19 quart-temps : Ça me fait rire

49 0 0
                                    

Joyeux anniversaire à ma tata.

Joyeux anniversaire à ma tata

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

*PDV Omniscient*

Chacun des joueurs de Seirin, avec le soutien de sa famille, se préparent pour la finale. Kagami et Himuro ont une petite discussion avant le match. Tatsuya lui fait des excuses pour son comportement et l'encourage pour son match ultime. La petite finale a lieu entre l'équipe de Shūtoku et de Kaijō, mais Kise étant sur le banc pour tout le match à cause de sa blessure à la cheville, la volonté de l'équipe de Kaijō est amoindrie. Ils perdent donc le match. Après cela, les deux équipes de la finale s'échauffent sur le terrain avant de démarrer le match. Hyūga remarque d'ores et déjà une qualité de jeu exceptionnelle de l'équipe de Rakuzan qui ne rate pas un seul panier même en échauffement.

- Quoi ?! ; hurlèrent les joueurs de Seirin sauf Kuroko et Teppei.

- Mais où est-ce qu'il est bordel ?! ; s'exclama Hyūga.

- Ne t'inquiète pas, il capta l'attention de tout le monde, Il nous a envoyé un message hier à Riko et moi. Il arrivera un peu plus tard ; expliqua Kiyoshi.

Le match commence, les deux équipes se disputent déjà le tout premier panier. Après plusieurs attaques et contre-attaques, c'est Taiga qui marque le premier panier en effectuant le Meteor Jam, qu'Aomine lui a appris : pour ne pas avoir à passer la défense d'Akashi, il saute avant de l'atteindre et tire. Il semble dès le début être entré dans la Zone. Kagami emploie toutes ses forces et donne une bonne avance à son équipe. Cependant, Akashi finit par contre-carrer ses actions. Alors qu'il marque Taiga de près, ce dernier est obligé de le passer d'une plus grande distance, ce qui le fait rater son Meteor Jam qui doit être précis au centimètre près pour réussir. Ensuite, alors que Taiga est encore dans la Zone, Seijūrō réussit à passer sa défense. L'équipe de Rakuzan tente de saper le moral de l'équipe de Seirin en leur donnant le message que même avec Taiga dans la Zone, ils ne l'emporteront pas. Riko fait un premier changement : Kuroko sort pour laisser Mitobe jouer quelques minutes. Ce dernier permet d'apporter un renfort en défense pour que Taiga puisse se focaliser sur l'attaque. Ce court instant permet de rebooster l'équipe avant de faire revenir Tetsuya.

Mais la donne change. Les attaques de Seirin sont moins efficaces et une chose inédite se produit : Tetsuya n'arrive pas à passer les défenseurs qui le marquent. En effet, les dribbles et tirs qu'Aomine lui ont appris l'ont rendu meilleur joueur, mais ils attirent aussi plus l'attention. Seijūrō l'avait bien compris quand il a appris à Tetsuya à faire des passes du temps du collège Teikō, un joueur qui ne sait pas passer une défense, ni marquer de paniers spectaculaires a tendance à se faire oublier des autres, c'est pourquoi il n'avait jamais entrainé Tetsuya à ça. À présent, Tetsuya ne peut plus se faufiler où il souhaite sans attirer l'attention. En constatant cela, Riko fait sortir encore Tetsuya quelques instants pour le faire revenir peu après. Elle compte lui laisser jusqu'à la fin du premier quart-temps pour jauger ses adversaires et trouver une solution, quitte à commettre des erreurs.

À la fin du premier quart-temps, l'équipe de Seirin a égalisé le score. Riko prévoit de laisser Tetsuya sur le banc le temps du deuxième-quart temps pour analyser l'équipe adverse. De l'autre côté, Rakuzan prévoit de mettre une tactique qui n'avait pas été possible contre Shūtoku à cause des capacités d'observations de Takao. Seijūrō pense que cela fonctionnera ici, malgré la présence d'Izuki. Le deuxième quart-temps commence sur une surprise pour Seirin : Mayuzumi, de l'équipe de Rakuzan, possède le même style de jeu que Tetsuya. Sa présence s'efface sur le terrain, lui permettant de se placer où il veut pour faire des passes telles que Misdirection, mais ses capacités physiques sont supérieures à celles de Tetsuya.

- J'hallucine total ! C'est la réplique de Kuroko ! ; s'exclama Izuki.

- Nan, justement pas tout à fait. C'est vrai qu'il a des caractéristiques semblables à celle de Tetsuya. Mais ses performances et sa technique sont largement plus élevées. En gros, Tetsuya s'est l'ancien modèle. Alors que Chihiro Mayuzumi, c'est le sixième homme fantôme nouvelle génération ; répliqua Akashi.

La révélation d'un joueur tel que Chihiro perturbe l'équipe de Seirin qui perd un peu de terrain. Riko fait un changement de plus et fait entrer Furihata aussi chancelant que la dernière fois qu'il a joué.

- Hein ? ; souffla Murasakibara.

- C'est n'importe quoi ! Pourquoi lui ?! ; s'exclama Sakurai.

- J'en sais rien ! Pourquoi tu me demandes ça à moi ? Regarde le, on dirait un pauvre petit chiwawa terrorisé face à un lion ; répliqua Aomine.

- Qu'est-ce qui leur prend ?! Ils sont fou de faire rentrer ce mec-là ! ; hurlèrent Mibuchi, Hayama et Eikishi.

- Je-je t'attends... Viens, je suis prêt ; bégaya Furihata.

**Pensée d'Akashi : Il a l'air complètement dépassé...**

- C'est la remise en jeu, dépêche-toi ! ; l'avertit Mibuchi.

- J'arrive ; s'exclama Akashi.

- Il fait peine à voir tellement il est stressé, le pauvre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Il fait peine à voir tellement il est stressé, le pauvre. Je vais te donner un conseil, remplacez le fiça par un joueur potable ; souffla Nebuya.

- C'est fou ce que tu peux être sympa comme mec quand tu veux ; rigola Kiyoshi.

Mais il permet de rapprocher la défense globale de Seirin et l'attaque de Rakuzan, ce qui bride la mobilité des joueurs de Rakuzan. De plus, ces derniers l'ayant totalement sous-estimé, il parvient à marquer un panier. Akashi réagit et utilise son Emperor Eye pour le faire trébucher. Seijūrō marque le panier, mais le coach de leur équipe demande un temps mort. Pendant ce temps, Riko remplace Kōki déjà fatigué, manquant d'expérience pour endurer longtemps l'intensité d'un tel match. Fukuda entre dans la partie avec l'approbation de Hyūga.

Seirin prévoit d'attaquer à coup de paniers à trois points, marqués donc par Junpei. Sauf que Rakuzan préparait manifestement le même plan : Junpei et Mibuchi se livrent à un duel de paniers à trois points. Junpei se souvient qu'il admirait la technique de Leo quand il l'avait affronté au collège, mais aujourd'hui c'est un ennemi à battre. Ils se rendent coup sur coup cependant, la technicité de Leo reste légèrement supérieure.

Secret & Winter Cup (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant