Bonsoir. Disclaimer habituel, vous commencez à connaître maintenant. Ce chapitre parlera ouvertement de viol, mais comme d'habitude sans entre dans les détails. Je vous souhaite une bonne lecture.
Le week-end qui suivit le départ de Jace passa tout aussi rapidement que la semaine. Pour éviter de penser, Alec avait travaillé du lever au coucher, ne s'accordant du répit que pour manger, boire, et aller aux toilettes. Lui qui ne prends jamais de vacances, il a vraiment l'impression d'avoir pris trop de retard. Et la petite voix dans sa tête, toujours elle, lui répète qu'il va devoir travailler deux fois plus pour se faire « pardonner ». Il sait que c'est absurde, que ni Magnus, ni la maison d'édition, ne lui en tiendra rigueur. Que c'est normal de prendre des vacances, et totalement idiot de s'en vouloir pour ça. Il se préparait pour son rendez-vous avec sa psy, sachant qu'il y aura beaucoup de choses à dire en ce jour. Il marchait tranquillement dans la rue quand il entendit son téléphone sonner, il le sortit de sa poche et répondis dans la seconde quand il vit que l'appel provient de son père.
- Allo ?
- Alec ? C'est papa.
- J'ai vu ton nom s'afficher oui. Qu'est ce qui se passe ?
- Rien du tout. Enfin si, j'ai quelque chose à t'annoncer.
- Ah oui ? Je t'écoute.
- Je vais me marier ! J'ai demandé Alice en mariage et elle a accepté !
- Je suis content pour toi papa, c'est super !
- Le mariage est prévu pour dans deux mois, tu seras là ?
- C'est rapide... Oui, je serais là papa. Je ne louperai pas ton mariage.
- Je te remercie, Alec. Je te ferais parvenir l'invitation au mariage prochainement. Tu viendras accompagner ?
- Je ne sais pas. Oui, peut-être. Je te le confirmerai plus tard.
Ils discutèrent encore quelques minutes puis Alec raccrocha en arrivant devant le cabinet de sa psy. Il entra, inscrivit son nom sur le registre et alla frapper à la porte du bureau. Il attendit, mais elle ne vint pas ouvrir. Il alla alors s'asseoir dans la salle d'attente, il avait signalé sa présence, elle viendra le chercher quand elle le pourra. Il sortit son téléphone pour discuter par message avec sa sœur. Le temps passa et sa psy n'arrivait toujours pas, il commença à se demander s'il ne s'était pas trompé de jour ou d'heure, quand il la vit entrer dans le bâtiment.
- Monsieur Lightwood ? J'ai complètement oublié que vous aviez rendez-vous ! Je suis désolée. Je peux essayer de vous prendre maintenant, mais le rendez-vous durera moins longtemps qu'habituellement.
- Je préfère qu'on fasse quand même le rendez-vous, si cela vous va. On a déjà loupé une semaine...
- C'est vrai oui. Entrez, je vous prie.
Alec la suivit alors à l'intérieur du bureau, allant s'installer directement sur le canapé. Il attendit qu'elle ait terminée avant de commencer à parler. Il lui parla rapidement de sa semaine avec Jace, de son annonce concernant son homosexualité, de la réaction de celui-ci et des activités qu'ils avaient faites durant cette semaine.
- Est-ce que cette semaine avec lui vous a fait du bien ?
- Oui, énormément même. Surtout que le jour où il est arrivé, j'avais été réveillé très tôt à cause d'un cauchemar. Pendant cette semaine, je n'ai fais aucune crise d'angoisse, je n'avais pas peur de me mêler à la foule... Le seul moment de panique, c'est quand je vous aie appelée.
VOUS LISEZ
A corps perdus
FanfictionAlec à vécu pas mal de choses durant son enfance qui l'ont brisé... Le jour où il tente de mettre fin à ses jours, il prends une décision radicale : déménager là où IL ne pourra jamais le retrouver. Il pensait faire sa vie tranquille là-bas, mais c'...