La vérité éclate enfin...

191 23 11
                                    

Au moment où Alec posa l'aiguille sur son poignet, Magnus entra dans la chambre, ce qui fit sursauter le jeune homme. Il lâcha l'aiguille au moment ou Magnus attrapait sa main.

-          Mais qu'est-ce que tu fais ?! Alec !

Son cri alerta une infirmière, qui entra en trombe dans la chambre. Elle regarda autour de lui au moment où Magnus récupérait l'aiguille. Il la tendit à l'infirmière, qui la récupéra et la mit dans sa poche. Alec les regarda tour à tour avant de se mettre à crier.

-          LAISSEZ-MOI MOURIR ! JE NE VEUX PLUS JAMAIS VIVRE SUR CETTE TERRE ! JE NE VEUX PLUS REVIVRE CA !

Magnus et l'infirmière se regardèrent avant de regarder Alec, qui s'était roulé en boule et s'était mis à pleurer. Magnus sortis discrètement son téléphone pour appeler Katarina, sa tante, qui lui répondit qu'elle prenait le premier avion et lui demanda de ne pas laisser entrer la police tant qu'elle ne serait pas arrivée à New York. Il raccrocha au moment où Maryse entra dans la chambre. L'infirmière avait fini d'inspecter la chambre et avait enlevé tout ce qui pourrait servir à Alec pour se faire du mal. Inquiète, elle regarda son fils, qui tremblait et pleurait. Elle s'avança vers lui, mais il cria et elle recula, les larmes coulant sur ses joues. Un policier frappa à la porte avant d'entrer.

-          Bonjour, nous venons interroger Monsieur Alexander Lightwood.

-          Bonjour, je suis désolée mais il n'est pas en état pour le moment.

-          Nous avons besoin de son témoignage, il est important pour l'enquête.

-          Sa psy a demandé à ce qu'on attende son arrivée avant de vous laisser l'interroger.

-          Et vous êtes ?

-          Monsieur Bane. Son petit ami.

-          Etes-vous au courant de quelque chose que nous devrions savoir ?

-          Non, nous sommes ensemble que depuis quelques jours seulement.

-          D'accord. Quand sa psy doit elle arriver ?

-          Elle vient de prendre l'avion, elle sera là dans quelques heures.

-          Bien. Nous reviendrons demain dans la matinée.

Le reste de la nuit se passa dans le calme. L'infirmier qui avait pris Alec en charge était passé le voir. Il avait appris par sa collègue la tentative avortée et avait donc pris des précautions pour qu'il n'essaye pas de recommencer. Avec l'accord du médecin, Maryse et Magnus surveillèrent Alec à tour de rôle.

Au petit matin, Alec dormais profondément quand Magnus entra dans la chambre pour remplacer la maman du jeune homme. Il n'était pas seul ; Katarina était arrivée et les avaient rejoins à l'hôpital directement. Elle s'installa sur la chaise à côté de Magnus.

-          Bon, explique-moi ce qu'il s'est passé exactement.

-          On était à la cérémonie, on avait dansé pendant plusieurs minutes ensemble, des musiques douces puis il a voulu aller aux toilettes. Je sais que je t'avais promis de le surveiller, mais je n'avais pas envie de passer pour quelqu'un de bizarre en le suivant même aux toilettes... J'ai vu le témoin entrer dans les toilettes pas longtemps après lui, mais je ne me suis pas inquiéter outre mesure... Sauf qu'Alec ne ressortait pas des toilettes et j'ai commencé à m'inquiéter. La porte des toilettes était verrouillée, du coup je criais pour qu'il ouvre la porte. Mes cris ont alertés son père, mais il disait de ne pas s'inquiéter. Quand Alec n'a pas répondu à nos appels téléphoniques, il a commencé à essayer de défoncer la porte pour qu'on puisse entrer dans les toilettes. Et quand la porte s'est ouverte...

A corps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant