Amadeo
Il me manque du pop-corn.
Je savais que mon ami était con, mais à ce point ? Je cherche toujours à comprendre pourquoi il n'en a pas parlé à sa copine avant que je ne mette les pieds dans son appartement. Cette même fille qui a passé la porte avec le sourire aux lèvres, qui s'est envolé aussi vite que l'argent de Lucas.
— C'est insensé ! s'écrit la prénommée Ashya.
Ça, elle l'a dit.
— Je croyais que c'était notre argent, pas le sien ! continue-t-elle en me montrant du doigt.
C'est dans leur manie d'être impoli ? Putain d'Italiens qui ne savent pas ne pas montrer du doigt.
— MON argent ! rétorque mon ami.
Ouh, ça pique.
Je crois que je vais dormir ici si leur discussion amère prend encore autant d'ampleur. Ma tête fait des allers-retours entre ces deux personnes pour suivre leur chamaillerie.
La brunette glisse sa langue sur sa canine. Elle digère mal l'information, c'était prévisible. Mais Lucas n'avait pas qu'à perdre mon argent sans pouvoir me le rendre, maintenant, il se retrouve endetté.
— Je t'avais dit d'arrêter et tu n'as pas pris la peine de m'écouter ! Regarde où ça nous mène ! Et maintenant, tu t'en prends à moi alors que tu n'as jamais voulu de mon argent, même une pute l'aurait accepté ! Tu veux que je te quitte ? C'est ça que tu veux ?!
C'est qu'elle a du répondant cette fille.
À force de débiter à toute vitesse, elle perd son souffle. Lucas fronce les sourcils et commence à s'inquiéter pour elle, mais cette fille continue de l'envoyer balader.
— Et...
Avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, elle manque de perdre l'équilibre. Je ne bouge pas d'un cil tandis que Lucas vient vers elle. Ashya le repousse et se retient au canapé en cuir, derrière elle.
Enfin, je me sens inclus dans leur dispute de couple quand la brunette se tourne dans ma direction.
— Qu'est-ce que vous voulez ? De l'argent ? J'ai deux cents euros et bientôt plus.
Elle s'essouffle rapidement. C'est quoi son problème ? Son cœur est en miette avant que Lucas n'ait pu le briser.
— J'ai plein d'argent, réponds-je nonchalant.
— Alors pourquoi vous vous en prenez à nous ?!
— Ashya-
— Toi, ferme ta gueule, l'interrompt-elle en lui pointant du doigt.
Je l'adore déjà.
Ashya ne comprend pas ma venue alors je lui explique que l'argent ne compte pas autant pour moi depuis que j'ai une grande rentrée sur mon compte. Cela dit, je ne supporte pas qu'on ne rembourse pas ses dettes surtout envers un ami. L'argent est sacré, même si on est plein aux as. Tout peut disparaître du jour au lendemain. Et puis mon argent dégringole à chaque passage à la pharmacie pour ce traitement donc je dois faire attention.
— Il est trop tard. On s'est déjà mis d'accord, reprend Lucas.
Et ta copine va être loin d'aimer l'idée.
Il n'aurait pas dû accepter ma proposition. Ça a même été très vite, il n'a pas hésité une seule seconde. C'était elle ou mon argent. La décision est vite tombée.
Avant que son copain n'ait pu lui dire la sentence, Ashya contourne le canapé et vient s'y asseoir, battant vite des cils.
Je vais me retrouver avec ça ? Avec une fille complètement timbrée pendant un an ?
VOUS LISEZ
Another love - Terminé
عاطفيةCharmé par les dettes, Lucas se voit dans l'obligation d'en parler à sa petite amie, Ashya. Son ami Amadeo, à qui il doit cet argent, lui propose une contrepartie : Ashya doit vivre avec celui-ci pendant 365 jours afin d'éponger ses dettes d'argent...