Ça fait déjà trois jours qu'Hanji est chez moi et que mon frère est en voyage. Il est quinze heure, on regarde Charmed sur l'écran du salon. Hanji est assise à quelque centimètre de moi.
À la base j'étais assise de l'autre côté du canapé mais je me suis levé deux minutes pour mettre mon assiette au lave vaisselle et quand je suis revenu, j'ai découvert que Naya était monté sur le sofa. Elle a prit moitié de la place, m'obligeant à m'assoir juste à côté d'Hanji.
Au début, j'étais assez gêné d'être aussi proche d'elle mais pour une fois, j'ai réussi à me concentrer sur la série assez facilement. Même si j'ai laissé mes yeux parcourir ses jambes pendant quelque secondes.
La journée d'hier c'est rapidement déroulé. On a passé la matinée dans le skate parc a roulé et a parlé, un peu (beaucoup). Après on est rentré à midi, on a fait réchauffer le reste plat de hier soir puis on a continué Charmed. On est rester assise devant la télé jusqu'à minuit, on a finit par aller ce coucher et pour la première fois depuis plusieurs mois je me suis endormie immédiatement.
Bon, du coup je me suis réveillé vers quatre heure du matin. Faut pas abuser non plus. Je suis rester enfermé dans ma chambre jusqu'à dix heure puis je me suis installé sur le canapé et j'ai été rejoins par Hanji pour qu'ainsi on relance notre série. On est à la saison trois je crois.
J'observe attentivement les acteurs qui s'agitent sur l'écran face à moi. Je caresse Naya d'une main pendant que l'autre joue avec ma lèvre inférieure.
Je suis tellement concentré sur la série que je sursaute presque quand je sens une masse se poser sur mes cuisses. J'identifie très rapidement ce poids, qui n'est qu'autre que la tête d'Hanji, en réalisant le vide à ma gauche.
Elle a gardé son corps en direction de l'écran, son bras replier en dessous de son crâne pour s'appuyer dessus. Et moi, je la fixe intensément, ses cheveux lâchés sont éparpillés sur mes cuisses. Je ne résiste pas bien longtemps avant de glisser ma mains libre dans ses mèches brunes.
Je remarque qu'elle a enlevé ses lunettes avant de posé sa tête pour éviter de me pincer avec les branches de celle-ci. J'adore la sensation de ses cheveux sous mes doigts, ils sont incroyablement doux.
Mon regard ne tarde pas très longtemps avant de parcourir à nouveau son corps, jusqu'à son genoux visible, son genou gauche pour être plus précis. Cette partie de son corps attire curiosité, je l'avais déjà remarqué Lundi mais là je peux la voir dans son entièreté. Elle s'est allongé sur le canapé avec les jambes replié l'une sur l'autre.
Comme je m'en doutais, la trace violacée recouvre la totalité de son genou. Je ne sais toujours d'où vient cette cicatrice, ni de quand elle date même si elle me parait récente. Je peux lui demander, je n'ai rien à perdre après tout.
- Il t'est arrivé quoi au genou ?
Elle semble surprise de m'entendre mais se met sur le dos pour me regarder dans les yeux, je fuis son regard en restant concentré sur sa cicatrice. Je sens ses iris me brûler le visage tant son regard est intense, elle a du comprendre de quoi je parle.
Hanji- J'ai eu un accident il y a à peu près un ans.
Je finis par remonter mes yeux sur son visage, le sien s'accroche instantanément au mien. J'ai l'impression qu'elle me jauge du regard, pour savoir si elle doit en dire plus ou non, j'essaye de garder une expression neutre même si je sens mes joues rougir. Soudainement, son regard se baisse sur sa cicatrice, comme résigné à m'en dire plus
Hanji- En août dernier, j'étais avec un ami. On a décidé de passé un après-midi à faire des descentes en longboard. On était sur une route de montagne peu fréquenter. On pensait que comme d'habitude, il n'y aurait personne mais ça n'a pas été le cas.
Je vois ses yeux d'embuer de larmes au fil des secondes, son expression légèrement enjouée s'est transformée en une plus mélancolique. Pendant qu'elle parlait, elle a replié son genou en question pour mieux le voir.
Hanji- Une voiture est arrivé juste en face de moi pendant qu'on descendait, elle allait bien trop vite. Je n'ai pas été capable de réagir lorsque la voiture s'est trouvé juste devant moi. Mon ami, lui, a eu un temps réaction bien plus rapide que le mien. Il a sauté de sa board et m'a poussé sur le côté, j'ai glisser sur quelque mètres. Le seul réflexe que j'ai eu à était de replier mes jambes contre mon torse et de protéger mon visage avec mes bras.
Des larmes commencent à dévaler sur ses joues pendant qu'elle raconte son histoire. Elle fixe le plafond comme pour encaisser sa propre histoire, quelque sanglot commence à faire soulever sa poitrine.
Hanji- Lui a été percuter de plein fouet par la voiture, il n'a pas survécu, le chauffeur a fait un délit de fuite. Seul mon genou a subit le choc, les protections de mes coudes et mes mains ont tenu, tout comme celle de mon genou droit. Celle de mon genou gauche a cédé, le tissu s'est déchiré et s'est détaché, ce qui laisser mon genou à nue. Ma peau s'est arrachée et mon genou s'est disloqué, j'ai aussi subit un coup à la tête, ce qui m'a fait tomber dans un comas.
Sa main s'est porté à sa tête comme pour toucher la zone douloureuse de ce moment. Je me bat contre moi-même pour ne pas essuyer les larmes sur ses joues.
Hanji- Je me souviens juste des sirènes l'ambulance que j'avais réussi à appeler. J'ai eu de la chance de pas avoir perdu connaissance sur le choc. Je suis rester hospitalisé pendant neuf mois, les cinq premiers, j'étais dans le comas. Je me suis réveillé, la cicatrice était déjà refermé, ce qui est logique, en cinq mois de sommeil. La rééducation a été très compliqué, je suis même passé par la case psychiatrie.
Là, elle ferme les yeux en fronçant les sourcils, elle veut juste essayer de retenir ses larmes malgré elle. Je ne peux plus me retenir d'essuyer les traces humides sur ses joues.
Elle réouvre les yeux au contact de mes doigts, son regard croise directement le mien et ne lâche pas. On reste dans cette position pendant une bonne minute, une de main caressant sa joue pendant que l'autre fait des mouvements circulaires contre son crâne.
On finit par se ré-concentré sur le série mais j'avoue que l'image d'elle entrain de pleurer à chaudes larmes sur mes jambes me déchire le cœur.
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮 𝐡𝐚𝐯𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐛𝐫𝐨𝐰𝐧 𝐞𝐲𝐞𝐬
Hayran KurguAlors, j'ai pas d'idée de résumé du coup j'vais faire un truc vite fait ! Il y aura des update tout les jours à peu près, les chapitres comportent entre 500-2000 mots (il n'y en a qu'un seul qui dépasse les 2000 mots). Il y a des contenus plus qu'ex...