En plein vol

17 2 0
                                    

Entre New-York et Paris

Ce que les deux gradés expliquaient à Ryan et à ses deux acolytes, dans les sous-sols de la section cybercriminalité d'Interpol, Doug le savait déjà, à dix mille mètres au-dessus du sol, dans le vol long-courrier qui le ramenait en France. Il voulait répondre à l'appel, un appel lancé par Suevan d'une façon un peu spéciale.

Il se revoyait dans le bureau du professeur Richard, aux vitraux à décor médiéval, devant une grande cheminée à socle de pierre. Tim et Ned l'accompagnaient.

- Jeunes gens, une mission vous attend, si vous l'acceptez ! leur avait lancé Richard.

Richard leur expliqua qu'il avait été contacté par Interpol, à la suite de la disparition d'une jeune fille qui avait tenté de s'inscrire à ses cours, et qui, apparemment, connaissait le trio mal assorti qui se tenait devant lui. « Vous avez été les derniers à lui parler ». Richard marqua une pause. Il regardait ces trois gaillards en se demandant si les gradés d'Interpol qui lui avaient parlé en visioconférence ne s'étaient pas trompés. Mais Suevan, ce.tte illuminé.e, lui faisait tellement de tort avec le détournement de ses idées, qu'il était prêt à tout pour rétablir la vérité sur l'humtivers, qui était sa théorie, à la base. Le grand public avait tendance à l'oublier !

- Vous êtes ici pour essayer de comprendre l'humtivers n'est-ce pas ? Eh bien, voici l'occasion d'en apprendre plus que vos camarades !

Ce que le professeur Richard (et Interpol, apparemment), attendait d'eux, consistait en quelque sorte à passer de l'autre côté du miroir. Ils devaient rejoindre la communauté Suevan en faisant semblant d'arrêter les cours pour répondre à son appel.

- Comment ça « arrêter les cours » ? demanda Tim, en pensant à la tête de ses parents.

- Quel appel ? demanda Ned, en espérant au fond de lui que ce soit celui d'Eiva.

Seul Doug ne disait rien. Richard le regarda, excédé, l'air de dire : « Vous arrivez à les supporter, ces deux-là ? » Ils lui faisaient penser à Laurel et Hardy « C'est moi le grand et toi le petit ». Référence de vieux. Doug sourit. Il n'était pas encore sûr d'avoir bien compris l'humtivers. Mais il avait compris, à demi-mots, où Richard voulait en venir, ce matin-là. Et il était sûr que ses deux potes, en revanche, n'avaient absolument rien saisi, ni de l'humtivers, ni des projets de Richard (ou d'Interpol).

- Je vous invite chez moi, leur dit-il, pour un mois de vacances. Après, on verra.

-Très bonne idée, Douglas, confirma Richard en les congédiant.

L'hôtesse du vol New-York Paris, passait entre les rangs, en poussant un chariot. Elle ramassait les plateaux du déjeuner. Une fois débarrassés, Tim et Ned se tournèrent vers Doug, assis entre eux, position stratégique pour lui tirer les vers du nez.

- Tu vas tout nous expliquer, maintenant ! lui dirent-ils.

- C'est l'heure de la sieste, là... essaya de tergiverser Doug.

Mais il savait que ses deux compagnons de voyage avaient assez attendu. Il avait reporté ses explications le plus tard possible. Il n'était pas mécontent d'avoir réussi à négocier leur départ, pour un peu plus d'un mois, en France. Tim avait prétexté un stage, pour ses parents, qui avaient accepté à la vue de la signature du professeur Richard. Ned avait gobé l'histoire de la recherche d'Eiva, dans les grandes lignes. Il fallait maintenant détailler.

- Concentrez-vous, alors, les gars, parce qu'on va remonter un peu loin... genre plusieurs millénaires avant notre ère.

Ned était prêt : il savait depuis le début qu'un homme mort depuis longtemps lui pourrissait la vie dans ses projets avec Eiva, ce satané Nemrod. La jeune fille avait disparu pile au moment où la momie de cet homme avait été retrouvée, ainsi qu'un soi-disant trésor, dont il n'avait vu que les images.

Mission NemrodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant