Amadeo
— Ça va ?
Brunette m'assure qu'elle va bien, pourtant son pied tapant frénétiquement le sol de ma voiture prouve le contraire.
Ouais, elle va parfaitement bien.
— Oui.
Et elle croit vraiment que je vais piper un mot de ce qu'elle me dit ? Ashya ne sait pas mentir, elle n'a jamais eu besoin de la faire contrairement à d'autres.
Sa ténacité à me faire croire le contraire s'échoue aussi vite que mon arrêt sur une aire de repos d'autoroute. Il ne faut pas être stupide pour voir qu'elle est au bord de la crise cardiaque, enfermée dans cette voiture, la fenêtre ouverte pour lui procurer de l'air.
— On s'est déjà arrêté il y a près de trente minutes.
Là, ça fait la troisième fois que l'on s'arrête. Certes, ça me fout les nerfs de couper court à notre dérive, mais nous n'avons pas le choix. Je le fais pour elle et non pour moi. Ashya a des antécédents avec les véhicules et nulle l'envie de lui remémorer ce qu'elle a traversé. Il faut être con pour vouloir le faire.
La voiture à l'arrêt, Ash sort la main sur la poitrine, précisément où se situe son cœur. Elle marche sans arrêt, d'aller-retour en aller-retour. Je la laisse cogiter sur ses souvenirs et sort à mon tour. J'ai besoin de m'éloigner d'elle ne serait-ce que cinq minutes.
À chaque fois que je me trouve près d'elle, dans un lieu confiné où bondé, j'ai l'irrésistible envie de plaquer mes lèvres sur les siennes. Je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Elle a cette aura qui m'attire comme un aimant. Ashya me fait complètement perdre la tête. C'en est flippant.
Malgré le fait que mes lèvres soient attirées par les siennes, je me restreins à garder mes distances. Ashya ne prendra jamais la peine de passer à l'acte tant qu'elle sera associée à Lucas. Ça a le don de mettre mes nerfs à vif.
J'ai toujours affirmé ne jamais tomber amoureux. Mon plan a lâchement foiré. Il y a eu mon ex avec qui notre relation a été particulièrement compliquée. Puis il y a brunette. Un foutu accord. Dans toute cette merde, il y a quand même une chose qui me rassure. Le fait que tout ça n'est pas seulement dans ma tête. Ash aussi ressent ce besoin d'être proche de moi alors qu'elle s'était promis de me haïr jusqu'à la fin. Nous sommes deux putain d'aimants qui s'attirent.
J'en profite de notre pause - qui va prendre probablement plus de dix minutes - pour joindre Kyle. Il est déjà sur les lieux, témoin de Andros.
— Témoin de notre futur marié Andros à l'appareil ! s'amuse Kyle.
Il est pire qu'un gosse le jour de Noël. C'est Kyle, plus rien ne m'impressionne venant de lui. Il a l'âme d'un enfant parce qu'il a été obligé de grandir trop vite. Personne ne lui en voudra de rattraper le temps perdu, surtout pas moi.
— Andros est dans le coin ?
— Non.
— Tu te fous de ma gueule ? Je suis JUSTE derrière toi, sans oublier que ton téléphone est sur haut parleur.
Le stress de notre ami se ressent à travers le téléphone. C'est quoi son problème ? Il a peur que sa femme ne se pointe pas ? Ce serait douter d'elle alors qu'elle l'a toujours aimé.
— Mon invitée pour la soirée à du mal avec les transports alors nous n'allons pas être présent pour la cérémonie.
— Ashya ! Mio piccolo bignè !
— Elle ne t'entend pas, crétin.
Kyle soupire déçu avant de laisser place à Andros. Il garde le silence que je brise, d'une moue désolée.
VOUS LISEZ
Another love - Terminé
عاطفيةCharmé par les dettes, Lucas se voit dans l'obligation d'en parler à sa petite amie, Ashya. Son ami Amadeo, à qui il doit cet argent, lui propose une contrepartie : Ashya doit vivre avec celui-ci pendant 365 jours afin d'éponger ses dettes d'argent...