Alec avait tout raconté à sa famille dans les moindres détails. Ils l'avaient tous écoutés attentivement. Isabelle et Maryse avaient beaucoup pleuré, Robert avait juré qu'il allait tuer son meilleur ami – qui ne l'est plus, Jace avait insulté la terre entière et Magnus avait tendu la main vers Alec, qui avait refusé de la prendre en se mordant la lèvre. Il n'a pas insisté, il sait qu'Alec va devoir aller à son rythme avec ce qu'il vient de vivre. Plusieurs jours sont passés depuis, et même si Robert n'est plus présent car partit en lune de miel avec Alice, toutes les autres personnes vivent chez Maryse. Isabelle a déjà préparé son futur voyage vers San Francisco, annoncé à l'université qu'elle met en pause ses études pour quelques mois, et réservé pour le moment un aller simple. Deux heures plus tôt, la police à appelé Alec pour lui demander de venir au commissariat pour la confrontation avec Mickael. Elle doit absolument avoir lieu avant son retour chez lui, prévu pour dans deux jours. Il est donc en route pour se rendre là-bas, en compagnie de Maryse, Magnus et Katarina. Il ouvrit la porte et se présenta à l'accueil. Le policier en charge de son affaire arriva vers lui et lui demanda de le suivre. L'avocat engagé par son père était également présent, et ils entrèrent tout les trois dans le bureau du commandant Di Fonzio.
- Bonjour Monsieur Lightwood. Je ne vais pas vous mentir, Monsieur Assencio à démenti vos propos avec véhémence. Selon lui, vous êtes amoureux et vous racontez cette histoire de viol uniquement car vous avez honte d'aimer un homme plus vieux que vous.
- C'est n'importe quoi !
- Nous sommes d'accord avec vous, et nous soupçonnons que vous n'êtes pas sa seule victime. Pas la première, ni la dernière. Nous somme en train d'enquêter de notre de côté en interrogeant tout les enfants avec qui il a été en contact ses trente dernières années. Beaucoup sont adultes maintenant, mais nous espérons que l'enquête nous permettra de le mettre en prison pour longtemps. Il suffirait qu'il avoue pour vous, et rien qu'avec ses aveux, il prend cher.
- Vous voulez que je le fasse parler ? C'est ça ?
- Si vous y arrivez, oui. Nous pensons que vous êtes son « préféré », et que cela peut être utile pour obtenir des aveux.
- Je vais devoir y aller seul, alors. Si quelqu'un entre avec moi, il ne parlera pas.
- Nous serons derrière la vitre. Vous êtes le seul à connaître cette information.
- Est-ce qu'il pourra me toucher ?
- Non, il sera attaché à la chaise. Vous ne risquez rien.
- C'est d'accord. Faisons ça.
Ils ressortirent du bureau, et Alec alla expliquer la situation à sa famille. Maryse s'y opposa, mais elle comprit finalement qu'il est nécessaire que son fils le fasse seul. Seul Katarina et l'avocat d'Alec sont autorisés à accompagner le commandant pour écouter la confrontation entre Alec et Mickael. Il fallut un peu de temps pour installer Mickael dans une salle d'audience et quand ce fut fait, Alec fut autorisé à y entrer à son tour. Il écouta les dernières recommandations et s'installa face à Mickael.
- Alexander. Comme je suis heureux de te voir ! Ils ont enfin accepté les visites conjugales ?
- Arrête ton baratin, Mickael. Il n'y a que toi et moi, ici. Et tu sais que nous ne sommes pas amoureux et que nous ne l'avons jamais été.
- Je sais que tout ce que je dis est enregistré, et ça me brise le cœur que tu n'avoue pas que nous nous aimons d'un amour fou depuis toutes ces années.
Il essaya d'avancer sa main vers Alec, et même si celui-ci ne pouvait pas le toucher, il eu instinctivement un mouvement de recul. Il se mit à regarder Mickael avec du dégout.
VOUS LISEZ
A corps perdus
FanfictionAlec à vécu pas mal de choses durant son enfance qui l'ont brisé... Le jour où il tente de mettre fin à ses jours, il prends une décision radicale : déménager là où IL ne pourra jamais le retrouver. Il pensait faire sa vie tranquille là-bas, mais c'...