27. Moona

60 3 0
                                    

Ashya

Une semaine s'est écoulée depuis qu'Amadeo m'a ouvert son cœur. La semaine de trop, parce que je ne lui ai toujours pas dit les trois mots en retour. Je n'ai pas pu. Les mots sont restés bloqués dans ma gorge, pourtant, mes sentiments pour lui sont bien réels. Je l'aime, mais je n'arrive pas à le dire de vive voix. J'ai eu tellement de mal à le redire à papa, autrefois. Aujourd'hui, il va me falloir des mois, voire des années. Mais je ne veux pas. Je veux que les mots sortent rapidement. Tout peut arriver d'un instant à l'autre.

Lorsque ma meilleure amie a eu part de notre virée dans les moindres détails, elle a sauté de joie. Elle a même crié lorsque je lui ai raconté notre dernier instant sur la plage. Lucrezia n'a jamais été aussi heureuse avant ce jour. Dans le revers de ses yeux, j'ai vu cette lueur qu'elle offre rarement aux autres. De la fierté. Ma meilleure amie était fière de moi pour avoir trouvé quelqu'un que je mérite. Amadeo est le seul homme qu'elle a validé. Elle ne se trompe jamais sur l'intention des hommes, j'aurai dû l'écouter plus souvent.

Je secoue frénétiquement la tête et chasse mes pensées, ce n'est pas le bon moment pour faire remonter des souvenirs. La présence de ma meilleure amie chez le lézard est importante. Nous avons même supplié Amadeo d'emmener Kyle loin de nous afin de mettre notre plan à terme. Nous sommes en train de préparer une sortie au zoo, spécialement pour lui. Kyle a besoin d'aller dans une autre ville pour oublier ses problèmes.

Il m'a déjà confié des pièces de puzzle sur son passé, je n'irai pas chercher plus loin. Amadeo me l'a demandé et également parce que je connais la douleur que le cœur peut ressentir. Faire remonter le passé est souvent source de malheur.

J'écoute Lucrezia qui ne s'arrête plus de parler. Elle est presque plus investie que je ne le suis. Avec la relation qu'ils ont, ça ne m'étonne pas.

— Tu vas réussir à le convaincre de venir ?

— Bien sûr ! Il adore qu'on lui fasse plaisir.

— Comment tu vas t'y prendre ? demandé-je, curieuse.

Lucrezia bascule sa tête en arrière et réfléchit. C'est une chose à laquelle elle n'y avait pas pensé. Mais il le faut. Si on bande les yeux de Kyle, il va tout de suite savoir que l'on a préparé quelque chose dans son dos. Sur la route, il ne fera pas attention aux panneaux étant donné qu'il est constamment concentré sur la musique et que notre conducteur sera Amadeo. Sur ce point-là, nous avons de la chance de pouvoir garder la surprise jusqu'au bout.

Le temps de trajet est de deux heures. J'ignore si je vais être capable de rester en place. Cela dit, depuis que le lézard me met en confiance, j'arrive à rester plus longtemps dans l'habitacle. Les efforts que j'accomplis sont sur-humains. Avant sa rencontre, je n'étais pas capable de monter en voiture sans revisionner l'accident de maman. Papa et Lu' ont pourtant essayé par tous les moyens de me venir en aide.

— Je pourrais lui dire que nous allons tous ensemble à la plage par ce temps qui frôle les trente-cinq degrés ?

— C'est une bonne idée ! Même si je pense qu'il sera déçu de ne pas pouvoir aller se baigner.

Ma meilleure amie hoche la tête avec le sourire jusqu'aux oreilles.

J'allais lui demander si elle avait réservé la place de Kyle, mais la porte s'ouvre au même moment. Je scelle mes lèvres sans plus tarder et tourne la tête vers les garçons, tous deux le sourire dévoilant leur dentition. Ils nous remarquent et inclinent en même temps la tête.

Des vrais siamois.

— Pourquoi vous êtes assises par terre ? demande Amadeo.

— Pourquoi pas ? rétorqué-je.

Another love - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant