Ashya
Une semaine s'est écoulée depuis que Lucrezia a failli se faire agresser. Je suis restée auprès d'elle à chaque instant, elle ne voulait plus rester seule. Je comprends son inquiétude, même si je n'ai jamais vécu la même chose. Une femme n'est jamais en sécurité dans les rues.
J'ai manqué l'exposition l'autre jour. Lucrezia s'en veut. Je ne lui en veux pas, elle n'avait pas prévu qu'une telle chose allait lui arriver. Elle m'a autrefois aidé dans des moments où je me sentais seule alors je compte bien être présente pour elle. D'ailleurs, elle est restée dormir chez Amadeo toute la semaine, elle n'a plus voulu partir. Dès qu'elle devait partir pour son travail, je l'accompagnais pour être certaine qu'elle arrive saine et sauve.
Pendant ses jours de repos, nous restons à la maison et on peint. C'est un bon moyen pour libérer son esprit. Ça nous arrive également de sortir en journée pour aller faire les magasins et aller dans un café. Ça libère l'esprit de Lucrezia et c'est tout ce qui compte. Amadeo n'aime pas particulièrement nos escapades, mais je ne lui laisse pas le choix. Je sais qu'une fois Lucrezia rétablie, je ne serai plus aussi libre de droit.
Lucrezia ne me dit rien sur ses doutes concernant ma relation avec Lucas, mais son cerveau doit fuser. Elle sait me déchiffrer dans n'importe quelle situation, et même si elle ne se sent pas bien. Alors garder le secret encore longtemps ne va servir à rien, parce que tôt ou tard, mon amie va apprendre la vérité.
La vérité finit toujours par éclater au grand jour. C'est pour cette raison qu'il faut tout avouer ses secrets à la personne concernée avant qu'il ne soit trop tard. Et c'est ce que je compte faire avec Lucas. Tôt ou tard, je découvrirais la raison de ses mensonges. Pourquoi avait-il du rouge à lèvre dans le cou ? La réponse semble évidente, mais je veux l'entendre de sa bouche.
Je sors de mon lit en sweat et en culotte. Je laisse Lu' dormir, elle en a besoin. Mes pas me guident dans la cuisine, je sors une tasse blanche et la pose sur la table à manger. Je fouille dans les placards et prends un sachet de thé aux fruits rouges. En me retournant vers la table, je remarque des écritures sur la tasse.
« Vas en enfer, Ash. »
Ce cinglé a personnalisé sa tasse dans l'espoir de m'énerver ? Et bien, il a réussi. Cette démangeaison dans mon corps m'incite à ouvrir un placard et à prendre une casserole. Je la remplis d'eau et la pose sur la table.
Amadeo veut jouer ? Alors ainsi soit-il. Il a cherché mon démon intérieur et il l'a trouvé.
À côté du frigo, il y a un placard à gâteaux. Depuis que je suis ici, j'ai remarqué qu'il y a du colorant alimentaire. Je le prends et verse un tube de dix-huit millilitres dans l'eau. Je remue avec une cuillère pour que le tout soit homogène, puis j'attrape les manches de la casserole et me dirige vers la chambre d'Amadeo.
Quand j'entre, il dort paisiblement. Un sourire narquois se dessine sur mes lèvres. Amadeo a la tête posée confortablement sur l'oreiller, les avant-bras dessous. La couverture est sur sa taille, dévoilant son dos quelque peu musclé. J'approche à petit pas et une fois proche de sa tête, je verse la casserole d'eau sur lui.
Amadeo se lève en faisant un bon. Ses pupilles sont dilatées, il regarde furtivement autour de lui. Ses poings se serrent, puis il plonge ses yeux dans les miens.
— Depuis quand il y a le feu dans mon lit ?
— Satan t'attends en enfer, réponds-je avant de lui tourner le dos.
Je suis sortie de sa chambre et deux secondes après, je l'entends crier, suivit d'un éclat de verre. C'est quoi son problème ? Ce type est de plus en plus étrange au fil des jours. Il est mystérieux, il ne parle jamais de lui. La seule fois où il m'a parlé de lui, c'était quand Lucas lui a donné un coup-de-poing dans le nez. Il est hémophile, c'est la seule chose que je sais sur lui.
VOUS LISEZ
Another love - Terminé
عاطفيةCharmé par les dettes, Lucas se voit dans l'obligation d'en parler à sa petite amie, Ashya. Son ami Amadeo, à qui il doit cet argent, lui propose une contrepartie : Ashya doit vivre avec celui-ci pendant 365 jours afin d'éponger ses dettes d'argent...