JUILLET – Dimanche – Jour du mariage
En écoute : Nina Simone – You've Got To Learn
Sienna
Battements de cœur réguliers.
Normal. Tout était normal. De la plus étrange des façons, car rien n'était supposé être normal.
L'apathie avait gagné Sienna et elle voyait mal comment elle sortirait un jour de cet état. Elle s'était levée sans problème. Elle n'avait pas versé une larme, et son cœur n'avait raté aucun battement quand elle repensait à hier.
Avant de se coucher, elle avait encore un petit espoir (espoir de quoi ? c'était difficile à dire). Elle avait regardé son portable, mais elle n'avait reçu aucun message. Et elle était toujours persona non grata sur instagram pour Alvize. Rien n'avait changé. Mais pourtant tout avait changé, non ?
Quoi que fut cet espoir avec lequel elle s'était couchée la veille, il avait disparu le lendemain matin, dévoré par la nuit. Elle avait dormi sans faire le moindre cauchemar. Sans rêver non plus.
Elle était prête.
La matinée était passée vite. Le jardin était décoré à la perfection. Il fallait descendre l'allée qui partait de la porte-fenêtre de la cuisine du manoir, menant à un coin du jardin protégé par de hautes haies. L'arche et les sièges avaient été placés à l'abri des regards au cœur de cet endroit, qui créait un espace intime, coupé du monde.
Une table ornée d'une nappe blanche avait été dressée devant l'arche, comme l'avait prévu Greta, avec un micro pour les discours des mariés.
Plus loin, en ressortant de cet espace protégé, le jardin s'étendait à perte de vue et des grandes tonnelles blanches avaient été installées au-dessus d'une terrasse en bois provisoire. Le set du DJ était installé, les tables où les invités mangeraient, aussi. Des guirlandes lumineuses le long des tonnelles et sur les centres de tables éclaireraient les festivités jusque tard dans la nuit.
Sienna avait placé un sac avec des baskets plates dans le SUV qui les conduirait à la mairie pour le mariage officiel, pour offrir à ses pieds un moment de répit avant de devoir rejoindre à nouveau la fête et parader dans son nouveau rôle de D'Arborée.
Le temps avait filé, les invités étaient arrivés, tout le monde s'était installé. Et elle attendait dans la cuisine.
Battements de cœur réguliers.
- Mais c'est pas vrai, qu'est-ce qu'il fabrique ?? grommela Greta.
Après l'avoir quittée hier, Alvize avait disparu et manqué les répétitions du mariage. Tout le monde était présent, sauf lui. Il avait apparemment une affaire de réseau à gérer, mais qui ne nécessitait pas l'appui du moindre de ses frères et sœurs ou cousins. Une affaire d'une urgence extrême, manifestement.
Maintenant, on l'attendait dans la cuisine puisque c'était lui qui devait escorter Sienna jusqu'à l'arche. En réalité, s'il avait été là aux répétitions il aurait appris le déroulé : d'abord l'accompagner jusqu'aux haies et attendre derrière elles que la musique démarre, et ensuite l'accompagner jusqu'à l'arche.
Sienna n'était pas vraiment inquiète. Elle espérait secrètement qu'il ne vienne pas, parce qu'il était la dernière personne qu'elle avait envie de voir.
Et en même temps, l'idée de se marier sans qu'il soit présent la rendait triste.
- Rassure-toi je préfère éviter que tu mettes tes menaces à exécution.
VOUS LISEZ
L'Empire d'Erèbe [mafia romance 2023]
RomanceAlvize, héritier d'une famille mafieuse qui a chuté après des trahisons et qu'il tente de reconstruire, est contre le mariage arrangé entre son cousin et Sienna Florentin, qu'il pense être une espionne. Et il fera tout pour la démasquer. * * * Une...