ARIA
Santa Monica, Californie.
— Bonjour ma chérie, m'accueilla chaleureusement ma mère.
J'eus un moment de recul.
Pourquoi était-elle si calme ? C'était sûrement le calme avant la tempête. Prudemment je pris place sur l'un des tabourets de l'ilot central alors qu'elle me servit une tasse de café.
J'allais me jeter dessus mais ma suspicion me retins. Analysant chacun de ses faits et gestes alors qu'elle était dos à moi.
Lorsque Maze m'a raccompagné hier, aucun d'eux n'étaient à la maison. C'était la première fois que je la voyais depuis samedi, et pourtant elle n'était pas là à m'engueuler sur le fait de ne pas l'avoir prévenu que je ne dormais pas à la maison. Pas de cris sur mon irresponsabilité, sur le fait que mes actes étaient suicidaires étant donné le danger qui me collait à la peau.
— Bonjour ? elle répéta, un sourcil arqué dans ma direction.
— Bonjour maman, répondis-je finalement avant de boire une gorgée de mon café.
Je grognais lorsqu'il me brûla la langue, mais n'en fis pas la remarque.
— Papa est déjà parti ?
— Non, il finit de se préparer.
J'acquiesçais avant que ses pas dans les escaliers ne se fassent entendre. Je me retournais pour le voir me dévisager un instant, droit comme un I au milieu du salon.
— Bonjour, papa.
Je me retournais dos à lui, les mains serrant plus fortement ma tasse. Les secondes s'écroulèrent, le silence pesant sur nous. J'attendais qu'il explose d'un moment à l'autre, mais... Rien.
Je ne suis pas rentrée de la nuit, je ne leur ais pas envoyé de messages, ils ne m'en ont pas envoyé. Quelque chose n'allait pas dans cette histoire. Ils étaient bien trop calmes pour ce genre de situation. N'importe quels parents auraient fait la morale à leur enfant, ou l'aurait puni, j'en sais rien.
Leur silence était bien plus terrifiant qu'une bonne dispute sur le fait d'être irresponsable à ce point.
Je tressaillis lorsque ses lèvres se posèrent sur le haut de mon crâne avant de s'asseoir en face de moi, près de ma mère.
— Ce soir après tes cours, je veux que tu rentres immédiatement à la maison, annonça-t-il de sa voix encore enrouée.
Nous y voila. La punition.
— Pourquoi ?
Intérieurement, je me tapais le front.
Cette question pouvait faire tout exploser sous ce toit, les amorçant.
— C'est quoi cette question, il grogna prenant la tasse de café que ma mère venait de lui servir. Je veux que tu rentres immédiatement, c'est tout.
Je me retenais de soupirer. Je devrais être contente qu'il ne dise que ça.
— Ok.
Je vis le coup d'œil que ma mère lui fit, pas si discrètement que ça.
— Tu dois rentrer parce que... Tu vas rencontrer celui qui a été désigné pour ta protection.
Je levai les yeux au ciel, le nez dans la tasse que je finissais rapidement. Je devais partir en cours où je serais en retard.
VOUS LISEZ
COLLIDE
RomanceUne petite erreur, voila ce qu'elle avait fait. Une petite erreur qui lui coûtera sa liberté. Une simple clef USB, rangée au même emplacement que celle utilisée quotidiennement pour ses études. Seulement quelques minutes de visionnage, pour comprend...