23 quart-temps : Fête larmoyante

49 0 0
                                    

*PDV Shiro*

Ils sont là... devant moi. Je n'arrive pas à savoir ce qu'ils pensent, mais ils ont tous les yeux humides. Même Atsu et Sei. Momoi me saute dessus et m'enlace.

- Shiro ! Tu m'as manqué ! ; s'exclama Momoi.

J'esquisse un sourire, alors qu'Akashi s'avance vers moi.

- Bon retour parmi nous ; souriait Akashi.

Cette phrase me donne l'impression que j'étais partie pour un simple voyage. Mais la vérité est tout autre. Je les ai abandonné. Cette pensée me réveille et me sort de mon état de choc.

- Merci. Vous aussi, vous m'avez manqué ; les remerciais-je.

Nous nous remémorons tous nos bons souvenirs et les garçons me font part de leurs exploits.

- Shiro... Je me doute bien que si tu es partie en nous laissant qu'une lettre c'est que tu avais tes raisons... mais tu ne penses pas que nous ayons le droit à quelques explications ? ; prononça Akashi.

- Si... ; affirmais-je.

Et voilà... le moment que je redoutais le plus. Je ne sais absolument pas comment vont réagir mes amis. Mais je ne peux plus le leur cacher. Je n'en peux plus de mentir !

- C'est compliqué... et un peu long... ; soupirais-je.

- Ça, ce n'est pas un problème ; prononça Aomine.

- On a tout notre temps ! ; approuva Kise.

- Et puis, si c'est trop compliqué pour l'esprit simplet d'Aomine, on répètera dans un langage approprié ; ajouta Midorima.

Tout le monde éclate de rire puis reprend son sérieux. On va dans un endroit isolé pour que je leur explique. Les capitaines de leur équipe respective ont emmener les autres ailleurs. On les rejoindra après. Je respire un bon coup et me lance dans le récit de l'évènement qui a changé ma vie "paisible" avec la Génération Miracle.

- Tout à commencer quelques mois avant mon départ. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais toujours une gourde avec moi et j'étais constamment fatiguée. Quand Haizaki m'a attaqué, j'étais tellement affaiblit que je n'ai pas pu me défendre. Un matin, j'étais en train de me préparer quand je suis tombée dans les vapes. Mes grands frères étaient inquiets, ils m'ont interdit d'aller en cours ce jour-là. Après mon réveil, leur père était là, il m'a fait passer plusieurs examens. Les résultats étaient sans appels... Ma santé s'était gravement dégradée ; expliquais-je.

Tout le monde me regarde avec des yeux ronds de surprise. Comme personne ne dit quoi que ce soit, sûrement à cause du choc, je continue. Tout d'un coup, ils se lèvent tous, et viennent m'enlacer.

- Qu'est... qu'est-ce que vous faîtes ? ; bégayais-je surprise.

- On est désolé... ; s'excusa Kise.

- Quoi ? Mais pourquoi ? ; demandais-je.

- ...Désolé de n'avoir rien vu ; soupira Kuroko.

- À l'époque, on était tellement focus sur nos victoires personnelles que nous n'avions même pas remarqué que tu allais mal ; ajouta Midorima.

Après une très longue accolade, tous mes amis se rassoient. Taiga décide de changer de sujet pour détendre l'ambiance.

- Donc tu peux contrôler la zone ? ; demanda Kagami.

- QUOI ?! ; répliqua Sei surpris.

Il regarde tout le monde.

- Je suis le seul qui semble ne pas le savoir ? ; remarqua Akashi.

- Ça change de d'habitude ; souriais-je.

- On l'a appris pendant le match ; ajouta Kise.

- Pour répondre à ta question Taïga. Oui. Je pense que ça s'est vue non ? ; prononçais-je.

J'entre dans la zone deux seconde souris et en sors. Ils n'arrête pas de me poser des question sur comment je fais.

- Bah, je veux, j'y suis. Et je veux pas, j'y suis pas. Plusieurs fois sous mon contrôle, je me suis trop concentrée et m'y suis retrouvée... ; expliquais-je.

*PDV Omniscient*

Ils ont ensuite rejoint leur équipe pour faire la fête avec eux. Shiro avait organisé cela en cachette pour leur faire la surprise, car elle était persuadée que se serait Seirin qui remporterait la Winter Cup. Après qu'ils soient entrés, tous se mettent en place sous le regard médusé de Seirin. Ils sortent leur mini canon à confetti et les font exploser tous ensemble.

- Félicitation pour votre victoire à la Winter Cup ! ; s'exclamèrent-t-il sauf Seirin, même si certain l'ont dit avec une pointe d'amertume.

Les lycéens de Seirin ont les larmes aux yeux, mais ils sourissent de joie. Tout le monde s'amuse, ils boivent et mangent tout en rigolant. La fête bat son plein et elle est loin d'être finit.

- Ça vous dit, on fait une partie ? ; demanda Kagami.

Tous hurle leur approbation, et ils se dirigent sur le terrain en courant. Il joue librement en mélangeant les équipes et en faisant différente configuration. Momoi est heureuse de revoir ses amis jouer ainsi et elle s'amuse à prendre plein de photo. La fête se poursuit jusqu'à tard dans la nuit, au fur et à mesure, les lycéens partent les uns après les autres. Après la fête, Shiro est partie en leur souriant. Hier, Teppei est parti pour soigner son genoux, elle lui a dit aurevoir avant qu'il n'aille à l'aéroport. Après ça et pendant plusieurs jours, les Senpai, Momoi et tous les autres ont essayés de l'appeler, mais... Shiro n'a pas voulu répondre et elle a même finit par éteindre son portable.

*PDV Momoi*

**Bordel, mais elle est où ?! Je l'appelle, mais je tombe directement sur son répondeur ! Shiro... t'es où bon sang ?!**

- J'ai contacté le manoir de Shiro, elle n'y est pas aller ; commença Dai-chan.

- J'ai aussi appelé mon Manager et celle de Shiro-cchi, elle est introuvable ; ajouta Kise.

- J'ai essayé de l'appeler, mais pareil. Où est-elle partie ? ; concluait Akashi.

- Venez tous les 4, les autres vous attendent déjà chez les Sakamaki ; nous avertit Suji.

Nous nous sommes regardés puis nous avons suivi le majordome de Shiro. La route se fit dans un calme glaciale, personne ne parlait. On entendait que le bruit de nos pas, les gens autour de nous parlaient gaiement. À ce moment, nous ne savions pas encore que notre amie, se trouvait dans une situation bien plus complexe que celle que nous avions imaginer. Ni ce qui allait suivre.

Secret & Winter Cup (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant