Le blondinet gare la voiture dans le parking du personnel. Une fois le moteur arrêter je sors du véhicule en fermant tranquillement la portière, les mains libres avec uniquement un sac sur les épaules.
Mon frère verrouille sa voiture, il commence sa marche en direction de l'établissement calmement. Je le suis tranquillement avant de m'arrêter d'un coup. Il y a un problème quand j'y pense
- Mais Mimine ?
Il s'arrête quand il entend le son de ma voix puis se retourne doucement vers moi.
- Si j'ai bien tout suivi, Hanji est une simple surveillante ?
Armin- Oui pourquoi ?
- Elle ne commence pas six heure du matin ?
J'adore mon frère mais si il m'a levé à cinq heure pour rester seule pendant une heure voir même deux, ça va pas le faire.
Armin- Je lui ai dis de venir plus tôt pour qu'elle vienne avec toi ranger la salle de permanence. Elle arrivera dans une demi-heure normalement.
Le blondinet reprend directement sa marche, je le suis sans plus parler. Il essaye encore de donner l'impression d'être dans son état habituel mais qu'est-ce qu'il me cache mal son stresse. J'essaie de rester un peu plus calme que lui mais c'est pas évident.
On arrive rapidement devant la porte arrière du lycée, mon frère ouvre la porte, on l'a passé en même temps. Il s'arrête juste après.
Armin- Vas directement dans la vie scolaire du côté collège, Livai doit déjà être entrain de t'attendre. Il te donnera les clés de la salle de permanence.
- Ok ok, on se voit pas ce midi du coup ?
Il acquiesce avant de partir en me tournant le dos et finit par disparaître derrière la porte qui amène vers l'administration du lycée. Je reste immobile au milieu de la petite salle qui relie le lycée au collège.
Je me décide rapidement de m'engager dans l'administration du collège. Je longe le couloir jusqu'à bout qui mène au hall du bâtiment et à l'arrivée de la vie scolaire. En entrant dans celle-ci j'y découvre comme prévu Livai, assis sur la table du côté de pause.
Livai- Enfin, t'en as mis du temps !
Déjà énervé à six heure du matin, comment c'est possible.
- Oui, je sais Lili.
Je vois clairement la colère emplir son regard à l'entente de ce surnom ridicule que je lui donne depuis que je le connais personnellement. Je sais très bien qu'il ne l'aime pas, y'a quelque années jamais j'aurai pensé oser l'appeler comme ça.
J'ai pu faire réellement sa connaissance lors d'une soirée organisée chez Marco et Jean. Marco était le seul à lui parler sans avoir peur. Après cette fameuse soirée, on s'est tous rendu compte qu'il pouvait être sympathique.
- Bon, tu veux bien me passer les clés j'ai une salle à ranger.
Livai- T'as de la chance que j'ai des trucs à finir, j't'aurai bien trucider.
Tant d'amour, c'est uniquement comme relation.
- Oui, je sais.
Livai- Il y a une liste de truc a faire coller à l'ordi', ça t'occupera pendant que t'attend Hanji.
Super, je vais devoir remplir des papiers les connaissants. J'aime pas vraiment l'administratif mais tant pis.
Livai- Et aussi, tu feras toute les permanences avec Hanji, j'veux pas la laisser seule pour son premier jour. Donc je m'occuperai du vagabondage des élèves et de l'ouverture avec Erwin.
- Ouais ok, j't'enverrai des messages quand on devra faire perm', j'imagine qu'on s'occupera des pauses également ?
Livai- Oui c'est ça.
Après avoir confirmé mon questionnement, Livai descend de son perchoir. Il me confit les clés de la permanence et du hall puis il me dépasse pour sortir par la porte qu'il referma derrière lui. Je m'avance pour aller m'assoir derrière le comptoir, juste devant l'ordinateur.
Un post-it est collé contre l'écran qui se trouve face à moi. Je le décolle pour livre se qui est écrit dessus, je reconnais essaiment l'écriture brouillonne d'Ymir. Je sais qu'elle a prit l'habitude de faire un rappel pour qu'elle et Historia savent ce qu'elles doivent faire chaque matin.
Je commence la première tâche qui n'est que de remplir quelque justificatif de colle. J'adore voir le niveau des nouveaux collégiens, j'avais compris que c'était des cas mais pas à ce point là. Par exemple « Mets une musique issue du régime totalitaire de l'Allemagne dans les années quarante, en cours de musique » quatre heure de colle.
Ah ! J'ai encore mieux « Mange les documents distribués en espagnol » deux heure de colle. Ou encore « Essaie de lancer une chaise sur le toit » cinq heure. Et après t'as moi qui me fait exclure parce que mes excuses n'ont pas été assez sincère.
À la base, c'était juste que j'avais étiré mes jambes et que j'avais poussé son bureau. Cette professeur ferait un AVC si elle aurait ces élèves.
Le bruit de la sonnette résonne jusqu'au bureau de la vie scolaire. Connie qui ne commence pas avant sept heure quarante-cinq, il est à peine sept heure, personne ne peut ouvrir le portail. Ça fait déjà une heure que je me plie de rire sur des colles à remplir, j'ai même pas vue le temps passer.
La salle d'accueil est collé à la vie scolaire, la porte qui les relies est ouverte. Je me lève de ma chaise pour rejoindre la pièce qui permets d'ouvrir le portillon blanc. La salle d'accueil est tout simple une salle à moitié dehors. Des vitres permettent de voir les personnes souhaitant rentrer dans le collège.
Arrivant tranquillement vers le bureau des secrétaires, je regarde par la fenêtre pour voir qui vient de sonner. J'aperçois une belle brune qui dépasse légèrement la barrière. Je reconnais rapidement Hanji, cheveux lâchés, sans lunettes, joue rouge et habit froissé.
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮 𝐡𝐚𝐯𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐛𝐫𝐨𝐰𝐧 𝐞𝐲𝐞𝐬
FanfictionAlors, j'ai pas d'idée de résumé du coup j'vais faire un truc vite fait ! Il y aura des update tout les jours à peu près, les chapitres comportent entre 500-2000 mots (il n'y en a qu'un seul qui dépasse les 2000 mots). Il y a des contenus plus qu'ex...