« Hello, je m'appelle Flora, j'ai 23 ans. Voici ce que j'ai à vous dire sur mon histoire : je suis en plein débat avec moi-même et cela m'intéresse de savoir la vérité, comme le promet Suevan. Je n'ai pas bien compris ce qu'il attendait de moi, ni pourquoi il fallait le faire, mais je vais le faire... et je le fais ! Ceci est le Jour 1, le premier jour de l'expérience que je tiens à partager avec les autres suevaniens. On m'a dit que j'avais raté le début. Je ne savais pas que cela commençait la veille. J'espère que cela ne va pas nuire au résultat.
Je ne peux pas dire que cela ne me faisait pas peur, au début. Jeûner toute la journée, comme ça, et pendant un mois, c'est un sacré challenge. Surtout la première fois. Je connais des gens qui le font. Ils ne sont même pas musulmans, ou alors juste comme ça. Cela n'a pas à voir avec la religion, c'est culturel. Ils jeûnent tout le mois parce qu'ils l'ont toujours fait, parce que leurs parents et leurs potes le font, parce qu'ils sont amoureux d'un ou d'une partenaire qui le fait. Moi, je ne l'avais encore jamais fait. Pour moi, c'est la première fois, et cela n'a rien à voir avec la religion : c'est une expérience, pour répondre à l'appel de Suevan. Iel n'est pas dans la religion : iel est dans la recherche de la vérité, sur nous, sur le monde. »
Siège d'Interpol, Lyon
Les membres de la mission Nemrod au grand complet (ou presque, car il en manquait trois) étaient réunis dans une salle du sous-sol d'Interpol, à côté de la pièce où les deux gradés Kruger et Belle avait accueillis Ryan et son équipe, la veille.
Ryan, Linde et Lucas faisaient maintenant partie de la cellule spéciale d'Interpol portant le nom de « Mission Nemrod », comme les deux gradés leur avaient expliqué à la fin de leur rendez-vous - et comme Doug était chargé de l'expliquer, à son tour, à ses deux camarades, ce qu'il essayait de faire, par étapes, depuis leur départ de Princeton. C'étaient eux, les trois absents, actuellement quelque part dans Lyon, entre le quartier Mermoz et le parc. Doug n'avait pas encore terminé ses explications : le plus gros restait même à leur faire accepter, comme il l'avait dit à son professeur, dans son dernier compte-rendu.
Richard suivait en temps réel la progression de ses trois jeunes poulains, qu'il avait entrainés dans cette aventure - Richard qui, justement parlait aux participants de la réunion, assis autour de l'immense table ovale de cette salle sans vitres, entièrement blindée et protégée contre les radiations en tous genres, aux murs recouverts d'un tissu de couleur jaune-orangé. Un écran commandé par le Secrétaire Général d'Interpol, un Croate aux cheveux gris, diffusait l'image du bureau de Princeton, aux vitraux multicolores.
- Vos trois gaillards sont briefés ? demanda Richard l'un des adjoints de Kruger.
- Douglas, oui. Les deux autres, Timoté et Edouard, pas encore complètement, précisa Richard, un peu gêné.
- Comment ça ? Mais c'est aujourd'hui que cela se passe, et c'est même commencé depuis l'aube, ce matin ! intervint Kruger, mécontent. Et ils ne savent pas encore, non plus, je parie, que nous parlons pour eux, en ce moment, depuis leurs comptes, sur les réseaux ?
Son adjoint ajouta alors :
- Seul Tim reste à prévenir, les deux autres, Doug et Ned, sont déjà dans la course.
- Ah bon, Edouard est déjà au courant ? répéta Richard, surpris. Puis, se reprenant, il poursuivit à l'attention de Kruger. Ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle.
Le gradé allemand allait rappeler à Richard le risque qu'ils prenaient à pirater les messageries de ses étudiants, dans l'attente du moment où ils prendraient le relais, en réel. Interpol avaient recours à des civils amateurs, précisément pour que Suevan et ses geeks ne puissent jamais faire le lien. Mais son adjoint ne lui en laissa pas le temps.
VOUS LISEZ
Mission Nemrod
Детектив / ТриллерExplorant l'humtivers d'après la théorie Suevan sur l'origine de l'Homme, Doug et ses amis se lancent dans une aventure à énigmes sur le trésor de Nemrod, pour venir en aide à la secrète Eiva. La présumée découverte du trésor du roi de l'antique Bab...