Août
En écoute : Andra Day - Rise Up
"And I'll rise up
I'll rise like the day
I'll rise up
I'll rise unafraid
I'll rise up
And I'll do it a thousand times again"
Sienna
Elle était en apnée mais ne nageait pas. Elle était réveillée mais elle essayait d'ouvrir les yeux et rien ne se passait, comme si ses paupières étaient trop lourdes. Elle essaya de se lever et elle se vit se lever, mais elle se sentit toujours allongée.
C'est un cauchemar Sienna. Il faut que tu te réveilles.
Elle était en train de rêver qu'elle se réveillait, son esprit conscient mais son corps encore paralysé.
Essaie de crier !
Elle cria de toutes ses forces mais aucun son ne sortit.
Secoue ton corps !
Elle voulut lever ses bras mais tout était lourd. Tenta de soulever ses jambes, en vain.
Son cœur accéléra de panique. Encore. Encore. Encore. Enc...
Sienna se réveilla en sursaut et ressentit aussitôt une vive douleur dans le crâne, qui venait de percuter une surface solide.
Elle ne pouvait pas tenir assise. Elle porta sa main à son crâne et le massa. Tout était noir autour d'elle et elle était enfermée ... Dans une boîte ? Un conteneur ?
Pitié, faites que ce ne soit pas un cercueil.
Elle se rallongea, garda les yeux ouverts. Ils finiraient bien par s'adapter à l'obscurité. Tout était étroit autour d'elle. Son cœur se calma un peu, suffisamment pour qu'elle parvienne à entendre une voix familière par-dessus les battements de son palpitant.
- Vous pensiez vraiment que ça allait changer quelque chose ? C'est pathétique.
Aucun doute. C'était la voix de son père.
- Est-ce qu'il faut qu'on aille demander aux D'Arborée ? répondit une voix masculine, éraillée.
Au loin, elle entendit son père éclater de rire.
- Faites donc ! Je ne donne pas cher de votre peau. Surtout vu le contexte !!
Gustave Florentin rit de plus belle, comme si on lui avait sorti la blague de l'année.
Un silence passa pendant lequel l'homme semblait en discussion avec quelqu'un d'autre, chuchotant. Puis il reprit d'une voix normale, à l'attention du père de Sienna :
- On est ok pour baisser à deux millions.
Gustave Florentin laissa échapper un rire de cochon. Sienna l'imagina essuyer les larmes de joie qui perlaient au coin de ses yeux, tentant de reprendre sa respiration entrecoupée par sa crise de rire.
- Mais JA-MAIS de la vie ! Vous n'avez absolument aucun levier de négociation. Vous allez faire quoi ? Aller pleurer aux D'Arborée ? Parce que c'est à peu près les seuls qui pourraient vous aider ! Et ils vous tireront dessus avant que vous ayez le temps d'ouvrir la bouche. Bon, écoutez, c'est le milieu de la nuit et j'ai besoin de dormir. Je ne paierai pas un centime. Bonne chance pour vous sortir de ce merdier.
Sienna entendit la ligne téléphonique couper.
- Putain, mais PUTAIN !! hurla l'homme.
Elle sursauta en entendant le fracas d'un objet lancé au sol.
VOUS LISEZ
L'Empire d'Erèbe [mafia romance 2023]
RomanceAlvize, héritier d'une famille mafieuse qui a chuté après des trahisons et qu'il tente de reconstruire, est contre le mariage arrangé entre son cousin et Sienna Florentin, qu'il pense être une espionne. Et il fera tout pour la démasquer. * * * Une...