Amadeo
Ça m'ennuie d'être partie plus tôt. J'aurais aimé rester encore une heure ou deux le temps de partager d'autres souvenirs avec mes amis. L'état d'Ashya ne s'est pas réellement amélioré. Elle est toujours brûlante - moins que la veille - et vaseuse. Je me suis promis de prendre soin d'elle ainsi qu'à Lucrezia et à Kyle. Si j'ai le malheur de fauté, je vais en entendre parler jusqu'à la fin de ma vie.
Je revois encore le visage de Lucrezia se fendre quand j'ai levé la main droite et fait ce foutu serment - ce qu'elle m'a obligé à faire. Lucrezia n'a jamais ressenti de haine contre moi, elle me voit plus comme une bénédiction. Elle n'a pas l'air d'apprécier Lucas. À la seconde où je l'ai évoqué, ses yeux sont montés au ciel d'une manière flagrante. Je comprends qu'elle le déteste s'il a osé faire du mal à sa meilleure amie. Les deux siamoises seraient prêtes à faire un meurtre pour obtenir la sécurité de l'autre. Je ferais pareil pour Kyle.
Kyle m'a sauvé la vie tellement de fois que je ne peux pas compter sur les doigts d'une main. Il le fait constamment et ne demande rien en retour. Il sauve son prochain alors que personne n'est là pour lui. Il a ce qu'on appelle le syndrome du sauveur. Kyle parle rarement de lui, il préfère amuser la galerie pour noyer ses démons. Je l'ai surpris une seule fois en train de pleurer alors il m'a tout avoué. Toute sa joie s'est envolée avec mon cœur par des coups de hache glaçant mon sang. Ses problèmes de famille sont équivalents aux miens.
Mon ami avait besoin d'argent et n'ayant pas fait de grandes études à cause de ses problèmes, je lui ai gentiment proposé de travailler pour moi. Au casino. Il s'assure qu'il n'y a pas de tricheur pour m'estropier de l'argent. Ma foi, il s'en sort plutôt bien. C'est là qu'il a trouvé son bonheur - sans faire de vol à l'étalage comme il le faisait enfant. Cette partie de son passé n'a pas eu raison de lui, la preuve est constamment sous mes yeux. Il se donne à son maximum pour feinter ses démons et aller de l'avant. Sauf quand son téléphone sonne, il ne peut pas s'empêcher de frissonner et de penser au pire.
— Ashya ?
Aucune réponse.
Le siège passager est légèrement allongé. Avant que nous ne prenions la route, je lui ai donné ma veste de costume pour qu'elle puisse se réchauffer un peu. Le chauffage est à fond malgré la chaleur que ça m'engendre. Ashya est trop sonné pour s'apercevoir que ma vitre est ouverte de quelques centimètres pour m'éviter de crever sous cette chaleur. Il fait frais de bon matin, mais trop de chaleur me tape sur les nerfs, je ne supporte pas ça.
Ses boucles d'oreilles pendante tombent sur son cou dégagé, là où j'ai l'irrésistible envie de déposer mes lèvres. Je brise cette envie intense, de nouveau les yeux sur la route.
— Ne me déteste pas de t'avoir embrassé, c'est tout ce que je demande, profité-je de dire pendant qu'elle dort profondément.
Je n'arrête pas de me persuader que c'était une erreur, que je n'aurais pas dû parce qu'elle n'était pas prête. Mon cœur n'est pourtant pas du même avis. Brunette a certifié avoir aimé, mais je ne peux pas m'empêcher de croire que l'alcool parlait pour elle. Elle n'a pas pu aimer mon baiser fait à l'improviste. Depuis que nos lèvres se sont touchées, j'essaie de penser à autre chose et au fait que je ne doive pas recommencer tant qu'elle n'est pas séparée de Lucas. J'essaie, mais... ses lèvres alcoolisées ne veulent pas quitter les miennes. Ashya s'est imprégné sur mes lèvres et bientôt, ce sera dans mon cœur.
En parlant de tesoro, elle se met à bouger et parvient à retenir mes yeux sur elle. Ses paupières sont toujours closes, la main sur son ventre et des mèches de cheveux bruns sur son visage apaisé.
Je coupe le contact et réveille Ashya en douceur. Elle geint et étire en même temps ses muscles. Elle chasse ses mèches de la main, puis ses pupilles tombent dans les miennes.
VOUS LISEZ
Another love - Terminé
RomanceCharmé par les dettes, Lucas se voit dans l'obligation d'en parler à sa petite amie, Ashya. Son ami Amadeo, à qui il doit cet argent, lui propose une contrepartie : Ashya doit vivre avec celui-ci pendant 365 jours afin d'éponger ses dettes d'argent...