*PDV Omniscient*
Le match reprend. L'équipe de Yōsen rentre dans sa phase offensive qui met sérieusement à mal l'équipe de Seirin. Murasakibara couvre à lui seul le périmètre autour de son panier quand son équipe est en défense. Kagami tente d'en faire de même pour le panier de Seirin, mais il ne parvient pas à le protéger aussi efficacement. Pendant ce temps, Teppei est parti à l'infirmerie avec Riko qui lui fait elle-même une petite séance de kiné afin de le remettre d'aplomb temporairement. Kagami persévère dans l'espoir d'entrer dans la "Zone", cet état d'adrénaline qui repousse ses limites que lui et Aomine avaient atteint lors de leur confrontation. Aomine et Kise observent le match chacun de leur côté et constate que l'acharnement de Kagami le fait aller droit dans le mur.
- Tu pourrais me dire ce que c'est ce basket complètement merdique ? ; demanda Kise.
Tous semble étonné par la présence du blond.
- Désolé. J'ai eu l'impression de te connaitre, mais... enfaite j'ai du me tromper. T'es qui déjà toi ? ; ajouta-t-il.
- Hein ? Tu débloques ou ; commença Kagami.
- C'est bon, la ferme ! J'avais encore jamais vu un tocard aussi dépendant d'un truc, que ça l'empêche de jouer correctement au basket. Bon, eh bien. Je crois qu'on va jouer l'un contre l'autre en demi-finale, Murasakibara. Ne me déçois pas, hein ? ; le coupa Kise.
- T'inquiète pas pour ça. Là, je sais pas si ta remarquer, mais je suis en plein match. Alors viens pas me souler, s'te plait ; répliqua Murasakibara.
- Nan, ça peut pas être lui. Je me souviens que le mec conte lequel j'ai joué le jour de ce match d'entrainement était beaucoup plus flippant que ça ; souffla le blond en partant.
Cela va faire comprendre à Kagami qu'il ne suivait pas la bonne démarche. Par la suite, il abandonne sa position défensive et se donne à fond dans le match. Il atteint alors cette "Zone" et se déchaine, devenant inarrêtable et rattrapant le retard qu'avait pris son équipe. Actuellement, il est le seul sur le terrain à pouvoir entrer dans un tel état. Murasakibara en aurait le talent, mais la motivation lui fait cruellement défaut, tandis qu'Himuro, en dépit de sa technicité, n'en a pas le niveau. Temps mort dans le match. Murasakibara agacé au plus haut point par le match, demande à la coach d'être mis sur le banc. Himuro entre alors dans une colère explosive et il le frappe en plein visage. Il reconnait que Kagami a toujours été plus doué que lui pour le basket et il en rage que Murasakibara, qui a le talent, soit si désintéressé, au point d'en pleurer. Murasakibara, impressionné par l'affect d'Himuro, accepte de continuer à jouer.
Dernier tournant du match. Cette fois, l'équipe de Yōsen joue beaucoup plus en véritable équipe et moins en individualiste. Ainsi, même Murasakibara fait des passes pour emporter la victoire. Lui et Himuro font des attaques combinées pour marquer. Seirin répond par l'attaque aussi. Les deux équipes marquent l'une à la suite de l'autre dans une frénésie incessante. À moins de deux minutes avant la fin, Riko fait revenir Teppei sur le terrain. Murasakibara, qui, pour la première fois se sent réellement concerné par un match, se donne à fond pénètre lui aussi dans la "Zone". Kagami, déjà très épuisé, ne peut le parer seul, heureusement le renfort de Teppei lui permettra de contrer Murasakibara ensemble. Seirin resserre l'écart et à trois seconde de la fin, Kagami réussit à marquer un panier explosif qui permet à Seirin de passer devant. Aussitôt, Himuro récupère le rebond et passe à Murasakibara qui s'est déjà rué vers le panier adversaire. Cependant, ayant sauté continuellement depuis le début du match pour arrêter Teppei et les autres, il sent ses jambes commencer à faiblir. Il se prépare à tirer, mais cette courte latence a permis à Kuroko, qui avait un peu anticipé l'action de bloquer son tir. La fin du match sonne, Seirin a gagné ! Au moment des salutations entre joueurs, Himuro reconnait sa défaite devant Kagami et tient leur vieille promesse qu'ils cesseraient d'être frères. Quant à Murasakibara, il dit vouloir arrêter le basket, mais il s'en va sur le banc et ne peut retenir ses larmes après cette défaite, sa première. Alors que son équipe se dirige vers leur vestiaire, il tombe sur Aru. Murasakibara reste pendant que ses coéquipiers s'en vont.
- Murasakibara ! On se refera un match hein ? ; souriait Aru.
- T'es sourd ou quoi ? J'ai dit que j'arrêtais ; souffla-t-il.
- Bon bah... Très bien. C'est pas grave. Tu me le redira quand t'auras arrêté de pleurer, hein ? ; ajouta le joueur de Seirin.
- Ouais... M'enfin non ! Roooo, je te déteste ! ; s'embrouilla le violet.
- Je sais ; approuva Aru.
Après leurs qualifications pour les demi-finales de la Winter Cup, l'équipe de Seirin se fait interviewer par deux rédacteurs du magazine Basketball Monthly. Ils reviennent alors sur les matches marquants contre Shūtoku, Tōō, Kirisaki Daīchi... Après l'interview, Kuroko parle à Kagami et lui fait prendre conscience que dire ainsi adieu à son meilleur ami d'enfance est stupide, rien de les empêche de rester frères, même dans la rivalité. Il lui rend l'anneau. Kagami court alors pour rejoindre Himuro et rattraper la chose.
- Quoi, t'es sérieuse ? Il sera sur le parquet au prochain match ! ; s'exclama Aomine.
- Oui ; affirma Momoi.
- Je pensais que ce taré avait arrêté le basket ; souffla le bleu.
- C'est le joueur indispensable de Fukuda Sōgō à Shizuoka ; ajouta la rose.
- Merde ! Rien que de me souvenir de lui, ça me fout en rogne ! Ce sport pourrait bien se passer d'un sale type comme lui ; tenta-t-il de ne pas s'énerver.
*PDV Aru*
**J'ai réussi à éviter l'interview et j'ai envoyé un message à Riko et Teppei pour les prévenir que je les attends pour qu'on puisse regarder le match de Kaijō.*
Ils me rejoignent, mais Kise semble déjà à fond pour ce match. Nous nous installons au premier rang, je m'assoit entre Kuroko et Kagami, je regarde l'équipe que dois affronter Ryōta. Mon cœur loupe un battement, quand mon regard croise celui d'Haizaki. Il me sourit tout en léchant sa lèvres inférieure, je sens le dégoût m'envahir. Je me lève précipitamment, je bouscule tous les gens sur mon passage, mais je ne prends pas le temps de m'excuser.
VOUS LISEZ
Secret & Winter Cup (Tome 2)
FanfictionLes personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Tadatoshi Fujimaki et à Tagashira Shinobu sauf mon Oc et sa famille. Nous retrouvons Shiro et la Génération Miracle pour leur année de Lycée ! ✨Je posterai quand j'aurai le t...