Depuis que Mickael est en prison, Alec se sent libérer. Il arrive à sortir sans avoir la peur de le croiser à chaque coin de rue. Il a même réussi à faire une sortie seul – certes, courte, mais tout de même. Pour lui, c'est une grande avancée. Isabelle est toujours là, mais il espère qu'elle va bientôt repartir. Ses partiels arrivent et elle ne peut pas les passer à distance. Il la retrouve allongé sur le canapé quand il rentre de son rendez-vous avec sa psy.
- Izzy ? Tu va bien ?
- Oui, t'en fais pas pour moi.
- Je vois bien que t'a pleuré. Parle-moi.
- C'est Simon... Le jour du procès, il m'a demandé de revenir à New York, parce que notre relation à distance ne lui suffit plus.
- Et ? Tu lui as répondu quoi ?
- Je lui ai dis que j'avais besoin de réfléchir, puis que je retournais avec toi à San Francisco.
- Il l'a mal pris, je suppose ?
- Il n'a rien répondu, mais il m'a envoyé un message tout à l'heure pour me dire qu'il préfère mettre fin à notre relation.
- Isabelle, je ne suis pas un expert en histoire d'amour, loin de là même. Je ne sais même pas si on est en couple avec Mags. Mais si tu l'aime, tu devrais retourner à New York. Tes partiels approchent, de toute façon. Tu n'a plus à t'en faire pour moi. Je vais beaucoup mieux.
- T'es sur ?
- File faire ta valise !
Isabelle se lève du canapé, essuie ses yeux et va dans la chambre faire sa valise. Alec en profite pour lui réserver un billet d'avion. Il n'est que pour le lendemain matin, mais au moins Isabelle sait qu'elle va bientôt retrouver Simon. Il file ensuite dans son bureau pour travailler sur son projet actuel. En ce qui concerne les romans de Magnus, ils ont prévus de se voir dans la soirée pour en discuter. Il sourit en y pensant, heureux de voir Magnus. Depuis leur retour, ils n'ont pas eu le temps de se voir, Magnus a rapidement du partir pour des séances de dédicace. Ils se parlent par message, mais ce n'est pas pareil pour Alec.
- Il te manque ?
- Oh bordel, Iz' ! Tu m'as fait peur à débarquer comme ça !
- Excuse-moi.
- C'est rien. Et si tu parle de Magnus, oui, il me manque. On avait l'habitude de se voir presque tous les jours, et le fait qu'on ne s'est pas vus depuis presque deux semaines, ça me fait bizarre. Mais on se voit ce soir.
- Tu va lui dire ?
- Lui dire quoi ?
- Que t'es amoureux de lui.
- Je ne suis pas amoureux de Magnus !
Sans répondre, Isabelle sort du bureau en se mettant à rire. Elle trouve ça mignon qu'Alec se cache la vérité de cette manière. Elle sait qu'il est novice en ce qui concerne l'amour, mais sérieusement, il doit bien se douter que ce qu'il ressent pour Magnus, c'est de l'amour. Elle secoue la tête en vérifiant une nouvelle fois que tout est prêt pour son vol du lendemain.
Plus tard dans la soirée, Magnus et Alec sont en face l'un de l'autre devant un repas préparé par Magnus. Ils discutent de tout et de rien en mangeant, Alec arrive même à rire aux blagues pas si drôles de Magnus. Ils passent un bon moment, et Alec sent son cœur s'emballer à chaque fois que Magnus lui sourit. Au fil de la soirée, il se dit qu'Isabelle n'a peut-être pas tord quand elle dit qu'il est amoureux de celui-ci. Mais il ne pense pas être prêt à se lancer vraiment dans une histoire d'amour, même si Magnus est merveilleux avec lui. Ils ne se prennent pas la tête et ce qu'ils vivent actuellement lui convient. Penser à plus le fait légèrement paniquer. Il va avoir besoin d'en parler avec sa psy avant de faire quoi que ce soit qui pourrait détruire sa santé mentale encore fébrile. Après le repas, ils s'installent tout le deux au bureau de Magnus pour travailler. Alec sort son carnet à croquis pour lui montrer ce qu'il a déjà fait. Magnus prends le carnet et le feuillette en souriant.
VOUS LISEZ
A corps perdus
FanfictionAlec à vécu pas mal de choses durant son enfance qui l'ont brisé... Le jour où il tente de mettre fin à ses jours, il prends une décision radicale : déménager là où IL ne pourra jamais le retrouver. Il pensait faire sa vie tranquille là-bas, mais c'...