Août
En écoute : Angie McMahon – If You Call
Alvize
- Ca doit être vraiment important si tu me sers mon cocktail préféré alors que j'ai même pas retiré mes chaussures, lança Paloma dans l'entrée.
Alvize n'était pas resté très longtemps à la partie de poker. Il voulait simplement passer un peu de temps avec sa famille et faire le point sur l'enquête d'Alice avant d'aller voir Paloma. Il savait que son appartement à Cavour serait vide parce que la seule personne qui avait un double des clefs était actuellement au manoir, discutant avec ce qu'il avait reconnu comme la voix de Chiara, lorsqu'il était passé devant la porte de la chambre de Sienna.
Mais il ne s'attendait pas à rentrer chez lui et trouver son appartement ... intact. Pas la moindre affaire n'avait été déplacée, tout était exactement comme il l'avait laissé quinze jours auparavant. Sienna n'avait très clairement jamais mis les pieds ici. Et sans qu'il comprenne exactement pourquoi, la pensée l'irritait.
Il avait prévenu Paloma, lorsqu'il était en Espagne, qu'il aimerait lui parler à son retour, et il savait qu'elle était suffisamment intelligente pour sentir que ce ne serait pas une discussion facile.
Pieds nus, elle s'approcha de lui et lui déposa un baiser sur la joue en lui prenant le whisky-coca des mains, puis s'assit sur le canapé.
Il ne s'assit pas à côté d'elle. Il était trop tendu. Elle le regarda faire les cent pas.
- Al, qu'est-ce qui se passe ?
Alvize ouvrit la bouche mais aucun son ne sortit. Il n'avait pas envie de faire ça. Ses plans avaient été chamboulés. Il aurait voulu le faire avant de partir en Espagne, mais il avait dû partir plus tôt pour régler un autre problème. Et il ne pensait pas non plus rester en Espagne aussi longtemps. Maintenant, Greta avait sauté sur l'occasion du bal de demain pour vouloir annoncer les fiançailles, et il n'y avait plus de temps pour prévenir Paloma.
- Ma famille a décidé de poursuivre l'alliance avec les Florentin. On pense que pour l'instant c'est plus bénéfique pour notre image de montrer qu'on ne renonce pas à l'alliance, qu'on ne se laisse pas intimider malgré ce qui s'est passé.
Paloma hocha la tête pensivement.
- Ça se tient. C'est sûrement une bonne stratégie.
- C'est avec moi que Sienna se marie.
La jeune femme étouffa une exclamation de surprise et reposa son verre sur la table basse.
- Je suis désolé. Alvize secoua la tête. Je ne savais pas comment le dire autrement. Je vais me marier avec elle et il faut que j'arrête de te voir.
Elle resta silencieuse quelques secondes.
- Pourquoi ? demanda-t-elle.
- Parce que je suis le plus aîné et celui qui a la plus sale réputation. C'est moi qu'ils ont choisi.
- Non ; pourquoi on devrait arrêter de se voir ? Si je me souviens bien, elle était d'accord pour avoir un mariage ouvert avec Giosuè ... Qui te dit qu'elle ne serait pas d'accord pour nous aussi ?
Parce que j'ai pas envie qu'elle soit d'accord. Parce que je préfère me coincer les couilles dans une porte que de lui proposer un mariage ouvert.
- Non... C'est pas du tout la même chose cette fois-ci. L'image de l'alliance a été affaiblie, on ne peut pas se permettre de faire quoi que ce soit qui risque de montrer que nos familles ne s'entendent pas ou ne se respectent pas.
VOUS LISEZ
L'Empire d'Erèbe [mafia romance 2023]
RomanceAlvize, héritier d'une famille mafieuse qui a chuté après des trahisons et qu'il tente de reconstruire, est contre le mariage arrangé entre son cousin et Sienna Florentin, qu'il pense être une espionne. Et il fera tout pour la démasquer. * * * Une...