Hanji n'a pas bougé depuis qu'elle m'a dit d'où venait sa cicatrice. On est resté dans la même position et ça fait déjà plusieurs heures que la discussion est close. Je peux voir sur l'horloge accrochée à côté de la télé qu'il est vingt.
Et ça doit faire une heure que j'ai senti la respiration d'Hanji se régulariser et que j'ai vue ses yeux se fermer dans une expression paisible. Malgré ça, j'ai recommencé à jouer avec ses cheveux après une pause de plusieurs heures.
Je la regarde depuis plusieurs dizaine de minutes sans prêter attention à la série qui tourne encore, je saisie mon téléphone pour essayer de détourné mon attention d'elle. J'allume directement Snapchat et vois son visage en gros plan, pourtant même sous cette angle là, je la trouve magnifique.
Je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo et l'enregistrer dans ma pellicule, puis je balaye la photo vers le bas. Je glisse mon doigt sur la droite pour ouvrir la parti chat de l'appli, vide depuis un moment.
Les bitmojis de mes amis apparaissent les uns en dessous des autres sur mon écran. A droit de leur avatar, apparaît leur surnom et une bulle au contour plus bleu et fond noir avec marque reçu juste après.
Je clique finalement sur la seule conversation épinglée, celle de mon frère. Je ne lui ai pas envoyé de message depuis qu'il est parti et je ne sais pas vraiment ce qu'il fait à l'heure actuelle ni même où il est. Je pense que parler avec lui me fera un peu oublié mon "obsession" pour Hanji.
Je commence à écrire mon message en espérant qu'il puisse me répondre rapidement, ça peut paraître intrusif mais je m'inquiète un peu pour lui.
Moi
| Alors, ça se passe comment tes vacances ?J'envoie sans trop réfléchir et je ne tarde pas à voir son bitmoji blond apparaître au dessus de mon clavier encore ouvert. Il commence à rédiger sa réponse, réponse qu'il envoie rapidement.
Petit blond des mers
| Eren est intenable mais ça va, c'est bien. Et le séjour d'Hanji, ça va ?Moi
| Ouais, c'est bien, les jours passent calmement. On passe nos journées devant Charmed, donc tranquille.Petit blond des mers
| Tant mieux alors, vous faites quoi là ?Moi
| On est posé sur le canapés, elle dort et sans plusPetit blond des mers
| Comment ça « sans plus » ?Moi
| Rien t'inquiètePetit blond des mers
| Oui je m'inquièteJe souris inconsciemment devant ses messages mais je décide tout de même de cliqué sur le petit appareil photo. La caméra est toujours tourné vers l'arrière, mais je décide tout de même à filmé.
Je fais passer la caméra sur le visage endormi d'Hanji puis sur Naya qui a décidé de s'installer par terre il y a un certain temps, je remonte sur l'écran de la télé qui diffuse toujours la série et je termine par mettre la caméra en mode selfie. Je regarde le résultat de la vidéo puis l'enregistre et l'envoie à mon frère.
Il ouvre la vidéo mais ne renvoie a pas un message de suite, il rejoue le snap même mais il termine par l'enregistrer dans la conversation. Il n'envoie aucun message, aucune réaction. Enfin c'est ce que je pense juste avec de recevoir un vocal, chose que mon frère ne fait jamais.
Petit blond des mers
| ▷||||||||||||||||||||||||||| 0:16Je lance le vocal et ne suis pas étonné d'entendre la voix d'Eren qui cri, je cite :
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮 𝐡𝐚𝐯𝐞 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐭𝐢𝐟𝐮𝐥 𝐛𝐫𝐨𝐰𝐧 𝐞𝐲𝐞𝐬
FanfictionAlors, j'ai pas d'idée de résumé du coup j'vais faire un truc vite fait ! Il y aura des update tout les jours à peu près, les chapitres comportent entre 500-2000 mots (il n'y en a qu'un seul qui dépasse les 2000 mots). Il y a des contenus plus qu'ex...