34. Coupable

29 2 0
                                    

Amadeo

La douleur qu'il m'inflige sur mon corps n'est rien comparée à celle qui vit dans mon cœur.

Je me sens tanguer entre la vengeance et l'amnésie. La soif de voir son sang couler est plus forte que moi. Il lui a ôté la vie alors qu'il a prétendu à mainte reprise l'aimer. Il a brisé toute une famille en attaquant une seule personne.

— On peut faire une pause si la douleur est insoutenable. N'oubliez pas que vous êtes une personne à risque.

Son jugement entre par une oreille et sort de l'autre. Je n'aurais pas refusé si l'amour de ma vie n'avait pas été enterré le mois précédent. Sans elle, je ne sais plus où mène mon chemin. Je ne voyais que par elle. Ashya m'aidait à avancer seulement à la présence de son sourire. Je n'existe plus sans elle. Je n'arrive plus à profiter si elle n'est plus là.

Je devrais me sentir soulagé d'être dans un meilleur état que Lucrezia. J'arrive à sortir de mon lit dans l'unique but de courir ou d'aller à la salle de sport. Je n'ose même plus voir ma fille au risque de devoir lui dire pourquoi elle ne pourra plus voir sa deuxième maman. Alors j'évite tout humain qui a côtoyé Ashya.

Même mon meilleur ami...

Lucrezia, elle, n'est pas capable de sortir de la chambre de Kyle. Après avoir appris la nouvelle, elle s'est évanouie sous la surprise. Puis Kyle l'a ramené chez lui. Elle ne voulait pas rentrer dans son appartement qui renferme tant de souvenirs. Elle ne se nourrit plus, ne se lave plus. Cette femme autrefois brillante a perdu la notion de vivre.

Je n'ai pas la force d'aller la voir, et cela même après les messages de mon meilleur ami qui me donne constamment des nouvelles. Alors que je l'évite pas tous les moyens... Il n'a jamais arrêté de me parler de l'état émotionnel de Lucrezia. Kyle dit que cela pourrait nous faire du bien de parler, mais ni moi, ni Lu' avons la force et le mental pour accomplir cette tâche.

Chacun de nous meurt à la vitesse d'un escargot. Encore plus depuis l'ouverture du procès. Les autorités ont finalement réussi à attraper Lucas. Celui-ci a été mené en justice par Luciano, Kyle, Andrea et moi. Quant à Lucrezia, elle n'a pas eu le courage alors je porte sa voix. Si elle ne peut pas se battre pour celle qu'on a perdu, je le ferai pour elle.

L'aiguille trou ma peau de nombreuses fois. Ça m'en brûle la chair. Mon médecin m'avait pourtant prévenu des conséquences que ça allait engendrer si je sautais le pas. Je n'ai pas hésité avant de prendre rendez-vous chez un tatoueur. Le tatoueur m'a également mis en garde et pas seulement à cause des risques. Également par ce que je grave dans ma chair. Un prénom peut être regretté dans l'avenir.

Pas le sien. Pas le prénom de ce trésor. Mon trésor.

Je serre les dents. La douleur est presque insoutenable. Faire face à la douleur n'a jamais été dans mes capacités. Que ce soit émotionnel ou physique. Je suis un défaut du début à la fin. Un défaut qu'elle avait réussi à aimer.

Le tatoueur fixe précieusement son œuvre. Les éclats de feu d'artifice dans ses pupilles reflètent lorsqu'il contemple la typographie choisie. Puis, pour terminer son travail, il passe un morceau d'essuie-tout sur le tatouage encore frais. Un grognement plaintif m'échappe. Il m'avait prévenu que ce serait le pire. Encore une fois, je ne l'ai pas écouté. Il place un film au creux de ma hanche afin de me laisser partir en toute sécurité.

Un tatouage à la hanche... Elle aussi en avait un. Ce n'est pas celui qui me faisait constamment de l'œil, mais je l'appréciais beaucoup. La finesse qu'il dégageait correspondait parfaitement à la petite Ashya qui a sombré par ses maux.

Moi aussi, j'ai voulu graver mes maux sur mon corps. Ashya. Ce simple prénom, installé à l'encre noire dans ma chair, a fini par me retourner l'estomac. Si autrefois elle était des maux par son caractère détestable, aujourd'hui elle est un problème parce qu'elle n'est plus de ce monde. Je donnerai absolument tout pour avoir une dernière discussion avec elle. Même une dispute. Une dispute où elle serait tant en colère qu'elle me cracherait au visage qu'elle m'aimait et qu'elle attendait un enfant.

Another love - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant