- Bon... Comme je te l'ai dis, j'ai eu une histoire avant toi...
Alec regardait Magnus, qui ne parlait plus.
- Oui, et ? Tu crois que je vais me contenter de ça ?
- Il s'appelait Beau. Enfin, je suppose qu'il s'appelle toujours comme ça. Je l'ai rencontré au lycée, et ça a été un vrai coup de foudre entre nous... On s'est tourné autour quelques mois, on ne savait pas trop si l'autre ressentait la même chose... C'est lui qui a fait le premier pas vers moi. On était en seconde, vers Février je crois. Il m'a avoué qu'il avait un vrai coup de cœur pour moi quand on s'est croisés, et que depuis il était tombé amoureux de moi. Depuis ce jour là, on est sortis ensemble. Ça n'a pas été facile tous les jours, il y avait des homophobes dans notre lycée, comme partout je pense. On a été élus rois du lycée au bal de fin d'année et c'était notre plus grande fierté. Il a été mon premier fan quand j'ai décidé de me lancer dans l'écriture, mon premier soutien face au refus, mon supporter à tous les niveaux. Les années ont passés et notre amour grandissait. Puis mes livres ont décollés, des livres pas illustrés, des romans de fantasy, en fait. Publié sous un nom d'emprunt. L'un de mes livres est devenu best-seller en seulement quelques mois. J'ai commencé une tournée de dédicace, ça devait faire six ans qu'on était ensemble, mais il a refusé de m'accompagner. Sur le moment, je n'ai pas cherché plus loin, je suis partis sans lui à travers les villes. Je devais enchainer avec une tournée européenne et une australienne.
Alec vit que Magnus tremblait, la voix nouée, et alla lui chercher un verre d'eau. Celui-ci le prit et le vida d'un trait avant de continuer son récit.
- J'ai oublié de te dire qu'après 5 ans d'amour, je l'avais demandé en mariage, ce qu'il avait accepté. Mais bref... Après avoir sillonné les Etats Unis pendant plusieurs mois, avoir écrit un nouveau roman pendant mon temps libre, j'ai décidé de faire une petite pause avant de m'envoler pour l'Europe. Je suis arrivée chez nous sans penser à le prévenir, je pensais lui faire plaisir en débarquant par surprise. Quelle erreur... Quand je suis entré, j'ai tout de suite remarqué qu'il n'était pas seul, il y avait deux paires de chaussures dans l'entrée. Je me suis dirigé vers le salon, pensant les trouver en train de discuter... Puis j'ai entendu un bruit provenant de l'étage, un bruit qui ne m'a pas plu du tout. C'était... C'était un gémissement. J'ai reconnu sa voix. Et peut-être que je suis maso, parce que je suis monté. Je voulais en avoir le cœur net. J'ai ouvert la porte de la chambre, et je les ai trouvés dans le lit. Beau et... Il se tapait celui censé être son meilleur ami ! Je suis partis sans me retourné. Quelques jours plus tard, il m'avait demandé de venir, et quand je suis arrivé, il avait mis toutes mes affaires dans des cartons. Il m'a regardé, très sérieusement, et m'a dit qu'il aimait son meilleur ami mais plus moi. J'ai récupérer mes affaires et je ne l'ai jamais revu. Je n'ai jamais pu envoyer mon roman, pourtant terminé, à mon éditeur. Il est tombé aux oubliettes... Je suis allé en Europe et en Australie pour me changer les idées, mais après ça j'ai totalement disparu des radars. Je suis revenu sous mon vrai nom, avec des histoires beaucoup moins drôle que ce que j'écrivais avant, et j'ai totalement fermé mon cœur...
- Je suis sincèrement désolé Magnus, mais pourquoi avoir nié notre amour devant Raphael ?
- Parce qu'on est ensemble que depuis 7 mois, bientôt 8, et rien ne me garantit que dans dix ans, on sera toujours là. Je comptais lui parler de nous, mais pas maintenant... Dans quelques mois. J'ai si peur qu'un truc se passe mal. Et au final tu m'as quitté, donc bon...
- Je m'excuse. Mais t'aurais du me le dire... J'aurais compris, tu sais ? Et on aurait attendu.
- J'aurais du t'en parler. Toi, tu m'as tout raconté sur Mickael, et moi je suis resté fermer comme une huitre. Pardonne-moi...
VOUS LISEZ
A corps perdus
FanficAlec à vécu pas mal de choses durant son enfance qui l'ont brisé... Le jour où il tente de mettre fin à ses jours, il prends une décision radicale : déménager là où IL ne pourra jamais le retrouver. Il pensait faire sa vie tranquille là-bas, mais c'...