Epilogue.

137 12 7
                                    

Alec courait dans les rues de San Francisco, il était en retard pour rejoindre son mari qui l'attendait pour le déjeuner. Il était en rendez-vous professionnel avec sa maison d'édition, et un appel en sortant l'avait retardé. Mais du coup, il va pouvoir annoncer une bonne nouvelle à Magnus. Une nouvelle qu'ils attendent depuis un peu plus de deux ans. Quelques mois après leur mariage, ils ont décidé d'emménager définitivement dans une maison de San Francisco, dans l'unique but de pouvoir fonder une famille. Ils leur aient impossible d'élever un enfant en étant sans arrêt sur les routes. Ils ont également ralentis le rythme des dédicaces. Il arrive devant chez eux et déverrouilla la porte.

- Chéri ? Je suis rentré !

- T'as vingt minutes de retard.

- Oui, je sais, je suis désolé ! Mais j'ai reçu un appel et ça m'a retardé...

- C'est froid. Le déjeuner que j'ai préparé est froid !

- Mags...

- T'es constamment en retard en ce moment ! Tu as quelqu'un d'autre dans ta vie ? Tu me trompe ?

- Bien sur que non Magnus ! Je t'aime, t'es le seul que j'aime, je ne pourrais jamais te tromper. Jamais. Je te jure que je suis sorti à l'heure de ma réunion, mais sur le chemin j'ai reçu un appel important.

- Il a plutôt intérêt à l'être oui !

- C'était l'agence d'adoption ! Ils ont un bébé pour nous !

- Oh... Euh... Quoi ?!

- On va devenir papa Mags !

Magnus sauta dans les bras d'Alec et l'embrassa amoureusement, heureux de cette bonne nouvelle. Ils appelèrent ensemble l'agence d'adoption pour convenir d'un rendez-vous.

QUELQUES JOURS PLUS TARD

Ils attendaient devant le bureau de l'assistante sociale, elle doit donner le feu vert définitif pour l'adoption de leur petite fille. Elle se nomme Madzi, elle a 5 mois et elle est adorable – selon eux. Ils se sentent enfin prêt à élever un enfant. La chambre est prête, ils ont déjà acheté une multitude de jouet, de vêtements, cet enfant ne manquera de rien. L'assistante sociale est venue vérifier que tous est conforme chez eux et est repartie plutôt satisfaite de ce qu'elle a vu.

Quelques minutes plus tard, la porte du bureau s'ouvre et elle les invite à entrer et à s'installer.

- Bonjour messieurs, j'espère que tout va bien pour vous ? Je suis désolé que la procédure tarde autant et d'avoir du tout revérifier alors que cela avait déjà était fait, mais le juge voulait être prudent avant d'accepter cette adoption. Tenez, signez ceci.

Elle déposa des documents devant eux et un stylo. Ils lurent rapidement avant d'apposer leur signature dans le bas de la feuille. Elle récupéra les documents en souriant avant de se lever.

- C'est officiel, vous êtes désormais les parents de cette petite. Suivez-moi, je vais vous conduire à elle.

Ils se levèrent et la suivirent jusqu'à une salle de jeu, là ou les attendait leur fille. Magnus se baissa directement pour la prendre dans ses bras. Alec souriait, les rejoignant rapidement. Ils sortirent ensemble du bâtiment et rentrèrent chez eux, leur fille dans les bras.

- Bienvenue à la maison, Madzi Bane-Lightwood.

Alec sourit en regardant son mari. Ça y est, ils sont papas. Leur vie de famille commence enfin.


Et voilà, cet épilogue signe la fin de cette fiction. Pour être honnête, j'ai encore du mal à intégrer le fait que je dis au revoir à ces personnages. Evidemment, Magnus et Alec sont deux personnages créer par Cassandra Clare et ne m'appartiennent pas, mais l'histoire créée autour est la mienne. Et apposer le point final fait toujours un petit pincement au coeur... Mais on en reparler plus tard. D'ici quelques jours, je vous posterai un chapitre dédié au revoir. En attendant, j'espère que ce chapitre vous a plu !

A corps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant