Ashya
*Quatre ans plus tard*
Ma première peinture est vendue. Je n'ai jamais pensé avoir un tel talent. Ce même talent qu'à su voir Lucas, c'est lui qui m'a convaincu de vendre mes peintures comme mes photos. Et aujourd'hui, des gens m'achètent. C'est un rêve qui devient enfin réel.
Lucrezia vient dans ma direction. Mon amie a absolument tenu à m'accompagner pour ma première fois. En vérité, elle ne voulait pas me laisser seul étant donné que Lucas est occupé par son propre travail de cuisinier. Je ne lui en veux pas, car même moi, mon travail me prend du temps. Même si j'aurais aimé qu'il se libère une petite heure.
Les cheveux auburn de ma meilleure amie se font de plus en plus visibles dans mon champ de vision, jusqu'à ce qu'elle se trouve face à moi. Elle me lance un sourire rayonnant et étire ses lèvres brillantes, parsemées de gloss. Elle m'ouvre ses bras, puis je me blottis contre elle.
— J'ai enfin réussi !
— Je suis si fière de toi ! On fête ça ce soir.
J'acquiesce sans pouvoir refuser. C'est ce dont j'ai besoin après une journée aussi remplie que celle-ci. Ce matin, j'ai dû transporter des dizaines de tableaux et je ne parle pas du nombre de mes photos. Tout ça n'a pas servi à rien. Plus je discute avec les acheteurs, plus ils veulent mes œuvres.
— J'en informerai Lucas avant.
Ma meilleure amie me regarde avec un sourire coquin. Je me pince les lèvres en comprenant où elle veut en venir. Non, je ne vais pas fêter ça dans mon lit avec Lucas, seulement quelques baisers sur mes lèvres, rien de plus.
— Tu auras le temps de faire tes affaires avec lui. Vingt heures à l'Antiquario.
C'est un bar qui se trouve juste devant son appartement. C'est assez pratique lorsqu'on a une dose élevée d'alcool dans le sang. Au moins, nous ne prenons pas le volant au risque de notre vie ou bien celle des autres.
Un homme d'une vingtaine d'années, avec un costume élégant, vient dans notre direction. À vue d'œil, c'est un homme d'affaires qui gagne très bien sa vie. Malheureusement, nous ne sommes pas tous comme ça. Certains doivent trouver des petits boulots parce qu'ils n'ont toujours pas réussi à faire carrière dans leur domaine. Et je parle en connaissance de cause.
Pendant près d'un an, j'ai enchaîné les boulots de serveuse, et même de barista. Je n'ai pas pu vivre comme j'ai toujours imaginé ma vie étant enfant, c'est la partie difficile d'être adulte. Maintenant, nous avons des responsabilités. Finalement, je suis reconnaissante d'avoir renversé du café sur la chemise de Lucas. Ce jour-là, il sortait du travail, je me souviens encore de sa mallette marron qu'il tenait en main.
Une fois qu'il a pris le temps d'écouter mes excuses, il ne m'a plus jamais quitté du regard, il adore mes yeux châtain clair. C'est probablement la raison qui l'a poussé à m'inviter à dîner, malgré la tache de café sur sa chemise bleu marine.
Cet homme me sort rapidement de mes pensées lorsqu'il me demande si je peux créer une peinture dans la semaine à suivre, pour ses besoins personnels.
— Attendez, vous me passez une commande ?
— C'est exact.
— Je débute seulement alors je doute que ce soit une bonne idée.
Ce roux n'écoute pas le moindre de mes mots, il est plus concentré à sortir une carte avec inscrit un numéro de téléphone. Je fixe celle-ci, c'est la sienne. Il y a son prénom d'inscrit, l'entreprise dans laquelle il travaille ainsi que son numéro de téléphone et... sa photo en gros plan. Elle ne met pas du tout son nez camus en valeur.
VOUS LISEZ
Another love - Terminé
RomanceCharmé par les dettes, Lucas se voit dans l'obligation d'en parler à sa petite amie, Ashya. Son ami Amadeo, à qui il doit cet argent, lui propose une contrepartie : Ashya doit vivre avec celui-ci pendant 365 jours afin d'éponger ses dettes d'argent...