Hanji- Aaaaah désolé j'ai couru, j'avais oublié que je devais t'aider !
Je regarde Hanji à travers la fenêtre ouverte. Cela ne que quelque seconde que j'ai appuyé sur le bouton pour ouvrir le portillon, que la brune c'est précipité devant la vitre. J'ai vue ses lèvres s'agiter à une grande vitesse, elle a un debit de parole clairement supérieure à la moyenne.
- Eh c'est bon Hanji, j'ai eu d'autre truc à faire, on a le temps. On ouvre pas la perm' avant au plus tôt sept cinquante et Livai s'occupe de l'ouverture.
Hanji- Ah bon ???
Elle arrive à créer des phrases malgré sa respiration saccadée. J'observe discrètement les details de son visage même si j'ai l'impression de le connaître déjà par cœur. Va savoir pourquoi, il s'est peut-être passé un truc pendant la soirée qui n'est resté que brouillard.
- J'vais ouvrir la porte, attend deux secondes.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et lui ferme la fenêtre au le nez puis m'engage à rejoindre le couloir sans passer par la vie scolaire. J'arrive dans le hall du bahut en sortant les clés de la grande porte en fer blanche. J'insère le bout de métal dans la serrure puis le tourne pour déverrouiller de la porte.
Je saisis la barre en aluminium visser à la porte puis l'attire vers moi pour laisser Hanji pénétrer dans l'enceinte de l'école. Elle marche lentement puis s'appuie contre un mur pour reprendre son souffle.
Hanji- J'ai couru de chez moi à ici, j'pensais être en retard.
- J'avais compris. J'pense quand même qu'on a le temps pour ranger.
Livai va sûrement s'énerver si on aura pas finis après la première sonnerie mais on a le temps.
Hanji- Ah bon ?
- Oui, on a une petite heure. Tu t'es précipité pour rien.
Je l'aurai pas fait à pieds, l'établissement ce situe au centre de ma petite ville. Hanji m'a dit, pendant que je lui faisais visiter le lycée, qu'elle habitait du côté sud. Contrairement à moi qui habit a l'opposé, ma maison se situe sur une colline du côté nord.
On doit avoir le même temps de trajet. Je n'ai jamais vraiment fais la route à la marche, pour la simple est bonne raison et que je squatte le bureau de mon frères chaque matin. Je dors fréquemment sur le canapé de son bureau le midi, il est très confortable pour les siestes.
- On commence maintenant, comme ça c'est fait ?
Hanji- Oui ! Laisse moi juste reprendre mon souffle...
Je la plaint vraiment, elle a l'aire d'avoir parcouru la ville sans s'arrêter de courir. Je m'enfonce légèrement dans le hall pour m'asseoir sur un banc placer contre un mur.
Hanji ne tarde pas à me rejoindre en s'affalant à ma gauche. Elle expire et inspire longuement pour calmer sa respiration irrégulière. Elle laisse sa tête bascule vers l'arrière pour se reposer. J'observe chaque détail de son visage portant une expression sereine, mon regard passe sur ses paupières fermé accompagné de longs sourcils.
Je continue de l'inspecter en passant au dessus de son nez légèrement aquilin puis mes iris reste bloqué au niveau de ses lèvres entre ouverte. Elles sont légèrement rosé et pulpeuse.
Je me tire de mes pensées qui me susurre de me rapprocher pour ne rater aucun détail. Je sors mon téléphone pour regarder l'heure discrètement. Je me lève tout en rangeant l'appareil dans la poche de mon jean's.
- Bon, on s'y mets ?
Hanji- Oui faut bien le faire...
Elle ouvre les yeux, relevant sa tête pour me regarder, elle n'a pas son expression enjouée habituelle. Je pense que l'idée de ranger une salle de permanence ne l'a motivé pas vraiment et moi aussi.
- Suis moi.
Je lui tourne le dos est m'engage vers la porte de la cours, je l'entend se lever et marcher derrière moi. J'ouvre la porte avec mon dos pour laisser Hanji passé devant moi puis je me décolle de l'ouverture vitrée la laissant claquer dans mon dos. La brune fait quelque pas dans la cours puis finis par s'arrêter et se retourner vers moi.
Je sors le trousseaux de clé qui était ranger dans ma poche, j'en saisi une tout en me dirigeant vers la porte de permanence. J'insère la clé pour ouvrir la salle dans laquelle j'entre directement perdu dans mes pensées. Ne faisant pas attention au mieux j'avance tranquillement jusqu'à être stopper par obstacle inconnu.
Je n'ai pas le temps de comprendre se qui m'arrive que je finis parterre. J'identifie rapide le bureau retourner qui a entraîné ma chute. Je lève la tête pour voir le bazars qui m'entoure, mon regard celui d'Hanji. Elle se pince la lèvre inférieure essayant de se retenir mais se ne fut pas suffisant. Elle éclate de rire par ma chute totalement ridicule, je peux même voir une larmes au bout de ses cils.
Hanji- Oh putain !
Je me sens comme une abruti là, assis sur le pavé froid, la brune face à moi se tiens le ventre en posant un genoux au sol. Elle rit à gorge déployée, son expression fatiguée a totalement disparu, remplacée par une bien plus habituelle pour elle.
Sa joie ne tarde pas à me contaminer vue que je la suis dans son fou rire. J'arrive à peine à la voir, j'en oublie presque la salle qu'on doit ranger. Je laisse mon corps glisser sur le sol, hilare, je ne vois même plus Hanji qui est cacher par le bureau retourner devant moi.
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮 𝐡𝐚𝐯𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐛𝐫𝐨𝐰𝐧 𝐞𝐲𝐞𝐬
FanficAlors, j'ai pas d'idée de résumé du coup j'vais faire un truc vite fait ! Il y aura des update tout les jours à peu près, les chapitres comportent entre 500-2000 mots (il n'y en a qu'un seul qui dépasse les 2000 mots). Il y a des contenus plus qu'ex...