{Terrain}
*PDV Omniscient*
Certains spectateurs encouragent Seirin, mais un tonnerre d'applaudissement résonne pour Tōō. L'après-midi, le premier match de Seirin commence, la revanche contre Tōō ! Le père de Riko, Tora est venu voir leur match et retrouve quelques anciens camarade de basket, le coach de Tōō qu'il aperçoit au loin et celui de Shūtoku, Masune avec qui il papote. Première action du match, Seirin récupère la balle mais Tōō la reprend et marque le premier panier ! Seirin réagit pour contrer Tōō, Kuroko réalise sa Ignite Pass, Aomine tente de l'arrêter mais Kuroko ayant travaillé sa force physique, Aomine ne parvient à l'arrêter. Kagami récupère la passe et marque. La suite du match revient à Tōō qui marque à nouveau. S'enchaîne une action où Kagami et Aomine se retrouvent en duel un contre un. Mais Kagami fait une passe, ayant compris qu'ils ne parviendrait pas à l'emporter sur Aomine cette fois. Par la suite, Hyūga effectue plusieurs tirs depuis l'extérieur du terrain pour marquer d'autres points. Sakurai, de l'équipe adversaire, se sent mis au défis et en fait de même. Les deux bataillent alors pour voir qui marquera le plus. Le premier quart-temps s'achève sur une égalité.
Le match reprend. Kuroko tente le Vanishing drive. En sachant cela, Aomine le contre aisément, ne regardant volontairement pas Kagami. Il file vers le panier avec la balle et marque. Kuroko, désemparé, tente un Ignite Pass, qu'Aomine arrête sans problème, déçu par le geste prévisible de Kuroko. Riko demande un temps mort pour réviser le plan d'attaque de Seirin, elle commence par mettre Kuroko sur le banc temporairement.
- Fait chier ; jura Kuroko en se souvenant des paroles d'Aomine et de son impuissance face à lui.
- T'es débile où quoi ? Écoute pas ces conneries... tout le monde croit en toi dans l'équipe ! Quand t'es revenu, on savait tous que t'allait nous aider à être meilleur. Pas question qu'on s'incline encore une fois ! En attendant, je vais lui apprendre à l'autre tocard prétentieux ! Je vais lui apprendre que les efforts ne sont jamais vain ! ; s'exclama Kagami.
Le match de Seirin contre Tōō reprend, Kagami revient aux devants de la scène et laisse s'exprimer tout son potentiel qu'il n'exploitait pas assez avant, car il se reposait trop sur Kuroko. Kagami livre bataille contre Aomine à armes égales et permet à son équipe de revenir au score. Aomine, bousculé par ce retour en force, va lui aussi se secouer les puces. Il semble avoir trouvé en Kagami quelqu'un contre qui il pourra totalement se lâcher.
À la pause de la fin de la première mi-temps, Kagami part discuter avec Kuroko qui s'est isolé. Kuroko se demande à présent si Aomine pourrait redevenir le joueur de basket enjoué qu'il était au collège avec lui dans l'équipe de la Génération Miracles. Aomine aimait vraiment le basket et s'amusait, il avait alors une attitude différente que sa tendance dominatrice d'aujourd'hui. Kagami lui répond que le seul moyen d'en avoir le cœur net, est de tout faire pour le vaincre et voir quel comportement il adoptera.
À la deuxième mi-temps, Kuroko revient dans la partie, remonté à bloc. Mais l'équipe de Tōō ne compte pas leur laisser prendre la tête, Aomine ayant l'air motivé comme jamais. Deuxième mi-temps du match de Seirin contre Tōō. Cette fois, Imayoshi, le capitaine de Tōō, marque Kuroko directement pour l'empêcher d'utiliser ses techniques. Tōō reprend la tête et creuse l'écart. Cependant, à partir de là, une tactique ultime de Kuroko se met en place.
- Je ne peux pas attendre aussi longtemps, il n'y aura pas de prochaine fois pour cette équipe, c'est pas l'année prochaine, c'est ici et maintenant qu'on va gagner ; prononça Kuroko en se souvenant de la conversion de Kiyoshi et Hyūga.
Puisque sa technique de passe Misdirection et son Vanishing Drive ne marchent plus, il réalise l'effet inverse. Le Misdirection Overflow de Kuroko et l'équipe a permis à Seirin de remonter un peu mais Tōō conserve son avance.
- Aomine... Aomine... Hé Aomine ! ; appela Momoi.
- Hein ? Quoi ? ; souffla Aomine en sortant de sa trans.
- Comment ça quoi ?! Le match reprend, les autres rejoignent le terrain. T'as écouté les consignes au moins ; s'énerva Momoi.
- Nan... désolé j'ai rien écouter ; soupira Aomine en se levant et se dirigeant vers le terrain.
Kagami demande à Hyūga de le laisser s'occuper d'Aomine en un contre un. Le match reprend, mais la chose reste plus facile à dire qu'à faire, Kagami ne parvient pas à arrêter Aomine.
**Pensée d'Aomine : Depuis quand ça a commencé ? Depuis quand j'ai commencé à sortir de chez moi en baillant les jours de match ? Depuis quand les victoires ne m'apporte-t-elle plus rien et me laisse complètement indifférent ? Tous ce que je voulais... c'était enfin me retrouver face à un adversaire qui me sorte de cet état... je l'attendais depuis un baille ce match... un match qui nous tient en haleine et dont l'issue reste incertaine jusqu'au bout.**
- Merci c'est grâce à toi, Tetsu ! ; souriait Aomine.
Aomine va sur le terrain et entre dans la Zone ce qui surprend tout le monde.
#Côté Gradin#
*PDV Midorima*
- Ça... ça doit être dure à encaisser, c'est devenu un vrai monstre ; souffla Takao.
- Normalement, il est impossible pour un joueur de donner 100% de ses capacités pendant un match. Même les athlètes de haut niveaux n'atteignent jamais ses sommets, il plafonne parfois à maximum 80%. C'est seulement lorsqu'on parvient à entrer dans la Zone qu'il devient alors possible d'exploiter ses fameux 100%. Mais dans le cas d'Aomine, qui est déjà un joueur d'ôter d'un talent énorme, personne ne sait ce que ça peut donner, ses facultés vont être beaucoup plus affuté, sa vitesse est déjà multiplier par 2 ; expliquai-je à Takao.
**Mais toi, tu l'aurais battu même dans cet état... j'ai raison, hein ? En tout cas, on a tous hâte que tu reviennes...**
*PDV Omniscient*
Puis Aomine récupère la balle pour la contrattaque mais soudain, c'est Kagami qui lui fait perdre la balle ! Kagami s'est éveillé à son plein potentiel et lutte sur un pied d'égalité contre Aomine. Un duel féroce s'engage entre eux, laissant tout le monde abasourdi par leur vitesse et leur technique.
Kagami réussira même à contrer une attaque d'Aomine. Ce dernier contre-attaque sur l'action suivante et marque. Kagami récupère la balle et fonce au panier adversaire, mais Aomine le contre et renvoie la balle. Kuroko avait prévu le mouvement et s'est positionné. Il renvoie la balle à Kagami en un éclair et il marque le panier.
Le dernier quart-temps commence, chacune des équipes va se donner à fond pour la fin.
VOUS LISEZ
Secret & Winter Cup (Tome 2)
FanfictionLes personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Tadatoshi Fujimaki et à Tagashira Shinobu sauf mon Oc et sa famille. Nous retrouvons Shiro et la Génération Miracle pour leur année de Lycée ! ✨Je posterai quand j'aurai le t...