais que c'est moi, personne ne peut me convaincre ! J'ai tué mes parents et maintenant mon enfant, je ne suis pas une personne bien, je ne fais que du mal autour de moi, la preuve mes frères sont tristes comment ils me voient, je ne parle plus beaucoup, je maigris de jour en jour, je suis mal au point, mais le pire c'est que je deviens de plus en plus désagréable, je dis des choses qu'il ne faut pas Chahib n'ose plus me parler mais je sais qu'il me croit coupable d'avoir tué son premier enfant, celui qui je sais aller changer nos vies, celui qui allait nous rendre heureux je le sais parce qu'on l'attendais tellement, on ne se parlait plus appart quand j'étais désagréable, il me disait toujours que c'était pas de ma faute que c'était le mecktoub mais je faisais la sourde oreille j'étais vraiment horrible surtout avec Rania qui était là avec moi depuis le début mais je ne la vois plus depuis que je lui ai dit des choses qu'aujourd'hui je regrette parce que oui aujourd'hui je me suis un peu plus rétablie, j'essayais de revenir chez elle mais la porte était bloquée parce qu'elle avait fermée la porte à clé et elle avait mit la clé sur la porte, j'ai laissé tombé, je la voyais sortir parfois mais elle ne voulait plus me parler, je la voyais déprimer.. Caleb est venu me demander ce qu'elle avait mais je lui disais qu'elle déprimait sans plus, même Mohammed, vous vous en souvenez ? C'est lui qui m'a emmené à l'hôpital et celui qui la famille vient d'emménager ? Bah il m'a demandé aussi j'étais quand même choquée mais je lui ai répondu la même chose que Caleb..
Vous devez vous demander qu'est ce que je lui ai dit ? Un flashback s'impose..
_FLASHBACK_
Il était 10h, j'étais à la maison comme d'habitude à déprimer.. Rania venait d'arriver, elle venait rester avec moi parce que je me suis encore disputée avec Chahib, en fait Chahib ne supportait plus le fait que je déprime et que je ne fasse plus rien bref, Rania venait tout les jours après son travail, elle me réconfortait et me donnait des conseils..
- Rania : Shéra hbiba, je sais que ça fait mal, mais tu dois te ressaisir ! C'est le mecktoub ma belle..
- Moi : ...
- Rania : Sache que tu n'es pas seule, Dieu est avec toi mais humainement il y a tes frères, tes belles sœurs, tes amies, ton mari et moi !
- Moi : Mes parents, Nadir et mon bébé m'ont abandonnés..
- Rania : Non ma hbi..
- Moi : Rania je pensais que tu allais me comprendre !
- Rania : Hein ? *étonnée*
- Moi : Toute ta famille t'a abandonné, tu es seule et..
- Rania : *en ayant les larmes aux yeux*Shérazade, tu connais ma situation, je sais que tu souffres mais c'est pas la peine d'être désagréable en me rappelant toute les lignes de ma vie, oui je suis seule, mes parents sont morts, mon frère m'a laissé, Caleb aussi mais toi tu as la chance d'avoir ta famille autour de toi, ne dis pas que je te comprends, oui tu as perdu ton bébé mais tu as encore ton mari vous pouvez faire d'autres enfants, je connais ta vie comme toi tu connais la mienne je sais que tu as vécue des choses et que là tu souffres à cause de cette épreuve mais tu as du monde autour de toi, moi je n'avais personne, je devais affronter la vie toute seule quand mes parents sont morts et que mon frère soit parti en prison donc non ne me dit pas que je peux te comprendre parce que toi tu as ta famille alors que moi la seule chose qui me consolait c'était le fait de me noyer dans l'alcool !
Elle me regardait en pleurant puis elle est sortie, je l'ai regardé sortir après je me suis rendue compte de mes paroles, mais qu'est ce que j'ai fait, je viens de blesser ma Rania, je savais que le fait de lui rappeler sa solitude lui fait toujours mal, même si son frère ressort bientôt, cette période lui fait tellement mal et d'un coup je me suis souvenue de tout ce que j'ai pu dire à mes proches et surtout à Chahib, j'ai même délaissé ma prière, je crois que le monologue à Rania m'a fait ouvrir les yeux, c'est vrai que j'ai ma famille tout autour de moi et moi bah je les rejette et leur dis des choses horribles, je verse des larmes puis je me lève pour prier et demander à Dieu pardon pour ma négligence et tout ce que j'ai pu dire et faire, puis je commence à faire un long ménage ensuite j'ai fait à manger, faut vraiment que je me ressaisisse, j'aurais toujours dans mon cœur mon enfant, je sais qu'il est bien où il est..
**
Il est 19h, Chahib vient juste de rentrer, il regarde autour de lui je crois que le fait que la maison soit propre et que je sois au salon en train de lire un livre et de ne pas pleurer doit le surprendre..
- Moi : Salem Aleykoum..
- Chahib : *en me regardant droit dans les yeux* Salem..
Je sens que de sa voix qu'il est encore un peu frustré, il est encore dans la dispute de ce matin et de tout ce que j'ai pu lui dire, mais bon c'est à moi de faire le premier pas..
- Moi : J'ai fait à manger si..si tu veux..
- Chahib : Je vais me doucher, me changer et j'arrive dans 20 minutes c'est bon ?
- Moi : *avec un tout petit sourire*D'accord..
Franchement je vous avoue que j'avais peur qu'il refuse mais ce que j'aime bien avec Chahib c'est qu'il sait mettre sa fierté de côté au bon moment mais là j'étais quand même choquée après tout ce que j'ai pu lui dire en tout cas faudra qu'on se parle parce que cet événement nous a tous affecté, je sais que lui aussi voulait beaucoup cet enfant mais je n'ai pensé qu'à moi..
**
- Chahib : C'était très bon hb.. Shéra, ça m'avait manqué !
- Moi : Merci..
On avait fini de manger, j'avais déjà débarrassée la table, on buvait un thé, je pense que c'est le bon moment pour parler..
- Moi : Chahib, faudrait peut-être qu'on parle..
- Chahib : Hmm..
- Moi : *je lève les yeux vers lui* Je..Je suis désolée, j'ai été vraiment désagréable ces derniers mois, je sais que toi aussi tu souffrais mais je n'ai pensé qu'à moi à ce moment pour moi il y avait que moi qui souffrait d'avoir perdu cet enfant alors qu'on l'attendais tout les deux, je t'ai dit des choses très durs, je..je me reconnais même pas, j'ai blessé tellement des gens, j'ai été une mauvaise personne alors que vous vous voulez me réconforter mais moi j'ai vu tout le contraire pour moi vous étiez tous contre moi, je ne sais pas pourquoi le fait de perdre mon premier enfant m'a choquée, bouleversée, attristée et tout ça en même temps j'ai pas réussi à le garder pour moi et je crois que vous étiez mes cibles parce qu'il fallait que je trouve sur qui me défouler et je suis sincèrement désolée, je me suis rendue compte aujourd'hui que j'ai été trop loin.. Je regrette tout ce que je t'ai dit je te jure !
J'étais en peurs et j'avais la tête baissée je me sentais telle coupable mais c'est la vérité de toute façon je suis coupable..
- Chahib : *en me prenant dans ses bras* Je vais pas remuer le couteau dans la plaie, ce qui est passé est passé, je t'avoue que ça m'a fait vraiment mal ce que tu m'as dit mais on oublie, je veux oublier parce que je t'aime, on doit surmonter cette épreuve ensemble ! Et te voir comme ça, j'avais l'impression de te perdre, j'ai eu l'impression de perdre deux personnes en même temps..
Je l'ai serré dans mes bras tellement fort, je me suis excusée plusieurs fois et on a beaucoup parlé sur ce qu'on ressent ect..
_FIN DU FLASHBACK_
Donc je me suis réconciliée avec mon mari, j'ai appelé ma famille pour m'excuser.. Mais je me sentais toujours coupable en plus ça fait maintenant un bon bout de temps qu'on ne l'a pas vu, je m'inquiète un peu mais figurez vous qu'elle a répondu à Chahib, elle lui a dit qu'elle allait bien qu'il ne fallait pas s'inquiéter, j'avoue que ça m'a fait mal le fait qu'elle me réponde pas mais bon je l'ai mérité après ce que je lui ai dit..
1 mois et demi passe, j'étais à la maison avec Chahib, il était en repos donc on allait sortir le soir parce que ça fait un bon bout de temps qu'on est pas sorti depuis ma fausse couche et depuis qu'il a repris son travail, je venais de finir d'arranger mon petit dressing parce que j'étais partie au marché pour acheter des hijeb et tout, je rangeais quand j'entends quelqu'un sonnait, ça doit être un ami de Chahib car j'entends une voix d'homme..
- Chahib : SHERA !
Je me lève pour aller le rejoindre puis je vois deux hommes à la porte, l'un deux me dit quelque chose mais je sais pas où..
- Chahib : Alors lui c'est Jawed et l'autre c'est..
- Moi : Jawed ????????? *choquée*
- Chahib : *étonné* Tu le connais ?
- Moi : *l'ignorant* Mais tu devais sortir dans 1 mois et demi, il me semble !
- Jawed : Euuh, je ne savais pas que vous me connaissez en fait !
- Moi : Tu es bien le frère de Rania, non je t'ai déjà vu une photo de toi ! Et toute façon tu lui ressemble beaucoup
- Jawed : Ah d'accord, bah en fait je viens faire une surprise à ma sœur mais elle ne répond ni au téléphone et là elle répond pas quand je sonne ! J'ai les clés mais la clé est sur la porte parce que ça s'ouvre pas
- Moi : *en baissant la tête* Nous.. nous aussi on a pas de nouvelle d'elle..
- Jawed : *en fronçant les sourcils* Comment ça ?
- Chahib : C'est une longue histoire, mais là ça commence à m'inquiéter parce que si elle ne te répond pas c'est grave !
- Moi : *en regardant Chahib* Tu.. Tu penses qu'elle a repris ?
- Chahib : *en touchant son visage* Je ne sais pas, on va essayer d'ouvrir la porte, attends je vais prendre une carte téléphonique parce que *en s'approchant de la porte* ce n'est pas fermé donc il y a possibilité qu'on puisse ouvrir la porte !
- Moi : Saha *en soufflant*
J'ai vraiment peur parce que si elle a replongé ça doit être de ma faute après ce que je lui ai dit, je peur qu'elle a repris, je n'espère pas !
- Jawed : Ouhkhty qu'est ce qu'il passe ?
- Moi : *en soufflant* Au cas où, elle a repris, ne la juge pas, elle n'a pas besoin de ça, elle se sentait vraiment seule, c'est pas à moi de te raconter mais à elle, mais juste l'alcool a été à ses côtés..
- Jawed : Quoi ? *en fronçant les sourcils*
- Moi : Jawed, c'est pas à moi de te le dire, de t'expliquer !
- Jawed :*en mettant sa main sur son visage* Ok
Je sais qu'il est énervé mais c'est normal, tu as laissé ta sœur et tu reviens en apprenant qu'elle est alcoolique.. Il y a eu un silence mais Chahib est venu avec une carte téléphonique pour qu'il essaie d'ouvrir la porte..
5 minutes plus tard, il a réussi hamdoulilah, quand la porte s'est ouverte, on s'est vite précipité à l'intérieur et ce qu'on a vu m'a direct fait pleurer, Rania allongée sur son canapé avec pleins de bouteille d'alcool mais le pire c'est ce qu'il y a sur la table, de la drogue ! Elle se drogue ???????? Son frère je crois il était beaucoup trop choqué parce qu'il n'a pas bougé d'un seul poil, je comprends voir sa sœur dans cet état, je me suis mise à côté d'elle et j'ai mis sa tête sur mes genoux, j'essayais de la réveiller mais elle ne réagissait pas !
- Moi : Son pou est faible, il faut l'amener à l'hôpital ! VITE
Chahib s'approche pour la prendre mais Jawed l'arrête et la soulève puis il se met à courir avec l'homme que j'avais oublié, on les suit, j'ai vu dans les escaliers, il y avait Mohammed en train de monter dans les escaliers il nous a regardé choqué, il nous suivait du regard, je voyais de l'inquiétude dans ses yeux, puis passant dans le hall, on a vu Caleb dans la place des teneurs de murs, lui aussi a eu la même réaction que Mohammed bref on arrive au parking apparemment son ami à une voiture, Chahib monte devant pour le guider...
- Jawed : *en chuchotant* Ya Rabi ne m'enlève pas ma sœur..
Je le regarde avec peine, il avait les larmes aux yeux, je tenais la main de Rania tout en faisant des du'as !
4 heures plus tard, on ne voyait personne jusqu'à un docteur est arrivé..
- Docteur : Elle fait une overdose de drogue et elle l'a mélangé avec de l'alcool ça n'a pas fait bon ménage, heureusement que ce n'était pas une drogue forte et qu'elle n'a pas pris une grosse dose elle aurait pu mourir, mais on lui a fait un lavage d'urgence, elle est en salle de réveil, elle est encore fatiguée, elle est étourdie parce qu'elle n'a pas mangé..
- Chahib : Merci docteur !
- Docteur : C'est rien, vous pouvez la voir dans 15 minutes..
Il part, j'étais contente, soulagée.. Mais je m'en sens tellement coupable, je sais que c'est de ma faute, après ce que je lui ai dit c'est sur qu'elle a replongée.. Je crois que Chahib a senti que je me sentais pas bien donc il m'a pris dans ses bras et m'a fait un bisou sur le front
- Chahib : Ne t'inquiète pas tout va s'arranger d'accord hbiba ?
- Moi : *en reniflant* Oui..
- Chahib : Et t'inquiète pas on va rattraper notre soirée d'accord ?
- Moi : Mddr, tu penses qu'à ça !
- Chahib : Non mdr, je pense aussi à Rania c'est ma petite sœur, obligé je pense aussi à elle mais je pense d'abord à toi enfin à nous !
Je le regarde en rougissant puis je lui fais un bisou sur la joue.
15 minutes plus tard, Jawed est rentré, moi je ne sais pas si j'aurai le courage d'y aller, je crois que.. BOOOOOOOOOOUM ! Je sursaute en attendant ce gros bruit, ça vient de la chambre de Rania avec Chahib on se lève immédiatement avec son ami pour se diriger vers la chambre, on voit Jawed sortir il était vraiment énervé !
- Jawed : Abel, raccompagne les chez eux après, je vais faire un tour, je t'appelle..
- Abel : Euh ok..
- Jawed : Merci de m'avoir aidé, on se reverra tout façon Inch'Allah..
- Chahib : T'inquiète c'est rien, oui Inch'Allah..
- Jawed : *en me regardant* Salem ouhtky
- Moi : Salem..
Il part, je sais qu'il est énervé, je pense que ça s'est pas bien passé enfin je sais pas Chahib me prend le bras et m'emmène jusqu'à la chambre, je m'y attendais pas c'est au moment où j'ai vu Rania les yeux à moitié ouvert qui était presque en larmes, quand je l'ai vu aux larmes je suis directe partie dans ses bras, au début j'avais peur qu'elle me rejette mais elle n'a rien fait, au début même elle n'a pas réagi, j'ai voulu partir parce que voilà quoi elle était froide mais elle m'a tirée vers elle et m'a serré fort, elle pleurait dans mon cou, moi aussi j'avais les larmes aux yeux..
**
- Moi : Je suis vraiment désolée pour tout ce que j'ai pu tu dire, je sais que tu as eu mal, mais sache que c'est grâce à toi que j'ai ouvert les yeux, je faisais du mal autour de moi sans m'en rendre compte..
- Rania : *avec la voix cassée* Shérazade, je sais que tu n'étais pas bien à ce moment là, je t'ai pardonné mais fallait que je prenne du recul, j'avoue que te voir me faisais rappeler tout ce que tu m'as dit..
- Moi : Donc, c'est de ma faute si tu as rechuté *en bégayant*
- Rania : J'avoue avoir bu un petit verre d'alcool parce que ça trottait beaucoup dans ma tête mais ensuite c'est pas de ta faute, j'ai commencé quand j'ai vu que c'était l'anniversaire de mariage de mes parents, on avait l'habitude de sortir en famille et je me suis souvenue de tout ces souvenirs ça m'a fait déprimer..
- Chahib : Et la drogue ? Je vais pas te juger je sais ce que tu as vecu, je ne te juge pas mais la drogue ni l'alcool je n'accepte pas, fallait venir nous voir ou me voir..
- Rania : *en baissant la tête* Je sais Chahib, la drogue en fait quand je suis partie chercher mes bouteilles d'alcool bah un homme qui a vu mes bouteilles, m'a parlé de cette drogue qui peut te faire tout oublié et ça m'a charmé et j'en ai pris une petite quantité et il avait raison, donc en quelque jours j'en prenais toujours des petites quantités mais hier j'ai bu et je me suis droguée et je sais pas je crois que ça n'a pas fait bon ménage et je sais pas ce qu'il s'est passé..
- Moi : C'est de ma faute ! Je suis désolée, j'aurais préférée être à tes côtés comme toi tu l'as fait..
- Rania : Shéra moi aussi quand j'ai perdu mes parents j'ai été tellement désagréable avec mon frère et mes meilleures aimes donc je te comprends, moi aussi j'ai dit des choses désagréables..
On a continué de parler pendant au moins 10 minutes puis on est parti parce qu'elle devait se reposer et en plus Abel nous attendait, même si on voulait pas bah il a insisté..
**
Je vous passe 1 mois, Rania était déjà sortie depuis un certain temps, elle avait fait une désintoxication, Mohammed était venu me demander de ses nouvelles quand elle était à l'hôpital, je lui ai seulement dit qu'elle s'était évanouie. Jawed a pu parlé avec sa sœur, il y a eu des larmes, de la colère mais le plus important une réconciliation, il revivait ensemble bah c'est normal j'ai envie de te dire, Abel était reparti voir sa famille, c'est un bon ami à eux dans leur ancienne cité.
Mais d'après Rania, Abel a toujours eu un faible pour elle mais elle ne voulait pas car c'est un gars de la cité enfin c'était comme un Caleb quoi enfin c'est ce qu'elle a employé. Elle a commencé à parler avec Mohammed, enfin en cachette puisqu'il y a Jawed, elle commence à l'apprécier surtout qu'elle lui a raconté et il n'a pas jugé, ils ont commencé à parler, il a même parlé d'avenir, il ne veut pas être dans le hram donc ils se parlent comme des amis.
Donc pour l'instant tout va bien dans ma vie, j'ai réussi à surmonter ma peine, mais j'y pense quand même.
Je vous ai dit que Brahim allait bientôt se marier ? Ils sont en plein préparatifs et là je vais avec Mélina pour aller acheter ses robes, il y avait aussi Faïza qui est enceinte de 3 mois, j'étais tellement contente pour eux, même si je vous avoue que j'avais mal un peu parce que ça m'a rappelé ma grossesse mais bon tout est mecktoub. Je descendais, je devais rejoindre Mélina sur le parking, mais en descendant j'ai vu une personne qui ne fallait pas..
Pourquoi es-tu revenu ? Sofiane pourquoi ?
La suite dans la prochaine partie.
VOUS LISEZ
Ma vie est remplie d'embûches mais le silence est d'or [ EN PAUSE ]
Teen FictionL'histoire de Shérazade devenue "muette" depuis son jeune âge après que son père ait tué un homme juste devant elle.. Entre amour, amitiés, kidnapping, trahison, coup bas, meurtres,histoire de gang.. Venez découvrir son histoire. 100% fictive (Désol...