32. Réalisation

29 2 0
                                    

Ashya

— Pourquoi m'avoir fait venir ?

Je me tourne pleinement vers Luciano. Ses traits de visage sont durcis. Ses sourcils froncés me questionnent. Je lève mes bras pour lui faire comprendre que moi-même, je n'en ai aucune idée. Je pense que j'aime être en sa compagnie. Le savoir près de moi me rassure également. J'aime savoir qu'il est en sécurité et pas en train de se défoncer avec des amphétamines.

— Tu aurais pu demander à Kyle, Lucrezia ou à Amadeo de venir, insiste-t-il sur sa présence peu essentielle.

— C'est vrai, oui. Mais Amadeo et Kyle sont occupés avec le casino et Lucrezia rend visite à son père.

Je pouvais également demander à Allegra ou à Moona de m'accompagner. Je ne l'ai pas fait, car elles sont occupées à chercher un nouvel appartement pour Allegra, maintenant qu'elle est libre. Nous avons eu la confirmation hier par Aldo que le père d'Amadeo était enfin derrière les barreaux. Il ne fera plus de mal à quiconque.

Une guerre de terminé. Il y en a d'autres qui doivent suivre le cours de celle-ci. Comme retrouver mon agresseur toujours dans la nature. Les policiers pensent qu'il a quitté la ville. Concernant Lucas, il se fait discret. L'information ne devait pas être dévoilée, mais Aldo à penser que je devais être mise au courant. Lucas a changé de logement et de travail. Autrement dit, il est introuvable pour le moment.

Tout ce qui tourne autour de moi n'est jamais résolu. Je suis une source de problèmes qui ne peuvent pas être réglés. Si mes soucis me pourrissent la vie alors qu'il en soit ainsi, mais jamais je ne vais laisser quelqu'un souffrir autant que moi.

— Je voulais passer du temps avec toi et m'assurer que tu ailles bien, avoué-je finalement à mon ami.

— Tu veux surtout savoir si je me drogue encore, en déduit-il rapidement.

Oui, c'est également pour cette raison. L'autre jour, nous nous sommes mis d'accord sur sa prise de drogue. Il ne doit plus en prendre. Malheureusement, Luciano n'a pas voulu aller en désintoxication à cause de son statut et du fait qu'il soit reconnaissable où qu'il aille. Je l'ai compris alors je lui ai suggéré d'aller à des groupes de soutien anonyme. Là-bas, il n'aura aucun problème.

J'étais présente lors de la première réunion où il s'est présenté. Il ne voulait pas y aller seul et être lâché dans le grand bain sans être sûr de pouvoir remonter à la surface. J'étais présente et pour la première fois, je l'ai entendu parler ouvertement. Il s'est livré sans penser aux conséquences qu'il pouvait y avoir. Avoir lâcher ses pensées sombres a dû lui soulagé la douleur dans sa poitrine. Cette nuit-là, il a avoué être dépendant. C'est une grande étape pour quelqu'un d'addict.

Depuis deux semaines maintenant, il ne touche plus à la drogue. Il sent malheureusement les effets du manque par les tremblements de main, la bouche pâteuse et tous les autres effets secondaires. Et malgré ça, il persiste à continuer sur la bonne voie. Le plus dur pour lui est d'éviter l'alcool lorsque nous sommes tous réunis. Luciano avait l'habitude de prendre un verre. Il ne peut plus le faire désormais. S'il touche à une goutte d'alcool, il a de nombreuses chances de retomber dans l'addiction et pas seulement des amphétamines.

— Je veux seulement ton bien. J'ai vu plein de personnes que j'aimais partir et je ne veux pas te perdre.

La commissure de ses lèvres s'étire malicieusement. À force de passer du temps avec lui, je sais à l'avance ce qu'il compte dire. C'est presque frustrant de le comprendre aussi bien. Parfois, j'aimerais ne pas savoir les parts d'ombre qui le hante pour uniquement voir l'homme heureux qu'il prétend être.

Another love - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant