*PDV Omniscient*
Nash passe à l'action et l'écart se creuse à vu d'œil, Kagetora décide de faire entré Akashi à la place de Kuroko. Seijūrō explique son plan pour les empêcher de marquer. Il s'occupera de Nash, quand à son idée pour Silver.
- J'aurais jamais cru qu'un jour, je me retrouverais avec toi pour faire une prise à 2 ; prononça Aomine.
- Eh ouais ! Moi non plus, comme quoi la vie nous réserve parfois des surprises ; approuva Kise.
- Essaye de pas trop me gêner ; lui demanda le bleu.
- Ça marche ! ; souriait le blond.
Silver le récupère, il est pressé par Aomine & Kise, qui réussissent a récupérer la balle et ils repartent à l'attaque. Seijūrō a la balle et il fait une passe à Kise, qui utilise le crossover d'Akashi avant de faire une passe à Aomine qui marque. Nash fait des passes extrême rapide et Jabberwock marque des points. Kise se rend compte qu'ils ont sous-estimer leur adversaire et décide de repasser en défense individuel. Aomine laisse donc Kise tous seul et sort de la Zone pour économiser son énergie. Silver récupère la balle, mais il est pressé par Kise. Silver tente de shooter, mais Kise défend a la manière de Murasakibara après ça il récupère la balle, il passe Jason et il part pour dunker.
**Pensée de Kise : Je flancherais pas !**
<<Flashback>>
- Allo, Kise. Ouais, qu'est-ce qu'il y a ? ; lui demanda Kasamatsu.
- Bas... disons que j'ai vu votre match contre les Jabberwock, alors je m'inquiétais pour toi. Je voulais juste m'assurer que tout allait bien ; répondit-t-il.
- Ah... Ok. C'est pour ça que tu m'appelles. Je suis au restau là, avec Okamura. Tu sais, j'ai déjà jouer contre toi et tes potes de la Génération Miracle, alors je suis habitué à tomber sur des mecs bien plus fort que moi. Mais bon, je t'avoue que là... J'avais bien les boules après ce match. C'est pas tellement à cause du résultat final, même s'ils nous ont humilié. Mais ce qui m'a vraiment rendu furieux, c'est qu'ils insultent notre basket, celui qu'on joue tous ensemble. Imayoshi m'a dit qu'il ressentait la même chose. j'ai cru comprendre que vous alliez jouer une revanche contre eux. Du coup, j'ai un service à vous demander... Mettez leur une raclée. Pas pour nous venger, mais pour leur montrer qu'ils ont tord. Je veux que vous leur prouviez la valeur de notre basket et que vous leur fassiez ravaler leur insulte ; répliqua son ancien capitaine.
<<Fin Flashback>>
Kise entre dans la Zone, et enchaine les actions. Pendant ce temps, Akashi demande de l'aide à son autre personnalité.
{Dans son esprit}
- Avec mon style actuel, je ne peux pas battre Nash. Prête moi ta force, j'ai besoin de tes yeux ; lui demanda Akashi.
- Très bien. Mais tu es sûr de toi ? J'étais l'ennemi de tes coéquipiers, je te rappelle. Nos style de jeu risque de ne pas bien fonctionner ensemble et ça pourrait perturber l'équilibre de l'équipe ; répliqua-t-il.
- Tout ce passera bien. Ils ont changé, c'est une vrai équipe maintenant. Au sein des Vorpal Swords personne ne considère ses coéquipiers comme des ennemis. Toi non plus d'ailleurs ; lui assura Sei.
- C'est d'accord. Je vais me joindre à la bataille et te prêter mon pouvoir pour que l'équipe puisse gagner ; finit-il par accepter.
{Monde réelle}
Alors que Kise s'apprête à mettre un autre panier ses jambes le lâche. Akashi l'aide à retourner sur le banc et ce dernier ainsi que Midorima comprennent que l'autre personnalité d'Akashi est de retour. Il envoie sans faire exprès le ballon en touche étant un peu rouillé. Akashi arrive donc à arrêter les passes de Nash et bloque toutes ses actions. Il récupère le ballon, fait son ankle break au n°12 avant de faire un passe à Kagami. Malheureusement Silber l'empêche de marquer. Les Jabberwock prennent Midorima à 2, mais Akashi a une idée pour remonter au score à coup de 3 points. Takao comprend ce qu'ils comptent faire. Midorima saute et se prépare à tirer, Akashi lui envoie et le vert marque un panier à 3 points. Alors que Kagami échoue à protéger le panier, Midorima l'encourage et déclare qu'à partir de maintenant, il va pleuvoir des 3 points. Ils rattrapent vite leur retard, mais alors qu'ils ne leur restent plus que 3 points d'écart. Nash active ses yeux de Bélial et explique qu'ils sont plus puissant que l'Emperor Eye. Grâce à Nash, les Jabberwock reprennent l'avantage et en plus, il empêche Aomine de marquer. Gold fait un crossover à Akashi et part marquer un panier et obtient même un lancer franc.
Murasakibara aide Akashi à se relever, il s'attache les cheveux avec un élastique à Satsuki et se lance dans un duel d'intérieur avec Silver. Le géant violet sourit pour la première fois en jouant, car il peut enfin se donnant à fond. Malheureusement il finit blesser en essayant de contre Silver. Murasakibara veut jouer, mais en voyant l'expression de colère extrême chez Kuroko, il lui laisse sa place et lui demande : de leur mettre une misère pas possible à ses sales blaireaux. Alors que Jabberwock essaie de marquer du côté de Kuroko, Aomine vient l'aider. Lui et Kagami entrent tous les 2 dans la Zone et Aomine marque un superbe panier. Kuroko utilise son shoot fantôme pour marquer, ils restent plus que 4 points d'écart. Seulement c'est à ce moment que Nash décide de passer au niveau supérieur. Il efface 3 joueur et arrive à marquer malgré l'intervention de Kagami.
- Laissez tomber. Vous ne pourrez jamais m'arrêter. C'est l'heure de vous donner le coup de grâce ; s'exclama Nash.
{Dans l'esprits d'Akashi}
- Je te fais mes adieux ; prononça-t-il.
- Hein ? Qu'est-ce que tu racontes ? ; lui demanda Akashi.
- Tu sais très bien pourquoi. Nash est très fort. Vu comment c'est parti, on va surement perdre. Quand j'ai vu ses yeux de Bélial, j'ai été surpris bien sûr, mais j'ai aussi compris quelques choses de très important. S'il te surpasse, ce n'est pas parce que l'Emperor Eye est moins performant. C'est parce qu'ils n'ont pas encore atteint leur stade optimal. Et la raison est simple, toi et moi, nous sommes 2 personnalités différentes. C'est pour ça que je dois disparaitre. Tu ne pourras pas être à ton maximum tant que tu ne seras pas redevenu un individu complet. Tout va bien se passer, tu as une excellent vision du jeu qui te permet de faire des passes parfaites. Si tu fusionnes ça avec l'Emperor Eye, qui te permet de voir l'avenir immédiat. Je suis sûr que tu pourras égaler ou même surpasser Nash ; expliqua-t-il.
- Il n'y a pas d'autres solutions ? ; lui demanda Akashi.
- Ne t'inquiète pas pour moi. Je n'aurais même pas du exister. En plus, tu m'as fait le plus beau des cadeaux d'adieu en me permettant de jouer une dernière fois avec tous les autres. Et de passer une journée avec Shiro. Merci pour tous ; souffla-t-il avant de disparaitre.
{Monde réelle}
**Pensée d'Akashi : Il est parti... l'autre moi est partie... j'ai fermé les yeux une seconde puis je les ai ré-ouverte, et tombe sur Shiro qui a les larmes aux yeux. Je vois... alors elle a compris qu'il n'ait plus là.**
VOUS LISEZ
Secret & Winter Cup (Tome 2)
FanfictionLes personnages et l'histoire ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à Tadatoshi Fujimaki et à Tagashira Shinobu sauf mon Oc et sa famille. Nous retrouvons Shiro et la Génération Miracle pour leur année de Lycée ! ✨Je posterai quand j'aurai le t...