21 quart-temps : Je suis...

52 1 0
                                    

Joyeux anniversaire à ma mère.

Joyeux anniversaire à ma mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*PDV Omniscient*

Kuroko demande à Kagami qu'ils joignent leurs efforts pour arrêter Seijūrō, voyant que les compétences individuelles ne suffisent pas. C'est ainsi que lors d'une attaque menée par Seijūrō, Taiga le marque tandis que Tetsuya se tient derrière son coéquipier. Seijūrō réussit à passer la défense de Taiga mais Tetsuya, en observant les mouvements de son partenaire prédit ceux de Seijūrō, ce qui lui permet de le coincer et de lui faire perdre la balle. Seirin contre-attaque rapidement, mais Seijūrō réussit à remonter à une vitesse fulgurance jusqu'à leur panier pour défendre. Encore une fois, la combinaison de Tetsuya et Taiga fait qu'ils réussissent à marquer. Seijūrō ressort abattu, d'avoir été battu deux fois de suite à l'attaque et la défense, lui qui a toujours tout fait pour ne connaître la défaite. Sur les actions suivantes, il accumule les maladresses qui font que Seirin remonte au score. Alors que Nebuya se mettait à lui passer un savon, Shirogane demande un temps mort. Là, c'est Mayuzumi qui blâme et méprise Seijūrō.

- Tu me fais pitié, ses paroles surprirent tout le monde, Tu croyais peut-être qu'on allait te consoler, t'encourager. Moi en tout cas, je ne ferais jamais ça. Après nous avoir rabaissés comme tu l'as fait, tu veux tout laisser tomber ? Tous tes beaux discours s'étaient juste de la parlote. Tu es lamentable, tu n'as plus rien avoir avec le joueur que j'ai rencontré sur ce toit. Et dans ce cas, qui es-tu vraiment ? ; prononça Mayuzumi.

*PDV Akashi*

**Qui suis-je ? ... Qui suis-je vraiment ? ... Qui suis-je dont ? ... Je suis... Je suis...**

{Dans son esprits}

- Tu es l'incarnation de ma faiblesse, il parut surpris, Né dans une famille riche, j'ai toujours été au-dessus des autres. J'étais donc forcé de réussir dans absolument tout ce que j'entreprenais. Après la mort de ma mère, c'est devenu insupportable. Non seulement parce qu'elle était ma seule source de réconfort, mais aussi parce que mon père est devenu encore plus exigeant. C'est peut-être à cet époque que tu as commencé à te manifester. Le basketball... c'était ma seule vraie passion et je l'ai découvert grâce à ma mère. Même mon père, cet homme si sévère m'autorisait à me consacrer à ce sport. À condition de toujours gagner. L'entrainement à Teikō était difficile, mais j'y prenais beaucoup de plaisir. Je pouvais pratiquer mon sport préféré autant que je le voulais. C'est ainsi que j'ai rencontré mes coéquipiers avec qui j'ai passé du bon temps. Et puis la gloire est arrivée, nous avons gagnés le tournoi 2 fois de suite, avec n'importe quelle autre équipe cela aurait été impossible. Pas avec la mienne, c'est grâce à eux que j'étais allé si loin. Mais mon bonheur fut de courte durée... Un jour, la victoire suprême est devenue le seul véritable but de notre équipe. C'est également à cette époque, qu'ils ont tous commencé à découvrir leur talent individuel. Chacun leur tour, ils sont devenus plus fort. J'avais du mal à m'adapter à leur progrès et j'ai fini par me sentir dépassé. C'est là que j'ai commencé à ressentir cette peur, la peur qu'ils m'abandonnent... Tous ce que j'avais obtenu avec mes nombreuses victoires, j'avais peur de le perdre avec une seule défaite. En tant que capitaine, je devais être le plus fort que mes coéquipiers. Car sinon, je ne pourrais plus jouer avec eux ; racontais-je.

- Je me souviens... Ce jour-là... ; souffla-t-il.

Le jour où Kuroko m'a demandé qui j'étais vraiment.

- Je suis donc devenu assez fort pour les commander de nouveau. Gagner le tournoi une troisième fois fut donc très facile. J'étais le capitaine d'une équipe invincible, j'étais absolue. Encore maintenant, même sans eux, je reste imbattable. Je continuerais à mettre mes adversaires à genoux ; ajouta-t-il.

- Je suppose que c'est pour cette raison que tu as préféré te débarrasser de moi ; supposais-je.

- Exactement ! Tu vas donc rester ici pour toujours ! ; affirma-t-il.

- J'en avais l'intention, oui. Mais maintenant, je vois combien tu es dévoré par la peur de perdre ; soupirais-je.

- Qu'est-ce que tu en sais ?! C'est toi qui a préféré abandonner ! Tu as même été jusqu'à délaisser la seule fille qui croyait en toi ! La seule qui te rappelais l'amour de ta mère, et surtout, la seule qui t'aimais pour autre chose que ton argent. C'est son sourire si charmant et innocent, qui te donnait envie de jouer pour elle ! ; s'énerva-t-il.

- C'est vrai... Je l'ai délaissé. De plus... je ne connais rien à la défaite, j'ai passé ma vie à courir après la victoire. Je pensais que c'était la réponse à tout, j'ai même cru que ça maintiendrai l'équilibre dans mon équipe. Je n'ai jamais pensé qu'à gagner. C'est ça ma faiblesse, c'est ça qui t'a créé. En ne cherchant que la victoire, j'ai fini par négliger tout le reste. J'ai même oublier que c'était pour mon équipe que je voulais être fort. Je les ai abandonné... Et aujourd'hui, tu es en train de commettre exactement la même erreur. J'ai fait beaucoup de mal... Mon passé me hantera toujours... Si je dois perdre aujourd'hui, je l'accepterais. Néanmoins, je n'ai pas l'intention de perdre aussi facilement que ça. Parce que mon adversaire, c'est Kuroko. Mon désir de gagner n'a jamais été aussi fort ; prononçais-je.

{Monde réelle}

Je me lève.

- Tu veux savoir qui je suis vraiment ; commençais-je.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu- ; bégaya Mayuzumi surpris.

- Je suis Seijūrō Akashi, bien sûr. C'est quoi cette question ? ; concluais-je.

*PDV Omniscient*

Akashi décide de revenir aux sources, c'est-à-dire celui qui savait parfaitement optimiser aux mieux les capacités de ses coéquipiers. Il commence par présenter ses excuses à ses coéquipiers avant de revenir sur le terrain. Il construit alors un vrai jeu où chacun a sa place et où il ne s'agit plus simplement de duels. Tandis que les membres de Seirin semblent à bout de force, au point que Kagami Taiga sort de la Zone. À l'inverse, Seijūrō rentre dans la Zone suivi de tous les autres membres de son équipe ! Seirin résiste tant bien que mal mais la pression devient très forte.

**Pensée de Riko : Kagami n'est pas le seul à être crever. Ils sont tous à bout de souffle, dans cet état... Impossible de se donner à fond. Et puis bien évidemment, pendant ce temps, le talent d'Akashi continu à améliorer les performance et le rythme de Rakuzan. L'écart est beaucoup trop grand ! Il n'y a rien à faire ! On est pas de taille ! On a déjà perdu !**

- Accroche toi, Kuroko ! Je t'interdit d'abandonner ! Tu m'entends ?! ; hurla une voix.

Kuroko se retourne vers cette voix et ses yeux croisent ceux un garçon qu'il ne pensait pas revoir.

- Ogiwara ; murmura-t-il.

**Pensée de Kagami : C'est son ami d'enfance.**

**Pensée d'Akashi : Je me souviens de lui.**

**Pensée de Momoi : C'est l'ami de Tetsu qu'on avait affronté en final.**

Secret & Winter Cup (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant