Chapitre 28 - Flou

294 23 11
                                    

JUILLET – Dimanche – Jour du mariage

En écoute : Sweater Weather (slowed + reverb)

Alvize

Le cœur d'Alvize battait si vite que l'afflux de sang fit bourdonner ses oreilles.

Son esprit se vida de toute autre pensée que la stratégie et la survie. A la seconde où il entendit le coup de feu, il sortit un sac d'armes à feu du placard de la cuisine et en jeta en direction de Roméo.

- Tu as les clefs de ta voiture ?! demanda-t-il à son cousin par-dessus les cris des invités qui déjà arrivaient à leurs oreilles.

- Euh ... oui. Enfin, non !

Roméo fouilla dans ses poches frénétiquement.

L'intensité des cris dehors redoubla.

- Merde, je crois pas ! lâcha Roméo, une peur panique dans les yeux.

- Prends les miennes ! lui cria Alvize en lui tendant ses clefs.

Alvize mit les deux mains autour du visage de Roméo.

- Cours jusqu'à la voiture. Cache-toi et écris dans le groupe de la famille pour savoir qui est blessé. Dès que vous êtes au moins deux, fuyez.

Figé par la stupéfaction, Roméo hocha à peine la tête.

- Maintenant Roméo ! lui intima Alvize en lui déposant une légère gifle sur la joue.

Son cousin s'élança vers la porte d'entrée, et Alvize se précipita dans la direction opposée, enjamba la porte fenêtre et courut vers le mariage, la peur au ventre et la rage au cœur.

Il fila si vite que tout sur son chemin ressemblait à un flou artistique. Le brouhaha de pleurs, de cris, et d'exclamations en tous genres était infernal. Il vit passer des corps – valides, blessés, les deux peut-être, il n'aurait pas su dire. Il courait trop vite.

Il courut, courut, et pourtant il lui sembla qu'une éternité s'écoulait.

Un deuxième coup de feu retentit et il s'arrêta net. Une fraction de seconde. Si le premier tir ne lui avait pas fait perdre ses moyens, le second le sonna.

Le destin funeste qui le suivait comme son ombre depuis sa naissance le rattrapait finalement. Le froid glacial qui envahit ses tripes lui annonça ce qu'il savait déjà : l'histoire de la famille venait d'être à tout jamais marquée.

Il ne s'était arrêté qu'un court instant, secoua sa tête et poursuivit sa course en direction des haies.

Il ne battit même pas un cil quand il entendit les autres coups de feu. A la place, il porta son arme contre lui, et se prépara à tourner l'angle des haies, prêt à tirer sur quiconque le méritait.

Il défit le cran de sécurité, souffla un grand coup, et se précipita, arme au poing, dans l'espace de mariage.

Et il vit un bain de sang.

Sa vue était floue à cause des larmes qu'il n'avait même pas remarquées. Son cœur battait à tout rompre et ses oreilles sifflaient. Il avait du mal à reprendre son souffle.

L'espace était quasi désert, tous les invités avaient fui. Il y avait du sang sur les chaises, dont la majorité était renversée, l'arche s'était explosée au sol et des morceaux de verre et des branches de haies jonchaient le sol.

Il vit Dario, penché sur un corps qu'il tentait de sauver, à côté du buffet, entouré d'autres personnes dont il ne voyait pas les visages.

Il entendit la voix de Greta, lointaine, sans comprendre où elle se trouvait.

L'Empire d'Erèbe [mafia romance 2023]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant