Capricorne & Verseau

327 42 210
                                    


Capricorne


Son élément: Terre.

Sa planète: Saturne.

Sa pierre précieuse: Onyx.

Sa couleur: Noir.

Tous genres confondus: 

Le Capricorne est un être dont tous les aspects de la vie sont régis par la rigueur et la morale. Il ne mélange jamais amour et passades, carrière et plans sur la comète. Il s'engage sur du concret, du durable. C'est la fourmi de la fable regardant avec sévérité les cigales égarées dans une vie frivole.

La femme Capricorne (logique et sérieuse): 

La femme Capricorne peu – à tort – être jugée hautaine. Sa réserve naturelle est simplement une forme de protection, destinée à masquer sa timidité. Elle a du mal à fendre l'armure, et son plus mauvais rôle serait comédienne ou rock star. Elle a une certaine idée de sa valeur et des conventions qu'il est bon de respecter si on souhaite être admis dans son entourage.

L'homme Capricorne (froid et séduisant):

L'homme Capricorne est comme un esquimau glacé. Dur à l'extérieur et tendre à l'intérieur. De prime abord froid, voire distant, l'homme Capricorne peut s'ouvrir aux autres, pourvu que le terrain soit totalement déminé, et qu'il se sente en totale sécurité. Mais même dans ces conditions, il ne deviendra jamais le boute-en-train d'une soirée entre copains. Inhibé ? Vous avez dit inhibé ?

Le Capricorne non-binaire (déterminé.e et humoristique):

L'inconnu peut vous faire peur, mais sachez que vous avez toutes les qualités nécessaires pour mener votre vie telle que vous l'entendez. Déterminé.e et solide, vous anticipez tous les obstacles et ne lâchez rien. Au premier regard, on ne mise pas forcément sur vous. Et pourtant, discrètement, vous arrivez toujours à atteindre vos objectifs. Votre arme secrète ? Un sens de l'humour hors pair. Vous êtes cellui sur qui on peut compter. En apparence, vous ne flanchez jamais. Ce n'est pas que vous êtes dépourvu.e d'émotions – au contraire, votre monde intérieur en est rempli – mais vous avez cette fâcheuse tendance à garder vos réflexions pour vous. Accepter de mettre un peu de douceur dans votre vie et être bienveillant(e) envers vous-même : voilà une mission qui va vous occuper tout au long de votre vie.


En amour:

Le Capricorne rêve d'un amour profond et durable mais n'a guère confiance en lui. Il est souvent marqué par des expériences qui ont trahi sa confiance et il reste au partenaire à conquérir cette confiance.

Au travail:

Toute entreprise a besoin d'un Capricorne, car il est le garant de la sécurité. Le Capricorne est fait pour assurer la responsabilité d'une structure. Il est rigoureux et efficace dans ses prises de décision. Il est donc aussi bon dans un poste de chef d'entreprise que dans un poste d'exécution, sa mission est toujours menée à terme de façon efficace. Il est également apprécié pour sa fiabilité et son honnêteté. Toutefois, il n'aime guère prendre la parole hormis pour fixer des objectifs concrets, il est donc plus à l'aise par des métiers techniques, derrière un écran plutôt que dans une fonction de communication.

En loisirs:

Le Capricorne aime la lecture; rien ne lui plait plus que de se retrouver dans une bibliothèque : la sienne ou la municipale. Il peut aimer également faire les marchés aux puces où il fera de nombreuses trouvailles. Il aime le sport : de la marche, au ski et au karting. Il s'intéresse à de nombreux domaines avec tout ce qui touche également à l'Histoire et au passé : voitures anciennes par exemple. Mais il est également souvent attiré par les matières scientifiques ou la politique.

Les signes astros dans tous leur aspectsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant