Tout recommencer.

205 22 4
                                    

Un mois. Cela fait un mois depuis qu'Alec a subi un nouveau viol de la part de Mickael, et tous les aspects de sa vie en pâtissent : sa vie personnelle, familiale et même son travail. Comme il n'a rien rendu depuis plus d'un mois, il a perdu deux contrats. Mais même cela ne l'a pas fait réagir. Isabelle continue de s'occuper de lui du mieux qu'elle le peut, mais cela la rend triste de voir que son frère ne fait aucun effort pour aller mieux. Elle parle souvent avec Maryse, qui essaye d'aider à distance, mais même elle est démunie face à la situation. Isabelle est assise sur le canapé, la tête tournée vers la chambre d'Alec. Celui-ci vient d'en sortir pour aller aux toilettes avant de s'y enfermer à nouveau. Elle soupira, et se leva dans la seconde qui suivit quand elle entendit frapper à la porte. Elle ouvrit et sourit en voyant Maryse et Jace derrière la porte.

-          Maman ! Jace ! Qu'est-ce que vous faites là ?

-          On est venu t'aider avec Alec. Il est temps qu'il arrête ses bêtises. Il est ou ?

-          Dans sa chambre.

Maryse hocha la tête avant de se diriger vers l'endroit indiqué par sa fille. Elle entra dans la chambre d'Alec sans frapper, le trouvant allonger sur son lit, caché sous les couvertures. Sans prévenir, elle attrapa la couverture et la lança plus loin dans la chambre. Alec se mit à râler, plus pour la forme que par réelle colère, avant de lever la tête pour regarder sa mère. Il soupira en s'asseyant sur le lit.

-          Pourquoi t'es là ?

-          Sérieusement Alec ? Pourquoi je suis là ? Il est grand temps que tu change de comportement ! Ca fait un mois que c'est arrivé, et tu te laisse mourir !

-          Mais parce que je veux mourir, maman !

-          Ca suffit ! T'es en train de le laisser gagner, Alec ! De le laisser te détruire ! Et je ne suis pas d'accord. Izzy n'est pas d'accord, et Jace non plus. Donc tu va me faire le plaisir de sortir de ce lit, d'aller prendre une douche et de nous rejoindre dans le salon. Et c'est non négociable.

Elle sortit ensuite de la chambre pour rejoindre Isabelle dans la cuisine, qui lui avait préparé une tasse de café. Elle s'installa à côté de sa fille en attendant qu'Alec décide de se bouger. Ce dernier mis plus de dix minutes avant de se décider. Il attrapa des vêtements propres au hasard et alla s'enfermer dans la salle de bain. Cinq minutes plus tard, on entendait l'eau de la douche couler. Isabelle confirma à Maryse qu'elle avait enlevé tout les objets qui auraient pu permettre à Alec de mettre fin à ses jours. Les médicaments aussi. Elles entendirent Alec soupirer.

-          T'es bien gentille Iz', mais je fais comment pour me raser ?

-          On va venir avec toi, mais tu ne reste pas seul avec un rasoir à proximité.

Il soupira mais les laissa faire. Jace se porta volontaire et s'installa sur les toilettes pendant qu'Alec se rasait. Il fit ensuite l'effort de rejoindre sa famille dans la cuisine pour boire un café avec elle. Il les laisse discuter sans prendre part à la conversation, mais ce serait mentir de dire que cela ne lui faisait pas du bien d'être entouré de sa famille. Il avait réfléchis aux propos de sa mère en prenant sa douche, et elle n'a pas tout à fait tord quand elle dit qu'il est en train de laisser gagner Mickael. Il a conscience que tout ce qu'il lui a dit lors de leur confrontation avait pour but de le détruire mentalement, mais ce n'est pas facile de passer outre. Les paroles qu'il lui a dites tournent encore en boucle dans sa tête. Il apprit par sa mère qu'elle et Jace seraient là pour les deux prochaines semaines, et il lui promit de retourner voir sa psy. Mais quand elle essaya de lui parler de Magnus, il changea de sujet. Il n'avait pas cessé de penser à ce qu'il lui avait dit, ce jour-là, et il s'en voulait beaucoup. Mais un mois est passé, et il ne sait pas comment s'excuser sans passer pour un abruti. Magnus lui manque, beaucoup même, mais c'est lui qui a tout fait foiré, il est donc le seul responsable.

A corps perdusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant