Chapitre 13 - Zones grises

289 18 2
                                    

JUILLET

En écoute : Eryka Badu and the Roots – You Got Me

Alvize

Alvize sa gara devant l'immeuble de Paloma alors qu'il terminait sa conversation avec Dario.

Son frère leur avait appris, plus tôt dans la journée, qu'ils avaient assassiné trois des enfants Marlier lors de la bataille au bar. Les Marlier étaient une petite famille mafieuse qui jusque-là ne leur avait jamais posé de problèmes. Ils avaient réfléchi à la nécessité d'une contre-attaque, mais en apprenant qu'ils avaient déjà asséné un coup aussi violent à leur famille, ils jugèrent inutile de mettre la vie de leurs hommes en danger. En revanche, Alice qui s'occupait des renseignements du réseau, héritait d'une nouvelle famille sur la liste des cibles à surveiller.

- Dario, et si les Di Sardi étaient derrière tout ça ? suggéra Alvize.

- Hmmm ... Les Di Sardi sont tellement influents à vrai dire, qu'ils pourraient être derrière tout ce qui se passe en Piémont.

- Ok, mais imagine. Les Di Sardi ont besoin d'infos sur nous. Les Florentin ont besoin de s'attirer les bonnes grâces d'une famille influente. Les deux s'allient, les Florentin s'infiltrent chez nous et leur filent des infos, et pendant ce temps les Di Sardi pourrissent nos réseaux de commerce en utilisant des petites frappes comme les Marlier pour récupérer nos partenaires.

Un silence suivit. Son frère sembla pensif, puis finit par dire :

- Mais dans ce cas les Di Sardi n'auraient pas utilisé la marchandise des Florentin, ils seraient restés incognito en utilisant la marchandise d'une autre famille. Ils ont suffisamment de connexions pour en trouver une qui n'a rien à voir avec nous. Parce que si les Florentin étaient grillés, comme hier, les Di Sardi perdraient leur source d'informations, donc utiliser la marchandise des Florentin reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

Son frère avait raison, les défauts étaient trop importants, les risques trop grands, pour que ce soit effectivement le plan des Di Sardi.

- C'est vrai. Alvize soupira. Je sais pas Dario, il y a un chaînon manquant dans cette histoire.

- Je trouve aussi. Le problème c'est que c'est tellement mêlé aux circonstances actuelles, avec les petites mafias qui essaient de profiter de la crise pour gagner du terrain, qu'il y a plusieurs, sans doute trop, d'hypothèses qui expliqueraient tout ça. Avec les émeutes qui redoublent, il faut s'attendre à avoir affaire à des alliances incongrues, des guerres intra-mafia, et la fin d'ententes et de partenariats historiques. Il faut qu'on reste sur nos gardes, mais qu'on ne se trompe ni dans un sens, ni dans l'autre. Je vais dire à Alice de rechercher tous liens possibles entre les Di Sardi et les Florentin. Elle l'avait déjà fait et rien trouvé alors elle va m'insulter, me dire que je sous-entends qu'elle ne sait pas faire son taff, mais tant pis.

- T'en mourras pas t'inquiète.

- Avec Alice ? C'est pas sûr.

Alvize rit.

- Dis-lui de chercher sous l'angle d'une relation tripartite. Florentin-Di Sardi-Marlier.

- Ok. En tout cas si les Di Sardi connaissent les Florentin, et se sont alliés contre nous, tu sais ce que ça veut dire.

- Oui. Qu'ils ont forcément un point de contact chez nous, et que ça ne peut être que Sienna. S'ils sont alliés, c'est elle qui doit faire le lien avec les Di Sardi.

L'Empire d'Erèbe [mafia romance 2023]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant