Peut-être que.

193 21 13
                                    

Les jours et les semaines passèrent. Au fil des séances avec sa psy, Alec se confiait de plus en plus. Il n'omettait aucun détails, comme la fois où Mickael était entré dans la salle d'eau au moment ou il prenait sa douche, qu'il s'était déshabillé pour ensuite le rejoindre sous l'eau et que, ce jour là, il avait forcé Alec à lui faire une fellation avant d'entrer en lui sans vraiment de préparation. Alec avait hurlé de douleur, pleuré, mais cela n'avait fait que satisfaire encore plus son bourreau. Il avait du attendre que Mickael termine avant de se laisser tomber contre la paroi de la douche et de laisser ses larmes coulés. Il avait du prétendre une chute assez violente sur les fesses pour justifier le fait qu'il n'a pas pu s'asseoir pendant toute une semaine. Sa mère lui avait également permis de rester à la maison, Alec l'avait supplié. Il refusait que quelqu'un le voit boiter, il avait beaucoup trop honte de ce qu'il vivait. Et puis, une semaine sans aller en cours, c'est une semaine sans voir son violeur.

Il racontait tout, il en avait besoin. Il sait que c'est ce dont il a besoin pour aller mieux et pour avancer dans sa vie.

- Vous pensez que je suis près pour des rencontres ?

- Pourquoi vous me demandez ça, Alec ?

- Parce que mon père se marie dans un peu plus d'un mois, et je n'ai pas trop envie d'y aller seul...

- Allez-y doucement, ne forcez pas sur vos limites, mais je pense que ça devrait aller. Mais n'espérez pas tomber amoureux aussi rapidement, parce que je pense que pour ça, vous n'êtes pas près.

- Même y aller juste entre amis me suffira. Je ne veux juste pas être seul face à tous ces couples.

- Vous avez peur de revoir Mickael ?

- Oui, un peu. Mais je sais qu'il sera là, c'est le meilleur ami de mon père, il n'a aucune raison de ne pas être là. Mais je ne serais pas seul. Ma famille sera là, et je ferais en sortes de ne pas me retrouve seul avec lui.

- Et bien, c'est une grande avancée, Monsieur Lightwood. Je vous souhaite de réussir à avancer de la manière que vous le souhaitez.

Ils continuèrent de discuter d'Alec, du mariage de Robert et de son boulot, avant qu'il soit l'heure pour Alec de rentrer chez lui. Il avait déjà une petite idée de qui il allait inviter au mariage, mais pour ça, il allait d'abord devoir se faire pardonner. Il sortit du cabinet et se retrouva dans la rue, levant la tête vers le ciel. Il sourit sincèrement en avançant dans la rue. Il avait terminé trois jours plus tôt le dernier projet que Magnus lui avait confié, et il était plutôt fier de lui. Même si cela lui fait bizarre de se dire que, pour le moment, il n'aura plus de contact régulier avec Magnus. Des contacts qui n'ont jamais dépassé la sphère professionnelle, mais des contacts quand même.

Il ouvrit la porte de chez lui, entra, enleva ses chaussures et ferma la porte derrière lui. Il mit de la musique sur son enceinte en se dirigeant vers la cuisine pour se faire un café. Il lorgna sur son ordinateur portable avant d'attraper une tasse propre dans le lave vaisselle. Il se fit couler un café en se dandinant au rythme de la musique. Pour le moment, il n'appréhende pas du tout de revoir Mickael. Il ne peut plus lui faire de mal, de toute façon : Alec est adulte et a beaucoup plus de force que quand il était adolescent. Il ne le laissera pas s'approcher de lui, il se le promet à lui-même. Il prend son café et va s'installer devant son bureau, il doit faire ce qu'il a en tête avant que la panique le fasse changer d'avis. En attendant que son ordinateur s'allume, il repense aux semaines qui venaient de s'écouler. Il n'avait fait qu'une seule crise de panique et aucun cauchemar sur son passé. Il avance, il en a lui-même conscience, et il sait que c'est grâce à ses séances avec sa psychologue. Il ne pourra jamais la remercier assez pour tout ce qu'elle a déjà fait pour lui, et ce qu'elle continuera de faire dans les prochains mois. Il posa sa tasse quand son ordinateur fut allumé et ouvrit sa boite mail sans attendre. Il rédigea directement un nouveau mail.

A corps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant