10 quart-temps : Pas si simple ?

54 0 0
                                    

*PDV Omniscient*

Les deux équipes entrent sur le terrain et commencent le match. Seirin, l'équipe offensive VS Yōsen, l'équipe défensive. Seirin commence sans lésiner avec leur cinq majeurs habituel : Kagami, Kuroko, Hyūga, Teppei et Izuki. Et mettent le paquet dès le début en attaquant très rapidement. Malheureusement, ils se heurtent à un mur, Murasakibara, dont la grande taille et la vitesse lui permet d'arrêter les tirs de Hyūga et Kagami. Yōsen dispose d'une défense implacable. Seirin tente de contrattaquer pour marquer mais leurs joueurs très grands parviennent à intercepter leurs tirs et à reprendre les rebonds. Au moment de la contrattaque de Yōsen, Kiyoshi réussit à les en empêcher et ça signe la fin du premier quart-temps.

- Allez Aomine, dépêche toi un peu ! ; s'exclama Momoi.

- T'es lourde... pourquoi te m'as amener ici ? T'as pas besoin de moi pour regarder un match ; soupira Aomine.

- Tu m'as laissé en plan alors qu'on devait aller t'acheter des chaussures. Tu me dois bien ça ! En plus, on a raté le début à cause de toi ! ; répliqua-t-elle.

Le score choque les lycéens de Tōō alors que le deuxième quart-temps commence. Seirin lance sa contre-attaque. Kiyoshi et Kagami font une attaque combinée pour passer Murasakibara. Mais ce dernier, en plus de sa grande taille, possède de super réflexe et fait obstruction à Kiyoshi en enchainant avec Kagami. Cependant, il passe la balle à Kuroko.

**Pensée de Murasakibara : C'est pas possible ! Kuroko n'a jamais rien fait d'autre que des passes. Il est pas censé savoir tirer ! Et c'est quoi cette position ?**

Murasakibara se rue vers Kuroko.

**Pensée d'Aomine : Laisse tomber... personne ne pourra contrer se tire. Même toi t'y arrivera pas Murasakibara. Quand Kuroko tire, il ne se contente pas de tirer la ballon... il le fait carrément disparaitre.**

Mais Kuroko tire avec une vitesse fulgurante, en se servant de sa paume comme pour ses passes. Seirin marque le panier. Dans la suite du match, Kuroko redynamise à nouveau le jeu de Seirin qui parvient à marquer. Cependant, Okamura, le capitaine de Yōsen marque Kagami et l'empêche de prendre toute balle. De plus, il marque un panier à chaque balle reçue. Kagami finit pourtant par le contrer en sautant plus haut et en prenant plus d'élan. C'est la fin de la première mi-temps. Pour la suite du match, Riko laisse Kuroko sur le banc car il pourra pas lancer son Overflow contre une équipe défensive comme Yōsen. Ce seront des duels : Teppei contre Murasakibara et Kagami contre Himuro qui n'a pas encore montré grand-chose dans la partie.

**Pensée d'Aomine : Je ne savais pas qu'il avait gars comme ça dans l'équipe.**

- Il a un sacré niveau ce numéro 12 ; souffla-t-il.

**Pensée de Momoi : Comme c'est la première fois que je le vois en compétions, je n'ai quasiment aucune donnée sur lui. Pourtant Aomine l'a remarquer au premier coup d'œil, il serait si bon que ça.**

Mais Tatsuya passe Kagami avec une feinte.

**Pensée d'Aomine : Ses gestes, son attitude ballon en main... Tout portait à croire qu'il allait shooter. Jusqu'à présent je n'avais jamais vu une feinte aussi parfaite.**

Riko décide de sortir Kagami du terrain temporairement, car ce dernier ne parvient pas à se donner à fond, semblant encore confus face à Tatsuya qu'il voit encore comme ami d'enfance. La suite du match oppose Teppei à Murasakibara. Teppei n'arrive pas à passer la défense de Murasakibara, mais il tente quelque chose d'inédit de sa part : un tir plus éloigné à trois points. Contre toute attente, il marque, ce qui inquiète sérieusement l'équipe de Yōsen. Par la suite, Teppei fait des attaques combinées avec les autres membres de son équipe. Seirin réduit l'écart de point entre eux et Yōsen. Kagami sur le banc, demande à Kuroko de jeter pour lui l'anneau qu'il gardait en souvenir de Tatsuya, après quoi, il revient sur le terrain. Tatsuya remarque bien le changement et voit que Kagami est beaucoup plus efficace. Par la suite, à chaque fois qu'il reçoit la balle, Teppei est marqué par trois joueurs adverses, limitant énormément ses mouvements. Il passe à Izuki qui tente un panier à trois points, raté manque de chance. Teppei s'est rué vers le panier et pu récupérer le rebond et marque. Après cette action, Teppei chute. Mais il refuse d'être mis sur le banc et veut à tout prix poursuivre. Le match reprend, Hyūga intercepte la balle à l'équipe de Yōsen et passe à Teppei. Ce dernier court vers le panier et fait une attaque à trois avec Kagami et Mitobe, leur permettant de passer la défense de Murasakibara. Le joueur de Yōsen entre alors en colère noire avec la tournure que prend le match. Hors de lui, il décide de passer en attaque et révèle ainsi à Seirin sa véritable force. Avec sa vitesse, sa force et sa taille, personne n'arrive à l'arrêter quand il marque. Riko décide de sortir Kiyoshi car étant donné la taille et la force de Murasakibara, ça jambe commence à faiblir. Kagami est contre son ami d'enfance donc c'est à Kuroko de défendre sur Murasakibara.

- Kuroko, je compte sur toi pour nous faire gagner ! Défend sur Murasakibara ; souffla Kiyoshi en serrant les poings et en se mordant la lèvre.

- T'inquiète Kiyoshi, je vais pas le laisser faire ! On va gagner, je te le promet ! ; répliqua-t-il.

Quand ils étaient au collège, Kuroko et Murasakibara se disputaient souvent sur le fait que Murasakibara casse tout le temps les joueurs du club de basket. Murasakibara a toujours été profondément radical et pessimiste à propos du basket qui est un sport privilégiant énormément les joueurs grands. Le match reprend, Kuroko ne tarde pas à lancer la marche. D'abord, il réussit à esquiver la défense de Murasakibara en faisant croire qu'il allait marquer alors qu'il passait la balle à Kagami qui lui marque. Action suivante, Kuroko marque Murasakibara seul, malgré la différence de force abyssale. Si bien que quand Murasakibara récupère la balle, il a totalement oublié que Kuroko le marquait et le bouscule. Faute contre lui, l'attaque de Yōsen est stoppée. Par la suite, Hyūga marque un panier à trois points. Puis, encore un changement dans le jeu de Seirin, chacun des joueurs marque un adversaire par alternance. De cette manière, ils sèment la confusion dans le jeu de Yōsen, ce qui permet à Kuroko d'intercepter la balle que Murasakibara allait recevoir. Kuroko passe à Izuki qui marque le panier, trop tard, la fin du troisième quart a été sonnée avant. Pendant la pause, l'équipe de Seirin discute de la prochaine tactique, tandis que Teppei s'émeut aux larmes de voir son équipe soudée redoublant d'effort.

Secret & Winter Cup (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant