Quartier Mermoz (Lyon, France)
Tim commençait à s'habituer aux effets du jeûne. Non pas qu'il aille mieux. Il avait toujours aussi mal à l'estomac et parfois, de terribles maux de tête. Mais les différents signes qui accompagnaient ces maux lui étaient maintenant bien connus. Les vertiges, le manque de sommeil, l'impression de flotter dans du coton... il connaissait à présent la cause de ces symptômes et il savait aussi qu'ils n'étaient que provisoires. Tout cela disparaîtrait, dès qu'il cesserait le jeûne. Il n'avait qu'à supporter, et prendre son mal (ou ses maux) en patience. Ce n'était, en réalité, qu'une question de volonté, de moral, d'endurance.
Surtout, il faisait cela pour Ned, dont il n'avait aucune nouvelle depuis maintenant plus de dix jours. La disparition de son ami avait mis fin à son projet de rentrer en Amérique. Hors de question, désormais, de partir sans lui – sans savoir où il était, ni s'il était sain et sauf. Il refusait de laisser Doug seul en France, comme ce dernier lui avait proposé. Il aurait pu rentrer à Princeton, et rejoindre le professeur Richard, mais il préférait rester sur les lieux de la disparition. Et, il faut bien l'avouer, cela faisait les affaires de la mission Nemrod.
En effet, la mission Nemrod piétinait. Comme l'avait remarqué Ryan et son équipe, les recherches en étaient au point mort. Non seulement elles ne donnaient aucun résultat, mais elles se trouvaient percluses d'incertitude, perturbées par des communiqués contradictoires, comme le récent lien supposé entre la découverte du trésor de Nemrod et des forages en cours, sur la zone frontalière du Koweït. Il était difficile, pour l'instant, de savoir s'il s'agissait d'un effet d'annonce ou d'un véritable lien.
Leur seule piste était le succès du dernier message de Tim dans le réseau Suevan, évoquant en guise de boutade, l'effet motivant pour tenir le jeûne, de l'espoir de se rouler dans l'or du trésor de Nemrod. Une boutade prise très au sérieux par le réseau Suevan, qui avait élu ce message dans le top cinq des meilleurs messages postés depuis le début du mois de jeûne. Un succès mitigé, cependant, car à ce jour, aucune suite n'avait été donnée. Mais c'était tout ce que la mission Nemrod avait à se mettre sous la dent, pour l'instant.
C'est pourquoi, le projet de départ de Tim pour l'Amérique n'avait pas été vu d'un très bon œil. Si la disparition de Ned avait rendu les choses encore plus mystérieuses, elle avait eu, au moins, le mérite de garder Tim sur le terrain.
- De quel terrain parlent-ils, exactement ? avait demandé Tim à Doug, qui n'en savait pas plus que lui.
Les deux garçons s'étaient rapprochés, depuis la disparition de leur acolyte, Ned, l'ami de Tim. Une complicité les unissait désormais, dans leur inquiétude commune sur ce qu'il avait bien pu lui arriver – complicité qui était en train d'évoluer vers une franche amitié.
Réunis au dépoté sur l'injonction de leur professeur pour une banale question d'ecdotique, Tim et Doug, que tout opposait, au départ, se découvraient au fil du temps, des affinités de plus en plus nombreuses. Qui l'aurait cru, de la part de Tim, fils de la haute bourgeoisie aisée américaine, et de Doug, fils d'une famille modeste française, de parents immigrés ? Quant à Ned, ils se rendaient compte, l'un comme l'autre, qu'ils ignoraient beaucoup de choses sur lui.
- Pour toi, c'est assez normal, tu le connais à peine, mais moi, c'est mon ami et je m'aperçois que je ne sais rien de lui ! s'était plaint Tim à Doug, quand les deux garçons avaient appris des choses étonnantes, lors du dernier appel de leur professeur.
Depuis l'affaire de son dernier message remarqué dans le réseau Suevan, le professeur Richard avait souhaité que Tim participe aux séances quotidiennes de débriefing. Et il s'était passé des choses assez extraordinaires, lors de leur appel, la veille ! Les deux garçons avaient encore du mal à les digérer !
VOUS LISEZ
Mission Nemrod
Mystery / ThrillerExplorant l'humtivers d'après la théorie Suevan sur l'origine de l'Homme, Doug et ses amis se lancent dans une aventure à énigmes sur le trésor de Nemrod, pour venir en aide à la secrète Eiva. La présumée découverte du trésor du roi de l'antique Bab...